Chapitre 30 : Répercutions

11.8K 534 225
                                    

Les projets d'Harry, concernant Voldemort prirent du retard. Il se réveilla le lendemain épuisé et nauséeux. Sévérus lui conseilla d'attendre la fin de la semaine pour reprendre ses projets. Harry était fatigué, et acquiesça. Un peu de repos leurs feraient à tous du bien.

Ils descendirent tard dans la matinée. Le salon était plein, comme souvent. Narcissa, Draco, Rodolphus et Neville était présent. Sévérus repéra son fils dans les bras de Narcissa, il alla prendre un Jason grognon et commença à l'embrasser et le câliner. Harry vint faire un baiser à son fils, puis il prit le journal que Lucius lui tendait.

« 2025-32 anciennement Albus Dumbledore interné à vie à Beldane »

Le prophète avait fait une édition entièrement consacré au prisonnier 2025-32. Il y racontait le déroulement du procès. Une partie « la vie et les mensonges de 2025-32 » racontaient les multiples manipulations qu'il avait fait. Les langues se déliaient, les gens parlaient enfin, libre de la peur de représailles. Des mots sautaient aux yeux « pervers psychotique », « scandale », « vies ruinées » "amant de Grindelwald" "le sans nom est un menteur, voleur" ...

-Sévérus je ne comprends pas pourquoi perd-il son nom ? Demanda Harry

C'est Rodolphus qui lui expliqua.

-Tu n'as pas été élevé dans le monde sorcier. Il est donc normal que tu ne le saches pas. Lorsqu'une personne est condamnée à vie à Beldane, plusieurs choses se passent. Le monde sorcier ne parle pas de cela, c'est resté secret, honteux, mais aussi très triste. Le malade à d'abord sa magie de lié avec de nombreux verrous incassables. Sa magie est pour toujours prisonnière. Quand on rentre à Beldane on perd son identité, ses droits, ses biens. C'est une déchéance sociale.

C'est une très vieille tradition, les malades laissent leurs noms en franchissant la porte de l'établissement. La déchéance sociale est totale, ils ne sont plus connus que par un numéro. Les conditions d'internement sont assez rude parait il, il y a déjà des traitements lourds avec des potions réservés uniquement à l'hôpital, Il faut une autorisation spéciale pour les faire faire par un Maître des potions spécialisé. Les recettes restent secrètes.

Il y a aussi des électrochocs, des diètes, des douches froides. Une très grosse surveillance pour empêcher les suicides. Des entretiens de groupe ou seul, des ateliers thérapeutiques.

Leur apparence est surveillé, ils sont rasé de la tête aux pieds, un sort empêche les poils et cheveux de repousser, on leur tatou leur numéro sur le torse, et ils sont revêtu seulement d'une chemise longue, ouverte dans le dos.

La surveillance est très stricte, il y a des caméras moldu adapté au monde magique partout, même dans les toilettes. Par exemple les infirmiers vérifient la prise de potion en la faisant prendre devant eux et après ouvrir la bouche et tourner la langue systématiquement. Les couverts pour manger ne sont pas donnés, l'alimentation est prédécoupée, il y a beaucoup de purées et ils mangent avec leurs doigts.

Les mesures sont très difficiles, s'ils sont violents ou opposants, on leurs mets une camisole de force ou dans une cellule capitonnée. On ne revient pas de Beldane. C'est un monde à part, autosuffisant et indépendant.

-Harry j'ai un très bon ami qui vit en Allemagne, il travaille comme Directeur de la prison de Numengard, il m'a envoyé un message très tôt ce matin. Il m'a apprit que Gellert Grindelwald qui était emprisonné à vie à Nurmengard, avait eu un comportement délirant. Cela, après avoir lu le prophète....il était devenu fou, selon le médecin Victor Mengele il serait devenu délirant. Mengele a posé un diagnostic de psychose paranoïaque. Il a donc été transféré à Beldane, le meilleur établissement d'Europe, avec Albus. Les deux amants ennemis vont se retrouver. Gellert Grindelwald devient le numéro 2025-33. Ils seront placés dans la même chambre, conclu Lucius.

Le sanctuaire de boadiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant