Pour vous revoir un jour est la suite de Une part de moi-même. Seulement, c'est une suite un peu spéciale.
Je m'explique.
En effet, à la fin du tome 1, un accident tragique a clos le livre (navrée pour le spoilt), et nous a laissé trois de nos héroïnes dans une amnésie partielle : Charlotte, Clara et Inès. Mathilde et Anouck s'en sont « sorties », si je puis dire, plutôt bien, car à part quelques séquelles physiques, moralement, elles n'ont pas été spécialement touchées. Mise à part un traumatisme pour les voitures, mais passons. Quand je parle d' « amnésie partielle », j'entends qu'elles ont oublié des épisodes importants de leur vie à partir de la fin de leur seconde, c'est-à-dire depuis 5 ans. Dire qu'elles ont tout oublié serait n'importe quoi, car des bribes de souvenirs sont restées intactes dans leur esprit. Elles se souviennent des personnes d'avant leur seconde, et ont un vague souvenir de certaines personnes d'après. Mais il faut que ces personnes aient réellement marqué leur mémoire. Comme me l'a dit un jour une amie, que dis-je, une de mes sœurs, « il suffit parfois d'un regard, d'un geste, d'une présence pour que naisse l'amitié, par delà les différences qui nous retiennent et nous effraient ; il suffit d'une main tendue pour que s'imprime la mémoire d'un visage que jamais le temps n'effacera. »
Une fois rentrées à Paris, elles furent internées à l'hôpital Lariboisière, à Paris, spécialisé dans les troubles neurologiques, de début août à fin septembre. Pendant plus d'un mois et demi, Anouck et Mathilde sont venues les voir chaque jour, apportant des cartons de photos, espérant ainsi stimuler leur mémoire.
Ce tome 2 reviendra donc sur l'année qui a bouleversé Clara, Inès et Charlotte, sur le plan moral qu'émotionnel. Elles ont vécu des moments qu'elles seules peuvent se rappeler, des moments qu'elles n'ont jamais partagés avec personne. Des moments joyeux, tristes, intimes, heureux, pénibles. Ces moments qui n'ont appartenus qu'à elles, et que ces photos vont refaire vivre dans le cœur de nos héroïnes. Cette année a été, et restera une année primordiale.
Vous l'aurez compris, ce tome 2 est donc un retour dans le passé, décisive pour la rééducation des filles. J'écrirai donc, tour à tour, un point de vue Inès, Charlotte et Clara, revenant respectivement sur leur année en Angleterre, en Nouvelle-Calédonie et aux Etats-Unis. Et quand les trois pdv seront fait, j'écrirai un pdv ENSEMBLE, retour au présent, montrant l'évolution des filles.
Voilà, j'espère juste avoir été assez claire. L'écriture de ce tome est important et sera un peu compliquée pour moi, mais, tout comme le tome 1, je me donnerai à fond, et je croise les doigts pour qu'il vous plaise autant que Une part de moi-même. En tous cas, Charlotte, Clara, Inès, Mathilde et Anouck vous remercient et vous embrassent d'avance.
Love,
Charlotte
VOUS LISEZ
Pour vous revoir un jour
Teen FictionAVERTISSMENT : Pour vous revoir un jour est la suite d'Une part de moi-même. Suite à l'accident qui a clos le road-trip américain du club des cinq, retrouvez nos héroïnes en pleine tourmente. En effet, Inès, Charlotte et Clara sont devenues partiell...