Nouvelle amitié?

8.5K 417 82
                                    

Ce matin-là, il y eut plus de bavardages que d'habitude. Les élèves généralement à moitié endormis à cette heure-ci discutaient avec animation. Difficile de savoir si c'était au sujet du nouvel élève ou à propos des nouveaux fiancés. Un silence se fit à l'entrée du nouveau griffondor, puis du prince des serpentards et également à celle de la belle orpheline. A chaque fois, les conversations reprenaient de plus belle, venimeuses chez les verts et argents, simplement commères chez les autres maisons. Hermione se dit qu'avec un peu de chance, dans une semaine cela se sera calmé. En tout cas, elle espérait réellement pouvoir reprendre sa vie tranquille d'autrefois, quand elle était encore Hermione Granger, une brillante sang de bourbe, miss-je-sais-tout, rat de bibliothèque et membre de ce que les élèves surnommaient "le trio". Cette période lui manquait cruellement. Mais bon, le pire était surement à venir alors elle devait faire face et rester forte.

A la table des serpentards, Drago avait rejoint Blaise et ils attendaient Pansy. Quand celle-ci arriva en compagnie d'Hermione, il sentit la pression augmentée. Il n'en avait pas parlé à Blaise et comptait faire la surprise. Mais la serpentarde s'assit à côté de son petit ami et ne lui prêta aucune attention. Elle avait arrêté ses tentatives pour se faire pardonner car elle avait compris que cela ne servait à rien et que Drago aurait sans doute besoin de temps. Alors elle s'était décidée à passer outre et à ne plus faire attention à lui. Elle n'était pas masochiste non plus : elle en avait marre de se prendre des vents ou de se faire rembarrer à chaque fois qu'elle lui parlait.

Cette attitude découragea le blond qui n'avait jamais été confronté à cette situation auparavant. Il réfléchit à ce qu'il pourrait lui dire et allait commencer à parler quand il se rendit compte que Pansy était en pleine discussion avec Daphnée Greengrass. Il remit donc cette discussion à plus tard, but son jus de citrouille et sortit de la salle. Il n'était pas lâche mais préférait attendre le bon moment. Peut-être que ce soir, quand ils seraient dans leur salle commune. Oui, c'est ça, ce sera le bon moment.

************


Les cours de la matinée se déroulèrent comme d'habitude, excepté le fait qu'Hermione fuyait constamment le regard de Henry. Celui-ci décida de ne pas la harceler pour qu'elle ne se sente pas oppressée par lui. Il alla trouver Harry pour que celui-ci lui fasse la visite de l'école. S'il gagnait l'amitié de Harry, ce serait encore plus simple de se rapprocher d'Hermione. Comme il le prévoyait, Harry accepta avec plaisir et ils se fixèrent rendez-vous pour le soir.

Après le déjeuner, Hermione remonta dans sa chambre et vit une lettre des Granger sur son lit. Un vrai sourire, le premier de la journée, illumina son visage. Elle saisit l'enveloppe et y lut ces mots : A notre chère fille adoptive, Hermione Nightwood.

Elle l'ouvrit à l'aide d'un coupe papier et prit le papier qui lui était adressé :

Chère Hermione,

Ta lettre nous a fait extrêmement plaisir. Nous allons bien, profitons des derniers jours de l'été mais nous ne pouvons nier que la maison nous semble très vide sans toi, encore plus que les autres années.
Nous sommes très heureux que tu aies fait la connaissance de ta cousine et que vous vous entendiez bien. La famille est quelque chose de primordiale dans la vie et tu feras toujours partie de la nôtre.
Ainsi, tu es maintenant fiancée. Cela fait bizarre de se l'imaginer. Nous savions que cela arriverait un jour mais nous avions eu l'espoir que tu puisses avoir la vie dont tu rêvais. Le fait de savoir que ton fiancé n'est autre que celui qui t'a fait souffrir nous a fait mal au cœur mais peut être que cela changera. Parfois le fait de se retrouver ensemble dans certaines situations difficiles rapprochent les gens. Garde ton espoir et ton enthousiasme. Nous avons de toi l'image d'une jeune fille belle, épanouie et souriante. Tu es pleine de qualités, une élève brillante avec du caractère. C'est ton identité. Elle ne se change pas comme on change de nom, alors n'oublie pas qui tu es, qu'importe que tu sois une Granger ou une Nightwood.

Destinée (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant