Quelques minutes avant la crise de colère de Tron,
PVD LYS
Dany ouvra la porte d'un coup sec, nous laissant admirer le magnifique jardin. J'avais tant attendu ce moment où je pourrais voir l'un des plus beau jardin du monde.
Le sol était recouvert de petites pierres blanches où des traits faits au râteau dessinaient des lignes arrondis s'entremelant. Des pierres Blanches/Grises traversées cette mer blanche leur frayant un passage, plus on avançait plus la nature reprenée ses droits. A mesure qu'on avançait sur le chemin de pierre blanche, nous pouvions apercevoir une place faites entièrement de pierre blanche où des tables rondes et des chaises d'un style contemporain étaient posées. On pouvait différencier plusieurs groupes de personne sur cette place, le roi, la reine et les courtisans d'un côté, de l'autre des geishas pratiquant la danse de l'évantail sans oublier le groupe de journalistes sur le-qui-vive.
Des journalistes... Tss si vous pensez que je vais rester ici à me faire harceler par des fauves sans scrupules qui se battraient pour le moindre petit morceau de chair fraîche. Je commençais à chercher une idée pour m'éclipser sans problème quand je vis Dave rebrousser chemin sans qu'on porte attention à lui. Je m'arretais et laisser les autres avancer et sans faire de bruits je pris un autre chemin m'enfonçant dans le jardin.
C'était une très bonne idée de leur fausser compagnie, je veux voir le lac du tigre blanc, c'est une zone interdit au public, va savoir pourquoi.... Mais mon problème restait le même où est le lac du tigre parce que marcher à l'aveuglette c'est bien mais ça ne m'aide pas.
Je regardais un peu partout pour trouver un quelconque indice qui pourrait m'aider à le trouver quand je vis un panneau indiquant le bon chemin... Cela me laissa un peu perplexe, les gens habitués au château savent où se trouve le lac du tigre alors pourquoi un panneau? C'est interdit au public et il y a un panneau, c'est comme si on disait " Vous n'avez pas le droit d'y aller mais je vous montre quand même le chemin..."
J'atteignis une sorte de mini jungle sans même m'en rendre compte, je me freinait un chemin entre les arbustes et les buissons un peu persistants.
Le lac était éblouissant, il n'y avait pas de mots pour le décrire, l'eau brillait sous le soleil lui donnant mille reflet colorés, et la verdure qui l'entourait, l'embellissait par ses nombreuses fleurs colorés. Parmi celles ci je pu reconnaître des "Paris Japonica" ( de couleur blanche), des anémone ( Blanche aussi), des pivoines arbustes ( de couleur rose) ainsi que d'autres fleurs plus colorés les unes que les autres qui m'étaient inconnues. Des fleurs de lotus ainsi que des nénuphars surplombaient le lac lui donnant un air sauvage. Des arbres de tailles moyenne nommait Erable de Asmoïta* ainsi que des bambou encerclaient aussi le lac.
Mais le plus impressionnants était sûrement le gigantesque Cerisier fleuris qui par son tronc si épais devait être un arbre centenaire, si je me souviens lorsque le printemps arrive, on fait une fête nommée Hanami*. Les cerisiers ont plusieurs significations, de celles que je connais les cerisiers sont le refuge des dieux, pendant la guerre, ils étaient aussi dit que quand une fleur de cerisier tombait au sol, un soldat mourrait au front mais les cerisiers représente aussi le cycle de la vie .
Je m'assis sous le cerisier, et soupirai un bon coup. C'était si paisible et silencieux que je fermais les yeux pour m'assoupir. Ce petit détour en valait la peine. Si vous deviez choisir entre des journalistes assoifés de sang, près à gâcher ta vie jusqu'à te pousser au suicide juste pour faire grimper les ventes et un lieu paisible magnifique et.... isolé; le genre d'endroit où se passe la plupart des meurtres dans les films: RÉPONSE ÉVIDENTE
VOUS LISEZ
Spirit Dream
FantasyParce que je suis née là bas. Parce que je suis l'enfant maudite. Parce que je ne veux compter sur personne. Parce je veux protéger ce que j'aime. Je dois devenir plus forte! Voilà les mots que la jeune Lana Talias se répete sans cesse dans sa tête...