Chapitre 22 - welcome back

Je me gare sur le parking de l'aéroport bien plus excitée que la dernière fois. Il fait nuit cette fois et beaucoup plus froid.

Harry sera là dans 20 minutes. Pour le coup, je suis plutôt en avance. Je décide de l'attendre un peu à l'entrée de l'aéroport. C'est assez désert. Aucun avion ne s'est posé dernièrement.

Je ne vais jamais dans ce genre d'endroit, comme les gares ou les aéroports et pourtant, j'aime beaucoup le sentiment que j'ai quand j'y suis. Je veux dire, j'ai l'impression qu'à ses endroits, tout est possible, les gens partent en vacances, en voyages d'affaires. Ou alors ils y reviennent. Il y a tellement d'histoires qui se commencent ou qui se terminent. J'aime bien ça.

Si je devais me poser et regarder les passant pendant des heures, c'est ici que je viendrais. C'est comme un petit monde, qui ne fait partit d'aucun pays, qui est à part.

Et puis j'aime la nuit comme ça. J'aime tout ce qui se passe la nuit, tout est différent du jour. Les gens sont moins stressés j'ai l'impression. Ils réfléchissent. Ils vont voir des amis. Ils sont avec leurs amis. Et puis ils s'amusent. Ils ne s'amusent pas toujours. Mais c'est différent du jour.

J'aime la nuit.

Des gens sortent tout à coup de l'intérieur. Ils semblent crevés et portent leurs bagages à bout de bras. Ils ne parlent pas anglais. Seul un petit garçon semble aussi réveillé que si nous étions au milieu de la journée. En vérité, il est presque une heure du matin.

Et puis, il est l'heure que j'aille accueillir Harry. Je suis contente de le voir enfin. J'espère qu'il va bien.

J'entre dans la pièce où l'on peut accueillir les arrivant et en réalité, je suis quasiment seule.

J'attends alors sagement. Debout devant les portes automatiques. Il va arriver d'une seconde a l'autre maintenant. Son avion s'est posé d'après l'écran au dessus de ma tête.

Les portes s'ouvrent et je me retrouve à sautiller sur place, un gigantesque sourire au visage. Mais ce n'est pas Harry. C'est loin d'être lui, c'est un homme en costard qui me regarde bizarrement. Je perds tout de suite mon sourire et les portes se ferment. Qu'est-ce qu'il fait ?

Beaucoup de monde sont passés par les portes qui s'ouvraient et de refermaient mais pas Harry. Je n'étais même plus sûre qu'il est prit cet avion.

Je reste dix minutes assise sur un banc dehors. Il fait très froid et je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de l'attendre ici mais en même temps, peut être qu'il ne va pas arriver avant plusieurs heures. Ou alors dans quelques minutes...

Je décide de rester.

20 minutes.

1 heure.

Je suis rentrée dans ma voiture pour l'attendre. Il fait beaucoup trop froid. Je l'ai appelé trois fois mais ça ne sonne même pas.

Je démarre la voiture, les larmes aux yeux. Je ne sais pas vraiment pourquoi et je me trouve stupide d'être sur le point de pleurer. Mais, je voulais juste venir le chercher et pas poireauter toute la nuit sur ce fichu parking.

Avant de m'engager sur la route, je jette un dernier coup d'œil dans le rétro. Des gens sortent de l'aéroport alors qu'il est 5h du matin.

Je ne sais pas trop comment j'ai fait mon compte, mais quand j'ai aperçu un énorme sweat gris taché et troué sortir du bâtiment, j'ai calé presque au milieu de la route. Les voitures derrière moi se sont misent à klaxonner et j'ai fait toute une manipulation pour retourner sur le parking.

Le sweat gris. Celui d'Harry le premier jour où il est arrivé ici. Je ne pensais pas m'en souvenir. Pourtant, c'est bien Harry qui est dedans. L'air encore plus fatigué que la première fois que je suis venue le chercher. Pourtant, il me voit dans ma voiture et me souris.

C'est ce sourire que j'attendais. Je me gare sur la première place que je vois et je descends de la voiture avant de courir vers lui. Il lâche ses valises et je le prend dans mes bras. Il me sert fort en retour et pose son front sur mon épaule. Ses cheveux mal attachés frottent ma joue.

Nous devons rester un long moment accroché l'un à l'autre avant que cela ne devienne bizarre. Je me détache de lui et je lui sourit.

-Bienvenue.

Je lui sourit et il me sourit en retour. Il rattrape ses valises.

-Ton avion ne devait pas arriver plus tôt ?

Il perd son sourire pendant quelques secondes.

-Oui, je l'ai raté. J'ai perdu mon téléphone aussi et... c'était le rush. J'ai même pas penser à t'envoyer de message. Je suis désolé.

Point de vue : Harry

Elle me regarde un peu déçue. Mais elle me sourit quand même. Elle bredouille un "c'est pas grave". Mais je sais que c'est pas si "pas grave" que ça pour elle.

La vérité est que c'est Elisa qui m'a cassé mon téléphone contre la vitrine d'un magasin lorsque nous marchions dans la rue en même temps que nous nous disputions. J'ai alors hurlé en pensant que c'était le seul moyen de communication avec Emily parce que ma mère n'a plus internet chez elle. Je ne me souviens plus trop de comment c'est arrivé mais après ça je me suis retrouvé chez les flics parce que Elisa m'a fait passé pour un violeur et j'ai du payer une amande pour la vitrine.

Je ne vais pas raconter tout ça à Emily. Tout simplement parce que ma mère est encore plus dans la merde qu'avant que je vienne.

Je pense faire venir ma mère en Amérique. Mais pour ça il faut que je trouve un appart à moi. Et que je me mette à travailler en plus de l'université parce que ma mère ne peux plus me l'a payer.

Alors qu'on roule jusqu'à chez Emily, je déclare sans réfléchir :

-Je dois partir de chez toi.

collisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant