Prologue : Comment ai-je pu en arriver là?

133 13 12
                                    


Le jeune homme était assis, dans une pièce sombre à l'aspect lugubre, où était entassées des dizaines de caisses et de tonneaux en bois. Il régnait une odeur de renfermé. Des toiles d'araignées pendaient ci et là. Le bruit des souris en train de se disputer résonnait dans le mur.

Ses épaules étaient voûtées, le dos courbé, ses mains tenant son visage entre les genoux. Ses pensées se bousculaient et résonnaient dans sa tête, l'empêchant d'y voir clair. "Qu'ai-je fait? Comment ai-je pu en venir à ces extrémités? Comment vais-je me sortir ce pétrin?"

Des regrets, il n'en avait aucun. Après tout, ce coquin avait bien mérité ce qui lui était arrivé...

Mais maintenant les mousquetaires de Richelieu étaient à sa poursuite.

-Diantre, j'espère ne plus avoir à affronter ces gueux dans une escarmouche!, dit-il, en relevant la tête, la reposant sur le mur en torchis.

Tout à coup, un bruit devant la porte. Une ombre passa devant le filet de lumière entre les gonds. Branle-bas de combat! Poussé par l'adrénaline, le jeune homme se releva d'un coup et sortit son épée de son fourreau, tout cela sans le moindre chuintement. L'ombre s'arrêta. Plus un murmure. Surtout ne pas faire de bruit...









Le fils de la catinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant