"HELENITA" CHAPITRE 19

1.8K 216 0
                                    

-non Mademoiselle il n'est pas rentré depuis Hier quand vous avez quitté ici ensemble mon frère qui me remplace le matin me l'a confirmé

-Non c'est impossible Moussa est rentré peut être que vous ne l'avez pas vu on s'est parlé hier et il m'avait dis qu'il était sur l'autoroute pas loin d'ici

-appelez son portable alors pour savoir ce qu'il en est me dit Faye

-je l'ai fait c'est pour cela que je suis ici

-son cousin Laye je ne le vois plus depuis longtemps Moussa vit seul ici sinon on pouvait savoir où il est avec l'aide de Laye, Mademoiselle vous ne connaissez pas ses parents ou ses amis ?

-si quelques uns, bon je m'en vais-je te laisse mon numéro Faye, si tu as des nouvelles tu m'appelles ok bye merci

Quand Hélénita a quitté la tante de Moussa et son mari sont venus à l'appartement de leur neveu et le concierge les interrogea sur Moussa

-Moussa n'est pas ici madame lança le concierge

-oui je le sais, réponds la tante les yeux bouffis et Faye lui demanda comment elle le savait

-Moussa est hospitalisé il a eu un accident au bord de l'autoroute

-nonnnnnnnnnnnnnnnn nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn madame cria FAYE

-au fait d'après les constats ses freins ont lâchés et puisque c'est notre adresse qui se trouve sur sa pièce d'identité quelqu'un est venu nous prévenir ce qui est désolant est qu'il devait se marier ce jeudi j'ai perdu mon portable et le numéro de sa fiancée s'y trouve vous ne savez pas comment je pourrais la joindre

-prenez c'est ça son numéro 77 ///////,elle vient de partir tieuy yalla

-ok on peut monter récupérer quelques affaires dans son appartement

-oui madame vous pouvez y aller

Hélénita était scotchée à son téléphone attendant des nouvelles de son bien aimé.la tante de Moussa avait prévu de l'appeler le lendemain puisqu'il commençait à se faire tard. Hélénita avait déjà fait part de son mariage à tous les membres de sa famille sa grand-mère paternelle était très heureuse. Quand la tante de Moussa m'a appelé pour m'informer j'étais juste abasourdie et je me disais que c'était fini mais Alhamdoulilah Moussa s'était rétabli quelques jours plutards et nous étions maintenant mariés religieusement.je passais parfois les week-ends chez lui mais Moussa n'est pas sorti de l'accident indemne parfois il disait des choses incohérentes et s'énervait pour un rien .trois mois après notre mariage Moussa est parti. Oui Mon Moussa s'est réveillé un matin me disant qu'il avait mal au ventre avant de prévenir son médecin il était parti.je suis une veuve oui j'ai perdu ma vie ; j'ai perdu mon âme j'ai tout perdu. Rama avait mis au monde mon neveu au monde et refusait toujours de nous dire qui était son père. Mon neveu ressemblait beaucoup à PA DIAGNE. On dirait son portrait craché ce qui ne cesse de me traumatiser une telle ressemblance hum. Ce n'est pas parce que je ne le porte pas dans mon cœur mais mon neveu lui ressemblait trop les mêmes yeux la même bouche le teint mais je ne pouvais rien faire car parfois les enfants en grandissant change de trait. Bref après ma période de veuvage je n'avais plus gout à la vie je n'avais plus envi de rien, je ne sortais plus, je m'occupais de mon neveu et je passais tout mon temps à prier pour mon mari et à écrire sur lui .je respectais les règles de la religion à la lettre je suis même devenue une voilée. Cette période où je laissais mon corps dehors est révolue ma mission sur terre est de prier pour mon Moussa.

Viviane avait fini par se réconcilier avec David qui était en fait un espion. PIERROT avait assassiné ses parents et il était entré dans son clan juste pour le faire tomber. PIERROT était condamné à une peine à perpétuité et fini par rendre l'âme en prison. On devient parfois criminel pour trois simples raisons le pouvoir, l'obsession, ou la vengeance. Pierrot l'était pour les trois raisons précitées je m'explique, LE POUVOIR :Pierrot est issu d'une famille pauvre il a dû arrêter ses études pour travailler afin de venir en aide à sa famille.sa maman, elle travaillait pour un blanc généreux qui l'aidait beaucoup et dés que cette bonne dame lui avait fait part de la situation de son fils le blanc issu d'une famille aisée s'est chargé de lui payer un billet et lui fournir une invitation pour que Pierrot émigre en Italie. Des mois après son émigration PIERROT ne gagnait pas assez d'argent et décida de se lancer à la vente de la poudre blanche.il a eu affaire avec la justice italienne qui a fini par l'expatrier.ici le pouvoir est synonyme d'argent il a voulu gagner plus jusqu'à tout perdre.

L'OBSESSION PIERROT été obsédé par la belle vie, les belles choses lors de son retour au Sénégal sa vie avait beaucoup changé, il n'avait plus un sous malgré tout sa femme Marguérite était restée à ses cotés.il s'était convertit en coutier et avait gagné un marché de millions. C'est avec sa commission sur cette transaction immobilière qu'il a pu acheter d'autre terrains qu'il a pu vendre mais l'habitude étant une seconde nature ses millions lui suffisait pas il voulait des milliards et commença à traiter avec des barrons de la drogue. S'il n'était pas obsédé par les choses matérielles peut être qu'il n'aurait pas à s'enfouir dans le même pétrin.

LA VENGEANCE : PIERROT avait un grands frère paternel qui faisait parti d'une de personnalité les plus riches de ce pays mais Edouard ne s'occupait jamais d'eux PIERROT le détestait car il se disait qu'il avait un devoir envers son père et qu'il devait l'aider mais Edouard n'aidait jamais sa famille ce qui poussa PIERROT à l'assassiner puisqu'il méritait d'être dans l'autre monde selon PIERROT. S'il avait cru en Dieu il n'aurait jamais pensé à se venger mais plutôt à se soumettre à la volonté divine c'est pour ce je qualifie la vengeance d'incroyance la vengeance n'est recommandée par aucune religion ni aimée par DIEU. On ne devient généralement pas aussi aigri sans raison valable.je confirme la citation de ce philosophe qui dit que l'homme nait bon et que c'est la société qui le corrompt .Oui si Edouard avait aidé son père PIERROT n'aurait pas à abandonner ses études encore moins devenir un caïd d'une part mais d'un autre coté on ne peut pas échapper à sa destinée.

Le mari de Mamie ADA (grand pére de RAMA) était aussi mort suite àune attaque cardiaque et c'est là que la bombe explosa. Rama n'a pas pleuré sa mort on dirait même qu'elle s'en réjouissait. Le constat était général pourquoi Rama qui était si proche de son grand pére était heureuse de la mort de celui-ci.

Je lui fis la remarque et c'est là qu'elle m'a avoué que le père de son enfant était son grand pére...




"HELENITA  "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant