Délivrance ( 08 )

2K 154 40
                                    

BANKS - Godess

[ Hôpital ]

Il aurait pu pleurer, couiner l'embrasser ou même essayer de comprendre le pourquoi du comment mais au plus grand malheur du métis il n'a rien fait de plus que caresser cette fine expression sans un bruit. Presque dans un chuchotement a montrer sa gratitude immense puis est retourné dans son lit. Comme si le tatouage n'était rien d'autre qu'éphémère. Le temps c'est comme arrêté et le coeur du métis a finit par se briser sur le sol. Lui qui attendait un minimum n'avait rien d'autre que le silence de Liam pour tout réconfort. Il n'a toujours pas décidé de baisser son T-shirt, ni même de parler. C'est insoutenable comme situation et en même temps tellement réconfortant qu'il ne préfère rien faire. Juste attendre. Pourtant Zayn est tout sauf muet, il adore les mots au point de les accorder pour qu'ils ne soient plus qu'une jolie phrase rempli de sous entendu et de pleins d'autres choses foutrement complexes. Mais là l'envie de faire de jolies sous entendus ne lui vient même plus. Le tissus cotonneux finit par couvrir entièrement son flanc tandis qu'il essaye de se remettre de ses émotions. Liam est dos à lui, et il ignore que Zayn est prit d'une tonne de remord.

L'anglais allongé à tout bonnement fermée les yeux, mais si artificiellement que des rides se forment au coin de ses yeux. Choqué est un euphémisme face à ce qu'il ressent. Il n'y croit vraiment pas, au point de se pincer discrètement le coude sous les draps pour se réveiller de ce rêve étrange. Ca représente tellement pour lui, c'est plus que tout ce dont il a rêvé, plus que Zayn offert sur un plateau d'argent, nu. C'est bien pire et bien mieux à la fois. Le Ziam-Monde a toujours représenté énormément pour lui, presque une attache ou un style de vie qu'il s'était promis de quitter. Tout lui revient à la figure, comme un malheureux clandestin qu'on renvoie dans son pays ravagé par la guerre. Totalement perdu et en même temps avec tout ses repères il ne sait plus comment réagir. Parce que Zayn avance à grand pas et recule de deux grands pas, pendant que lui ne cesse d'avancer. Il est épuisé, crevé, lessivé de toujours devoir attendre, réagir pendant que Zayn se tue à la repousser.

D'ailleurs Liam ne comprend pas pourquoi il n'entend que sa respiration lourde et pesante. Il devrait l'ouvrir non.. Lui avouer qu'il va aller l'oter le plus vite possible. Son silence semble dire l'exact contraire, mais Liam se refuse à retomber dans son piège infame. Peut être que ce n'est qu'une blague, il l'a fait au feutre effaçable. Il frissonne dans ses draps propres. Impossible. Il sent encore l'écriture sous la pulpe de ses doigts, il se sent presque transit en revoyant cette si belle inscription. Mais ses yeux sont toujours clos et il ne cherche même pas à les ouvrir de nouveau, de peur de l'avoir dans son champ de vision et de l'entendre vomir une atrocité pour se dédommager de ce presque acte d'amour. Liam n'aurait jamais fait ça, et pourtant il en a un tas de tatouage, mais jamais il n'aurait dépasser cette limite. Alors pourquoi Zayn l'a dépassé ? Pourquoi s'est il vendu à ce point ? Qui a vu ce tatouage ? Qui le lui a fait ? Les questions lui inondent la tète alors qu'un courant d'air passe puis que Liam sent sa présence. Il se rapproche, ses baskets le trahissent toujours, ses pas sont toujours aussi lent et mesurés. Même les yeux clos Liam saurait exactement décrire sa démarche, lourde et fatigué, les deux mains dans les poches et d'un autre coté des balancements de hanches féminins, et un air blasé placardé sur le visage.

Il est sérieusement atteint, mais il y pensera après. Parce qu'il le sent, et le vois sans même ouvrir les yeux. Il sait qu'il s'est arrêté, il sait qu'il est devant lui, immobile. Sa peau diffuse un parfum presque exquis si on oublie la petite odeur de sueur qui trainasse. Il sait qu'elle est chaude, presque humide, inutile de la toucher Liam sait tout à ce moment là. Son coeur bat a un rythme infernal, il tend presque la joue pour se faire frapper. Il sait que quelque chose va se passer, mais quoi ? Ca va être négatif, vu le temps que met Zayn pour réagir. Il a envie d'ouvrir les yeux et de le presser à parler mais ce serait trahir son âme et retomber dans ses travers, dans les travers de Zayn. Et la méthode Danny lui interdit ça. Liam est fidèle à la méthode.

Ziam Baskets 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant