Je me suis réveillée après une bonne nuit de sommeil, mon portable posé sur ma table de chevet en chêne indiquait 10H. Je sortie de mon lit et me dirigeai vers la chambre d'amis, Maya était toujours là elle dormait comme un bébé. Sa nuit avait du être agité car elle avait jeté les draps par terre. Je poussais un soupir avant de ramasser les draps et de la recouvrir avec.
Je pris une douche assez rapide, je teins mes cheveux en noir puis entra dans ma chambre où j'enfilai un slim noir avec un pull blanc en laine dénudant mes épaules, je mis des bottines en cuir blanc à lacet avec des talons de 5 cm.
Je pris mes clés et me dirigeai vers la boulangerie que j'avais aperçu la veille. Josette fut heureuse de me voir. Elle devait avoir un don magique la maîtrise des produits laitier et savait comment cerner les gens au premier regard. Je pris un café au lait et un croissant avant de partir dans le supermarché que j'avais repère hier. Je pris du thé à la menthe, du café, du lait et une boite chocolat miam.
Quand je rentrais enfin à la maison, je mis la table pour que Maya déjeune car je n'avais pas faim donc je ne comptais pas manger le petit dejeuné. Je mis les gâteaux achetés hier dans une assiette que je déposais sur la table. Et rangeai ma boite de chocolat dans la table de chevet de ma chambre.
Maya venais d'entrer dans la pièce avec un grand sourire que je ne lui rendis pas. Elle s'assit donc à la place d'hier et je lui servis du thé mais quand je lui proposais du sucre, elle me dit:
"Non merci je fais un régime et je ne mange pas de gâteaux j'ai trois kilos en trop même si j'adore les flan caramelisé.
En disant ça elle avait presque bavé en regardant les trois flan caramélisé achetés hier.
-mmhhh, dis je avec un sourire narquois
J'avais finalement un petit creux, je pris un flan caramélisé que je mangeai lentement devant elle puis je pris le suivant que je savourais doucement avant de dire
-Tu es sûr que tu n'en veux pas ils sont délicieux, dis je en souriant et je lui tendis le dernier flan caramélisé.
Voyant qu'elle ne le prenait pas, j'avançais lentement le flan dans ma bouche, elle poussa un cri de désespoir et me le pris pour ensuite le savourer, je me mis à rire, elle me fixa longuement avant d'engloutir le reste du flan dans sa bouche.
-Tu es mignonne quand tu souris alors pourquoi tu ne souris pas plus souvent, me dit elle en affichant un sourire radieux.
- Bref je vais te prêter des vêtements et tu partiras ensuite j'ai une tonne de magasin à visiter.
Je n'aurais jamais cru rencontrer un jour dans ma vie une fille aussi naïf que ma maman.
-Oui, dit elle en boudant.
Voyant son air deboussolé à l'idée de se séparer, je soupirais avant de dire des mots que j'allais sûrement regretter plus tard.
-Que dirais tu de me faire visiter la ville ensuite je te raccompagnerais chez toi".
Elle me fis un sourire gigantesque tout en hochant de la tête énergiquement, une vrai pile électrique cette fille. Le petit déjeuné fini je lui prêtais un col roulé sans manche rose fluo et des escarpins de la même couleur (cadeau de ma maman) ainsi qu'un short bleu ciel.
Nous prîmes l'ascenseur, elle fut très surprise de voir un ascenseur dans mon appart donc je lui expliqué le pourquoi du comment, elle avais dit que j'avais de la chance. nous descendîmes dans le sous sol où une voiture de sport noir nous attendait, elle me fixa avant de dire:
"C'est ta voiture et tu as le permis de conduire, me demanda Maya perplexe
-Oui c'est ma voiture et oui j'ai mon permis bon montons maintenant.
VOUS LISEZ
Spirit Dream
FantasyParce que je suis née là bas. Parce que je suis l'enfant maudite. Parce que je ne veux compter sur personne. Parce je veux protéger ce que j'aime. Je dois devenir plus forte! Voilà les mots que la jeune Lana Talias se répete sans cesse dans sa tête...