Le groupe de sorciers réapparut au milieu d'un halo vert, ils attendirent que la lumière s'atténue, puis disparaisse pour ouvrir des yeux étonnés. Ils se trouvaient en plein milieu d'un désert de sable d'un jaune très pâle. Le soleil brûlant était haut dans le ciel, il n'y avait aucun nuage, et la température était caniculaire. A l'horizon, quel que soit la direction où l'on se tournait, il n'y avait que des étendues désertiques et des dunes de sable. Ils se regardèrent consternés.
« Déjà, il faut se couvrir la tête, se protéger de la chaleur, et vérifier nos provisions d'eau,intervint Arthur. »
Tous posèrent leur sac à dos au sol et modifièrent leurs tenues. Draco avait eu la bonne idée de joindre à leurs trousseaux une longue écharpe de coton, ils s'en confectionnèrent une coiffe. Chacun pu se changer et se sentit mieux. Ensuite Neville sortit sa baguette pour invoquer un verre d'eau, il commençait à souffrir de la chaleur. Mais le sort ne fonctionna pas, à son grand affolement. Ils sortirent alors tous leurs baguettes, mais le sortilège ne marchait pas, ils en essayèrent d'autres, mais aucun ne fonctionnaient. C'était comme s'ils agitaient des morceaux de bois dans le vide. Cette constatation les effraya, leurs magies semblaient bloquées.
« Et maintenant ? Qu'allons-nous faire sans magie ? Et qu'elle direction prendre ? Demanda Blaise.
- Nous aviserons dit Arthur, cela va rendre les choses difficiles, si nous n'avons plus de magie.
- Et pour l'eau ? Contrôler vos réserves chacun,dit Sévérus. »
Mais le moral baissa, lorsqu'ils découvrirent les provisions d'eau...ils n'avaient que trois litres par personnes. Sévérus inquiet, releva la tête.
« Il va falloir trouver rapidement un point d'eau, sinon nous ne tiendrons pas dans cette fournaise, dit-il préoccupé. »
-Harry la dernière fois que tu es venu, tu n'es pas apparu ici, n'est ce pas ? demanda Sévérus.
-Non, j'étais dans le domaine principal Xanadu, qui est vraiment très vaste. Je n'imaginais pas que cela s'étendait après...dit Harry préoccupé.
Harry était très anxieux par la situation, qu'allaient-ils faire ? Il regarda pensivement le médaillon qu'il tenait à la main, et soudain fixa avec étonnement un petit point d'un vert plus soutenu qui clignotait sur le rebord de la grosse pierre verte. Aussitôt il interpella ses compagnons pour leur faire constater l'anomalie.
« La pierre a peut-être subit un choc durant le transfert, dit Draco.
- Non elle ne semble pas fêlée, l'informa Blaise. »
Ils se plongèrent dans une intense réflexion.
« Et si...si c'était comme une direction à prendre,dit Neville d'une petite voix.
- Mais oui, comme les boussoles moldues !s'exclama Arthur.
- Donc, nous pouvons partir dans la direction qu'indique ce point, sur le médaillon ? De toute façon nous n'avons pas le choix, conclu Sévérus.
- C'est notre seule indice sérieux...essayons, nous n'avons pas beaucoup d'autre alternatives, dit Harry. »
Ils reprirent chacun leur sac, Harry prenant la tête du groupe. Il passa la chaîne du médaillon autour du cou, et prit la direction sud-ouest qu'indiquait le point lumineux. Au bout de trois heures de marches, ils n'en pouvaient plus, avancer dans le sable était pénible et fatiguant. Ils étaient tous trempés par la transpiration, et n'avaient pas parlé, la chaleur, le sable, et l'angoisse desséchant leurs gorges. Leurs yeux les brûlaient à cause de la réverbération du soleil, sur les dunes.
VOUS LISEZ
Le sanctuaire de boadice
FanficCette fanfiction ne m'appartient pas, je la publie sous le nom du vrai auteur, dont j'ai eu l'autorisation ! Harry venait de prendre conscience qu'on lui avait mentit, qu'il avait été manipulé,trahis. Alors il décide que tout va changer. Il va prend...