- Endless Night -

77 6 3
                                    

     LA MAISON DE WAYATT était déjà pleine à craquer quand je suis arrivé avec Glenn. On pouvait entendre la musique rugir jusqu'au bout de la rue. La nuit promettait d'être longue. J'ai espéré que ça ne se terminerait pas comme la dernière fois, en mode projet X, avec les flics qui débarquent alertés par ces fous furieux de voisins.

Glenn était passé me prendre comme pour chaque soirée. Il n'avait pas fait de commentaire sur le fait que je n'avais pas donné de signe de vie depuis plusieurs jours. Il avait tenté de lancer la conversation avec quelques questions banales auxquelles j'avais répondu par « oui » ou par « non ». Ce qui avait fini par le décourager et le silence s'était installé. Jusqu'à ce qu'il lance un « elle sera peut-être là » presque imperceptible si bien que j'ai cru que j'avais mal entendu. Mais il m'a lancé un coup d'œil en biais pour vérifier l'expression sur mon visage. C'est à partir cet instant que je me suis mis à souhaiter qu'elle soit là. Je l'ai imaginée danser au milieu de la foule comme cinq mois auparavant. Je la revoyais clairement dans sa robe noire et sa chemise à carreaux, dansant seule et pour elle seule, inconsciente des regards posés sur elle. Je la revoyais encore passer ses mains dans ses cheveux noirs bouclés, le regard fixe mais ailleurs. Elle ne cherchait à séduire personne, elle se cherchait elle-même.

On s'est faufilé à travers la masse des jeunes qui buvaient, bougeaient sous le rythme de la musique, flirtaient. J'ai suivi Glenn jusqu'à ce que l'on tombe sur Lohan qui a été surprit de me voir. On a discuté ensemble de choses qui ne m'intéressaient pas pour l'instant. Je n'avais qu'une pensée en tête et elle n'avait rien avoir avec le dernier film d'action sorti au cinéma ni avec l'équipe qui avait remporté le match de rugby, la semaine passée. Elle avait tout avoir avec la fille qui avait dérobé mon âme.

Glenn a fini par m'abandonner pour aller tenter de draguer la fille sur laquelle il avait cruché depuis un mois. Lohan m'a proposé un verre voyant sans doute à quel point j'étais ailleurs. Puis un deuxième. Puis un troisième. Je les ai acceptés en me disant que si j'étais déglingué, je finirais par arrêter de penser à elle. J'étais occupé à penser d'arrêter de penser à elle quand Lohan m'a donné un coup de coude histoire de me ramener à la réalité.

— Aloïs, regarde un peu qui est là !

Mon cœur a raté un battement lorsque je l'ai aperçue. Elle dansait libre comme jamais, avec elle-même. Elle portait sa chemise favorite, celle avec les carreaux noirs et rouges, qui lui allait à ravir. Ses cheveux noirs bouclés étaient relevés en un chignon, dévoilant sa nuque. J'ai eu envie de foncer vers elle et de l'embrasser à cet endroit. Je l'ai imaginée me regarder surprise puis ensuite me rendre mon étreinte. Je savais que rien de tout cela n'allait arriver bien évidemment, ce qui ne m'a pas empêché de continuer à l'observer. Jusqu'à ce qu'elle se soit retournée et que nos regards se soient croisés. Elle a secoué légèrement la tête avant de s'éloigner dans la foule. Lohan a haussé les épaules en secouant la tête.

— Laisse tomber et trouve toi une autre meuf, si tu veux mon avis.

Je me suis retenu de lui dire que j'en avais rien à faire de son avis. Et que me trouver une autre meuf était la dernière chose dont j'avais envie.

Lohan était le genre de type qui se sentait bien mieux sans copine ou « sangsue » comme il disait. Il préférait les avoir toutes en même temps. Il ne pouvait donc pas comprendre ce que j'éprouvais depuis ma rupture avec elle.

J'ai eu besoin de prendre l'air et je suis parti en direction de la sortie. Je m'apprêtais à quitter la cuisine pour sortir par la porte qui donnait sur le jardin quand elle m'est rentrée dedans. La fille de Bridge Park, qui me fixait de ses yeux plein de défi. À cet instant, le DJ jouait Bet U Wish de Raye, sa chanson préférée, celle qu'elle avait écouté des millions de fois d'affilée, quelque temps avant de me quitter.

Comme par hasard.


Inexplicable AnatomieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant