"Cuisiner, cuisiner, en voilà un qui ne pense qu'à sa panse et à se repaître! Qu'adviendrait-il si je ne brigandais pas quelques commerçants pour nourrir son insatiable appétit!" Connor fulminait en épluchant des pommes de terre. Une marmite mijotait, suspendue dans l'âtre, attendant de recevoir les ingrédients; daim, patates, courges et carottes.
" Que l'on me blâme, mais que l'on ne m'attribue pas le rôle des femmes!"
Enfin après quelques minutes il put ajouter les pommes de terre, la viande, et les légumes dans les bouillons de la marmite. C'est le moment que choisit le vieil homme pour daigner descendre de l'atelier.
- Ah! Les effluves qui remontent jusqu'au grenier promettent une semaine de repas exquis!
- Ne faites pas comme si ce n'était pas vous qui m'aviez appris à cuisiner, Roland.
Roalnd ne releva pas, et jeta un œil expert à la mixture, certes peu appétissante au premier abord, mais qui cachait mille et un délices.
L'homme se dirigea ensuite vers une petite fenêtre et regarda au travers, perdu dans ses pensées.Des garnements jouaient dans les flaques du caniveau.
Après quelques minutes de silence durant lesquelles Connor avait mélangé la préparation à l'aide d'une cuillère en bois, Il se décida à briser la quiétude qui régnait alors dans la cuisine.
- Je t'ai fabriqué un nouveau pistolet.
- Vraiment?
- Oui mais c'est encore un prototype, donc je t'interdis de t'en servir pour le moment.
- Quelle portée?
- 40 pieds effectifs, au-delà, tu perdras en précision.
Mais Connor n'écoutait déjà plus. Il pensait déjà aux délits qu'il pourrait commettre...
VOUS LISEZ
Le fils de la catin
AdventureConnor, orphelin du 17è siècle, va commettre l'irréparable. S'en suit une course-poursuite effrénée... Comment se sortira-t-il de cette situation épineuse?