"HELENITA" CHAPITRE 23

1.9K 190 0
                                    

Moussa je ne pourrais jamais user de l'imparfait pour parler de toi, tu es mon présent oui tu as toujours été présent à mes coté le passé ne compte pas pour moi encore moins le futur. Je peux te sentir partout où tu puisses être.

Je m'étais jurée que jamais un autre homme ne me touchera si ce n'est toi et je respecte toujours cette promesse je ne me remarierai pas inchallah.

Quoi qu'on puisse vouloir pour soi Dieu doit le vouloir pour nous j'avais décidé de ne plus me lier avec quelqu'un d'autre mais Dieu en a décidé autrement ma religion pour que je m'y soumette à 100% il faudra que je me case. Pour dire vrai Monsieur DIABY était un homme bien mais je ne l'aimais pas comme j'aimais Moussa, l'amour que j'avais pour ce dernier était inqualifiable. Monsieur DIABY me soutenait beaucoup et m'avait demandé en mariage je lui avais demandé de me laisser du temps ce qui se fit. Quelques semaines après sa demande en mariage je me suis décidée à l'épouser pour le meilleur et pour le pire ce qui m'a le plus poussé à l'épouser c'était sa piété. Momar DIABY est un homme beau comme je vous l'avais décrit au début mais pieux aussi grâce à lui j'ai aussi beaucoup appris sur ma religion.aprés notre mariage il voulait qu'on cherche un appartement mais j'ai préféré rejoindre la grande maison il y'avait ses parents, ses trois sœurs un grand frère et son petit frère Badou.

J'ai eu la chance d'avoir une belle famille qui m'apprécie, sa maman son papa tout le monde mais on ne peut pas être aimé par tout le monde, sa petite sœur qui avait presque 30 ans ne m'appréciait pas beaucoup et me faisait voir de toutes les couleurs.

Quand on se marie ce n'est pas pour quitter le domicile conjugal pour des provocations. Je me dis que le mariage est si important et aimé par Dieu, je me voyais en Saydatina KHADIJA. D'après ce que j'avais appris elle était une femme battante et exemplaire. Une femme mariée doit prendre en exemple à Saydatina MARIAMA, AICHA, AFSSA , HALIMA SADIYYA AFSA OUM MABAD ces dames qui se sont battues pour leur famille et pour la religion.ces femmes étaient mes idoles et j'essayait autant que possible de copier sur elles qu'Allah soit satisfait d'elles.

Momar DIABY était un homme merveilleux, petit Moussa était venu avec moi et Momar l'adorait comme son fils.il arrivait même qu'on se dispute si je touchais à un cheveu de petit Moussa.il grandissait nak et je l'aimais encore plus mon petit, sa maman avait repris ses études et vivait le vrai amour avec son mari. J'étais aux anges quand Moussa m'appelait Maman.

Alhamdoulilah je remercie DIEU d'avoir éclairé mon chemin je suis très heureuse dans mon mariage, ma famille va bien, mes amis aussi il ne me restait qu'un bébé pour couronner le tout. Je priais Dieu d'enfanter et mon vœu fut réalisé. Un jour on était chez Viviane, Arame et moi je voulais qu'elles se connaissent car elles sont mes deux meilleures amies. Viviane nous avait servi du jus de cocktail contenant de la mangue j'ai commencé à vomir et elles se sont bien moquées de moi ces folles. Je me disais que c'était impossible puisque j'étais juste à mon quatrième mois de grossesse.bon quand je suis rentrée je me sentais comme fatiguée

Et ma belle maman avait remarqué que j'avais un petit changement elle me fit la remarque et me proposa d'aller voir ensemble mon gynéco.lol c'est inexplicable ce que j'ai ressenti quand il m'a dit félicitation Hélénita tu attends un bébé mais monsieur DIABY est rapide hein me dit il en me taquinant on n'était amis puisque c'était le mari de la cousine d'Arame coumbis.

Quand j'eu donné la nouvelle à ma belle maman elle a pleuré, car elle n'avait pas encore de petits enfants. hihihi j'étais fatiguée nak elle me surveillait comme de l'huile sur le feu mais un jour la petite sœur de mon mari Adji m'accusa d'avoir pris son savon je m'étais énervée et je l'ai insulté et elle m'a poussé puis je suis tombée elle a eu peur quand elle a vu le sang et a appelé sa maman. On m'a acheminé à l'hôpital et j'avais perdu mon Bébé oui j'ai fais une fausse couche et après le curetage et autre je suis rentrée. Momar, sa Maman, ses sœurs, et frère étaient fâchés contre Adji sauf moi. L'islam m'a éduqué, Dieu ne se trompe jamais il est au delà de la perfection il sait pourquoi j'ai perdu ce bébé, j'avais certes mal mais je ne pouvais pas et je ne devais pas m'en prendre à Adji. Elle me suppliait tous les jours de lui pardonner mais je jure que je ne lui en voulais pas du tout.

Si vous étiez à ma place chers lecteurs vous n'y pourrez rien aussi ce qui devait arriver était arrivé personne n'y pouvait rien nit day jang mougn (une personne doit apprendre à supporter). Mes sœurs et ma maman ne supportaient plus cette situation et me demandaient de quitter cette maison j'ai dis niet car une seule personne qui ne m'aime pas ne me fera pas partir de mon domicile marital non.

Arame Vivi moi et nos chéris avaient organisés une sorte des tontine on se voyait tous les deux semaines soit chez moi chez Arame ou chez Vivi avec nos amours lol. Il nous arrivait de partir au restau ensemble ou au parc parfois même on partait dans la sous région pour un week-end. Nos hommes étaient aussi devenus des amis rien n'est plus magnifique que de voir ceux qu'on aime heureux.

Adji se comportait bien avec moi maintenant et me faisait beaucoup de cadeau, on était devenu amies on partageait pas mal de chose. Elle priait pour que je retombe enceinte car sa maman lui en voulait toujours de même que ses frères et sœurs.

Je suis restée trois ans sans être enceinte je me soignée je voyais des médecins des tradipraticiens, des gynécos mais rien, petit moussa faisait lui le bonheur de la famille tout le monde l'aimait sa maman a même mis au monde une petite fille. J'attendais, j'attendais et j'attendais encore encore et encore mais rien. Bon je me disais que j'en aurais plus jamais à vrai dire un mariage sans enfant néhoul métina trop on te pointe du doigt etc etc la société est injuste. Je ne suis pas la seule qui souffre de ces turpitudes de la société. Oh notre pays si tu te marie et que tu ne tombes pas enceinte trois mois après hum elle n'était pas vierge, si tu mets au monde un enfant après sept mois de grossesse hum elle s'est mariée en étant enceinte et si tu reste deux ans sans enfant hum da jassi « hum elle est stérile ». ce qui est désolant ce sont des femmes comme moi qui sont les sources de ces problèmes.

Momar voulait vaille que vaille un bébé et on ne s'arrêtait plus si je n'avais pas mes règles rek on fonçait « lol am nagn ci droit dé rires »

Après le diner rek, on se mettait au travail lol sauf un samedi après un diner dans un restau je me suis évanouie et je me suis réveillée dans une clinique. on m'avait fait faire des tests et  ils étaient...


"HELENITA  "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant