Je lui fis la remarque et c'est là qu'elle m'a avoué que le père de son enfant était son grand pére j'étais tombée des nues voici son récit :
-Hélénita tu sais que j'ai toujours été proche de mon grand-père je l'aimais même plus que mon père (Rama disait qu'elle était amoureuse de son grand père quand elle avait 5 ans).Papy a alors profité de ma naïveté en fait, si mes souvenirs sont bons je couche avec lui depuis que j'ai douze ans, la première fois c'était horrible j'avais mal et j'ai alors dormi chez mes grands parents. Mamie Ada pensait que j'avais juste une grippe. Je ne dirais pas que Papy m'a violé car à chaque fois je lui donnais mon aval j'étais comme obsédée par lui. Quand j'ai su que j'étais enceinte je lui avais juré que je ne dirais rien à personne jusqu'à sa mort et que si je mourrais la première il n'avait pas révéler notre secret. Quand mon enfant est né j'ai décidé de mettre son nom sur son acte de naissance vous pensiez juste que c'était normal puisque je ne supportais pas mon PAPA. Bref tu es la seule personne qui connaisse la vérité Papy est mort et je pense que ce n'est pas important de révéler des vérités qui peuvent diviser.
-Oh mon Dieu quand est ce que tout cela va finir quand ? Je ne suis pas faite pour être heureuse et je suis obligée de garder ce lourds secrets, mais tu as raison Rama jaroul makoy nétali ken « cela ne vaut pas le cout d'en parler avec quelqu'un » et quand Moussa grandira tu lui diras que son père est décédé (en fait mon neveu portait le nom de mon défunt mari).
- Ne t'inquiète pas sœurette, au fait je voulais te le dire depuis mais j'avais honte, je suis maintenant avec Mor on sort depuis un temps tu le connais, c'est mon cousin qui vient de Canada. Il est le fils de mon oncle, Daouda le frère de ma maman.
- Hum Rama, fais attention ! Tu sais comment sont les hommes dés qu'ils savent que tu as un enfant, ils pensent que tu es une ..., tu sais où je veux en venir
-Oui Hélénita je sais ce que je veux et j'ai une bonne nouvelle pour toi
-laquelle ?
- il veut qu'on se marie, il est entrain de régler mes papiers pour que je l'accompagne avec petit Moussa
-je suis très heureuse pour toi dis je à Rama en pleurant mais je ne pourrais pas vivre sans petit Moussa
-je lui ai dis, tu es ma sœurette adorée, je te le laisserai ici je sais que tu pourras te charger de son éducation, HELENITA MAYNALA Moussa « HELENITA je t'offre Moussa ».
-Merci Merci Rama je vais beaucoup prier pour toi est ce que tu pourras m'accompagner chez Arame ? son mari a eu une attaque
-oui d'accord Hélénita, mais attends que je demande l'autorisation à mon chou lol
- chip il t'a pas encore épousé et tu lui demande alors appelle mon beau frère est ce qu'il est beau sah
-Hi Hélénita il est le plus beau mec sur cette terre
_____________________________________________________
La mère de Bouba avait essayé de séparer le couple par tous ses moyens mais n'y arriva guère. Elle avait même obligé Bouba à se marier avec une des filles de sa sœur. Arame en bonne épouse avait accepté la décision de voir son mari se lier à une autre. Bouba l'avait même abandonné des mois pour les beaux yeux de sa cousine et pire Bouba avait commencé à lever le coude (se saouler).Bouba avait complètement changé mais Arame ne l'a pas abandonné car elle savait au fond d'elle que c'était à cause des maraboutages de sa mère.
-Héléne tu m'as manqué tu es toute jolie avec le voile on s'est pas vu depuis
-Oui c'est vrai et Bouba comment il va
VOUS LISEZ
"HELENITA "
RomanceTITRE: SOIF DE VENGEANCE C'est l'histoire d'une fille violée à plusieurs reprises devenue une travailleuse de la nuit. Helene Bineta FALL est une étudiante clairvoyante âgée de 23 ans prostituée clandestine. Elle a une sœur germaine et deux sœurs...