Cachoteries

13.6K 548 171
                                    

Le lendemain, Hermione s'éveilla vers 9h. Elle fit sa toilette, s'habilla et commença à descendre les escaliers. Comme à leur habitude, ses parents discutaient mais leur ton la surprit. Tendant l'oreille elle écouta et leurs paroles l'intriguèrent.

-Les 14 jours passeront vite. Plus tu repousses l'heure, moins tu arriveras à lui dire. Elle n'aura pas le temps de s'y préparer, disait son père.

-Je sais mais pour l'instant, c'est moi qui ne suis pas prête, répondit sa mère.

La tristesse dans la voix de Madame Granger était facilement perceptible.

-Je sais, soupira doucement son mari. Moi non plus, crois-moi.

La conversation s'arrêtant là, Hermione rejoignit ses parents dans la cuisine. Bien qu'elle se posât mille questions, curieuse comme elle était, elle ne laissa rien paraitre. Elle était à mille lieues d'imaginer qu'il s'agissait d'elle.

-Hermi ! Bonjour ma chérie, tu as bien dormi ?

Sa mère la prit dans ses bras, son étreinte se fit plus forte que d'habitude mais la jeune fille ne remarqua pas.

-Super, sur mes deux oreilles, lui sourit-elle.

La griffondore pensa que même avec la magie on ne pouvait pas physiquement dormir sur ses deux oreilles. Cela la fit sourire. "Cette expression est un peu stupide" ne put elle s'empêcher de penser.

Elle dit bonjour à son père, puis s'assit à table.

-Tiens, je t'ai fait un chocolat chaud. Et voici un croissant frais de ce matin.

-Merci.

-Que veux-tu faire aujourd'hui ?

-J'hésitais entre m'avancer pour Poudlard et faire une balade à vélo. Mais vu le temps, je pense faire une balade. Vous m'accompagnez ?

-Avec plaisir, ma chérie.

Son père quitta la cuisine pour se préparer et sa mère rangea la cuisine.

-Maman ?

Bizarrement madame Granger eut les larmes aux yeux.

-Oui ma puce ?

-Tu pourrais nous préparer du pain perdu pour le diner ? S'il te plait ! Fit-elle avec une mine de chien battu.

-Bien sûr, avec plaisir !

Il s'agissait du dessert préféré de la jeune fille. Celle-ci embrassa sa mère sur les deux joues et sortit finir de se préparer. Elle oublia complètement la conversation surprise le matin même et la journée se déroula comme la veille, sans encombre, dans la joie et la bonne humeur. Elle aimait vraiment passer les vacances chez ses parents, cela lui permettait de respirer, d'oublier pour un temps Voldemort, la guerre qui se préparait et la mission confiée par Dumbledore à Harry et ses amis.

Cependant le soir même, ses parents reçurent une deuxième lettre qui complétait et finissait la première. Madame Granger comme la veille fondit en larmes dans les bras de son mari. Seulement, elle entendit sa fille descendre les escaliers. Elle cacha la lettre, partit dans la cuisine, pendant que celui-ci occupa Hermione en lui présentant un nouveau livre.

Hermione ne remarqua que le pli qui barrait le front de son père. Avait-il quelques problèmes dans son travail ? Avait-il reçu un message d'un client ? Soudain la conversation du matin lui revint en mémoire. Était-ce lié ? Elle secoua la tête, n'osant poser de questions. Ce n'était sûrement pas ses affaires, elle faisait confiance à ses parents. Si ceux-ci avaient quelque chose à lui dire, ils lui diraient. Et comme la veille, le diner se déroula joyeusement, tout le monde se changeant les idées grâce à leur discussion sur l'histoire et la politique.

C'est pourquoi Hermione se coucha une deuxième fois, insouciante de ce qui l'attendait.

Destinée (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant