"Formez les rangs ! Je veux des archers protégés par de hallebardiers ! Vite !"
Thranduil était sur le pied de guerre. Les hordes d'orques déferlaient du ventre de Gundabad, armés et déterminés. Le roi était sur son cerf, il dégaina une épée et la levant vers le ciel :
"kīrgdräsil !" hurla le roi
En langue des elfes, ça voulait dire décocher. Un millier de flèches acérées décollèrent du sol, pointèrent vers le ciel et redescendirent en piquer sur l'armée ennemie en un assourdissant sifflement uniforme. Les projectiles s'abattirent sur les orques en faisant d'immenses ravages, et elles tuèrent même un troll.
"kīrgdräsil!" répéta le roi
Et une deuxième volée partir, faisant les même dégâts. Mais Thranduil n'était pas simplet d'esprit. Il savait que ça n'arrêterait pas les créatures. Ou plutôt LA créature. Les orques, les trolls, on peut en venir à bout. Le Balrog, c'est autre chose.
Les elfes se positionnèrent en ligne, épée à la main, les archers décochant à tort et à travers. Les orques n'étaient plis qu'à une centaine de mètres. Quand tout à coup, chaque elfe se resserra contre son coéquipier d'a côté, laissant de longs couloirs visibles. Et de ces couloirs, sortirent des cavaliers elfes dirigés par la reine, arc à la main. Elle était d'une agilité sans égale. Dirigeant son cheval a la seule force de ses jambes, elle se lit à décocher plusieurs flèches contre les orques. Le roi retenait son souffle. Plus que quelques secondes... ça y est. Orques et elfes se mêlent. Le choc des premières lignes est passé. Les cavaliers perçaient les lignes ennemis rien qu'en galopant, la reine, tirant, les autres, battant l'air de leurs lames ensanglantées de sang noir des orques. Sur chaque cheval sauf le royal : deux elfes : un qui conduisant avec une épée, l'autre, tourné vers le train du cheval, décochait des flèches sur les survivant. L'effet de surprise s'était dissipé. Les orques se reprirent et se mirent à charger vers les elfes à terre qui étaient restés avec Thranduil.
"Rjuegow !" cria le roi
Et les elfes chargèrent à leur tour, tirant une dernière volée de flèche qui ralentit à peine les orques. Tous en ligne, épée à la main, ils marchaient lentement tandis que les orque couraient a en perdre haleine. Thranduil, en tête, dégaina sa seconde épée et galopa vers la masse grouillante d'ennemis. La rage dans les yeux, ils massacra les orques venant à lui. Il perça la légion, les divisant. Cela facilita la tâche aux elfes derrière. Ils envoyèrent uniformément un coup d'épée dans la première ligne et engagèrent le combat acharnée contre l'armée d'Angmar. Thranduil galopait toujours dans les orques. Il atteignit alors les cadavres qu'avaient fait les cavaliers. Il chercha du regard sa femme et il la vit. Elle s'était emparé d'une épée d'orque et se battait avec. Elle cabra sa monture et trancha la tête d'un orque. Thranduil a rejoins en piétinant les créatures qui venaient vers lui. Les amants se sourient et tout à coup, ils entendirent un cri strident : un cavalier elfe venait de se faire littéralement broyé sous le poids d'un troll. Thranduil et Sinny se lancèrent un regard. Ils galopèrent vers la créature qui se retourna vers eux en rugissant. Elle envoya la main mais la reine lança son épée d'orque qui alla se figer dans la main du troll. Celui retira alors son bras et se préoccupa plus de son membre blessé que du couple d'elfe. Thranduil passa à ses pieds et lui envoya deux grands coups d'épée sur la jambe, je qui fit sautiller le troll en rugissant. Il vacilla, mais se rattrapa. La reine décocha deux flèches dans le dos du monstre, celui ci se retourna et elle tira un dernier projectile qui entra dans la bouche du troll et la pointe ressortit a l'arrière du crâne. Le troll piétina, tituba et s'écrasa sur le sol. Thranduil et Sinny se regardèrent et se sourirent. Soudain, une chaleur étouffante se dit sentir autour d'eux et une immense main noire parsemée de fils de lave donna un gigantesque coup dans la reine. Celle-ci partir un cinquantaine de mètres plus loin dans un nuage de sang et de poussière. La carcasse du cheval retomba sur le sol, et la reine, bien plus qu'amochée, et mourante à présent, poussa un petit gémissement plaintif. Thranduil n'avait rien raté de la scène. Sans se soucier du Balrog qui venait de tuer sa femme, il galopa vers elle, descendit de son cerf et se jeta sur elle. Il la prit dans ses bras, la suppliant de ne pas l'abandonner.
"Prend soin de notre fils..."
C'est tout ce qu'elle parvint à dire. Elle expira juste après. Le Balrog ne brochait pas, comme s'il attendait que Thranduil lui dise au revoir. Le roi laissa sa femme délicatement à terre, remonta sur sa monture et sortir des épées dans un bruit métallique sonnant. Il était déterminer à venger Sinny. Le Balrog for apparaître une hache de feu dans sa main, et le cerf de Thranduil se mit à galoper en direction de la créature. Personne ne l'empêcherait de le tuer. Le Balrog couru à son tour, bondit dans les airs et attrapa sa hacha a deux mains. Il fondait vers Thranduil. Tout semblait perdu.