Chapitre 13: rose fluo ou bleu marine?

141 23 2
                                    

Je ressors de la salle le plus vite possible, la main sur la bouche en essayant de me retenir de rire comme je le peux. Je traverse les couloirs en courant, il ne faut pas que les garçons me trouve sinon je suis cuite!

J'arrive devant la salle d'art plastique, j'y entre et salut la professeur avant d'aller, comme à mon habitude m'installer dans le réserve. Je me laisse glisser le long du mur et sort mes affaires de dessin quand j'entends la porte de la salle s'ouvrir violemment. Je jette un œil curieux et vois Théo et Baptiste entrer comme des furies dans la salle de classe.

Ils me cherchent et dès qu'ils m'ont vu, ce dirige vers moi. Je ne peux m'empêcher de rire en les voyant. Ils sont tous les deux devant moi, postés comme des soldats. Batiste a, à présent les cheveux rose fluorescent tandis que Théo lui a opté pour des tache bleu marines dispersées sur son visage. Je ris tellement à cette image que mes abdominaux me crient d'arrête.

Vous devez sûrement vous demander pourquoi ils sont tous deux dans un tel état? Et bien la raison est très simple est je vais vous l'expliquer.

Baptiste et Théo, au début du cour d'histoire ont du se mettre l'un à coté de l'autre. Vous vous en souvenez? Et bien comme je l'avais prédis le cours a été assez...mouvementé.

Au début les deux garçons ne faisaient que se charrier pour des broutilles inintéressantes, puis durant la deuxième heure ça a, comment dire? Dérapé?

Baptiste se plaignait que Théo soit à coté de lui et Théo fessait de même sur le compte de Baptise. Ils me font bien rire ces deux là, de vrai petits vieux!

Après un nouveaux commentaire de Baptiste sur Théo, celui ci prit sont surligneur rose fluorescent et traça une ligne tout le long du cahier de son voisin. En colère, Baptiste pour se venger prit son stylo plume et traça des gribouillis sur le cahier de Théo. Les deux garçons répliquèrent chaque un leur tour à la provocation debl'autre. Assez rapidement, ce n'était plus sur les cahier que lesdeux jeunes hommes dessinaient mais sur les mains, les bras ou les vêtements de l'autre. Le professeur s'arrêta dans son cours et se dirigea vers les deux perturbateurs mais trop tard...

Le surligneur rose, aillant trop subit de maltraitance vida son encre fluorescente sur les cheveux de Baptise. Plus aucun bruit n'etait audible dans la salle de classe. Le liquide rose dégoulinait doucement le long des cheveux ébènes de mon voisin puis vient tacher goutte par goutte son tee-shirt. Il ne bougea pas durant un long moment.

Quand il décida d'enfin de faire un mouvement c'est pour lever sa main qui tenait encore le stylo plume métallisé vers le visage de Théo. Il fit exploser la cartouche d'encre à l'intérieur sur le visage du jeune spartiate.

Le professeur n'osa plus bouger. Je crois qu'il ne su comment réagir.Moi, durant se temps je retenait rire. D'un certaine manière c'etait de ma faute. C'est moi qui est venu a coté de Lucas et Bastien .

Je ne du pas être assez discrète car les deux garçons se retournèrentvers moi et me lancèrent tous deux un regard glacial voulant dire «toi, fait gaffe» .

Heureusement, la sonnerie sonnât a ce moment et je me dépêcha de ranger mes affaires et filer à l'anglaise en direction de la salle d'art plastique tandis que les deux garçons reste avec le professeur.

Les deux garçons se tiennent à présent devant moi, droit, leurs regards colériques posé sur ma personne. Je m'assoie en tailleur,une expression innocente sur la figure et le dos droit quelque peu tandu vers eu. Je penche la tête sur l'un pour essayer de paraître mignonne.

-jolie coiffure Baptiste, le rose te scie le teint à merveille. Dis je d'une voix innocente.

Baptiste grogne de frustration à ma réplique et Théo soupire lacement.

-Pourquoi as tu changé de place en début de cours? J'ai du passer les deux heures à côté de l'autre là! Se plaint Théo au prés demoi.

Je lui répond quoi? Que je voulait juste admirer le résultat quevferait Lui et Théo l'un a coté de l'autre pendant deux heures? Non,il-ne vaut mieux pas

Heureusement Baptise intervient.

-D'une «l'autre» a un nom! Baptiste! Et contrairement à toi, je ne suis pas chiant avec mes voisins de table durant les cours! J'ai du te supporter durant deux heures également!

-Eh! Moi aussi je t'ai supporté! Et pour information tu n'es pas chiant en cours, tu es pire que ça! Réplique ardûment Théo au pic de Baptiste.

Bon si je ne calme pas le jeu maintenant ils vont finir pas se faire mal.Mais comment je fais, Ah! J'ai une idée!

- une souris vert
qui courait dans l'herbe
je la montre à ces messieurs...

Ils tournent tous les deux la tête dans ma direction et se taisent instantanément. Bon je sais «une souris verte» n'est pas l'idée du siècle mais je n'ai rien trouvé d'autre! C'est la seule chose qui m'est venu à l'esprit à cet instant.

-Bon vous avez fini de râler ainsi?! J'ai l'impression d'être en face d'un vieux couple durant l'une de leur scène de ménage!

Ne voulant en aucun cas faire face à leur critique je les vire de la réserve. malheureusement pour moi, pas sans peine. Puis reviens m'asseoir tranquillement contre le mur avec l'objectif de terminer mon dessin.

Il est assez simple mon dessin. C'est une femme en robe plutôt ancienne. Du style des femmes qui dansaient le french cancan dans les westerns. J'essaye de faire des vêtements qui paressent assez finement fait.

Les deux heures passe assez rapidement. J'ai perdu toute notion du temps comme à chaque fois que je dessine. Je me lève et sors de la salle puis attends devant celle ci que Baptiste sorte.

Quelques secondes après il arrive suivie de prés par Théo. Sans un mot onvpars en direction du self pour pouvoir manger. Mais Baptiste et Théo recommence a ce chamailler.

Lucas et Bastien, qui nous ont rejoint il y peu me regarde désespéré.Bastien intervient entre la dispute du presque vieux couple.

-Que ce passe t-il encore pour que vous gueuliez ainsi l'un sur l'autre en plein couloir?

Ils se tournent vers nous et Baptise me répond d'une manière tous a fait normal.

-Et bien...





Les héritiers des légendes [ Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant