(en multimédia : Charlotte et Mirko)
Ok, il est 17h15, et j'ai rendez-vous à 18h30 avec Mirko au ciné de Nouméa. On s'est donné rendez-vous devant, malgré sa proposition de venir me chercher. Il va pas bien dans sa tête lui ! Mes parents, s'ils savent que je fréquente un mec qui a 7 ans de plus que moi, mais c'est fini. Pour lui, comme pour moi d'ailleurs. Enfin, ça m'a quand même fait plaisir... J'ai du batailler pour que mes parents acceptent. Evidemment, je leur ai sortit un mytto, dont j'ai un peu honte... En panique, faisant les cent pas dans ma chambre, j'ai appelé Alexis hier, après le zoo.
- Charlotte ! m'a-t-il répondu joyeusement.
- Salut Alex, je te dérange ?
- Non, non, du tout. C'est bon, ton Apollon a pu t'envoyer un message ?
- Oui, t'as été super, merci beaucoup. En parlant de ça, j'ai quelque chose à te demander encore....
- Haha, tu vas devoir payer tes dettes hein ! m'a-t-il dit en riant.
- Promis !
- Bon, dis-moi ce que je peux faire.
- Voilà, Mirko m'a proposée d'aller au ciné demain soir, à 18h30, mais j'ai un problème de taille. Tu te doutes bien que mes parents ne vont pas forcément être d'accord que je sorte avec un mec qu'ils ne connaissent pas, tu comprends. J'aurai aimé, tu vois...
- Que je te serve d'alibi ? me coupa-t-il.
Je ne savais plus où me mettre.
- Euh... En gros, oui. Mes parents te connaissent, et je crois qu'ils t'aiment bien.
- Charlotte, tu pousses un peu là. Tu mens à tes darons, tu te rends compte ou pas ? Ca va te retomber dessus.
- Mais non, assurai-je, ne t'inquiète pas. Je gère.
- Ouais, tu gères, tu gères, j'ai pas envie de te voir en larmes quand tes parents auront porté plainte à ton Apollon pour détournement de mineur.
- Alex, s'il te plaît, fais ça pour moi.
Un grand blanc s'était poursuit. Je croisais les doigts pour qu'il accepte, mais je n'étais sûre de rien. Croyant qu'il avait raccroché, je dis, d'une petite voix :
- T'es toujours là ?
- Oui oui, t'en fais pas. Si j'accepte de t'accompagner jusque devant le ciné, tu me promets que tu mentiras plus à tes parents ?
Mais il est sérieux ? Alexis a 18 ans, et est à Nouméa depuis sa naissance, vu qu'il est né ici... Il n'a jamais vécu ailleurs. A la rentrée, il va à l'Université de la Nouvelle-Calédonie, pour faire une licence Economie et Gestion. Alexis est bien typé calédonien, s'il existe un type. Plutôt grand, mâte de peau, il porte des cheveux courts noirs, et a une voix vraiment douce. Je pense qu'il pense devoir me servir de grand frère, car c'est un peu la relation que l'on a tous les deux. Ca fait trois semaines que je le connais, mais je me suis déjà beaucoup attachée à lui. Comme un frère hein. Quand je vous dis que j'ai un problème avec les gens...
- Oui, je te le promets, lui répondai-je en croisant fort les doigts.
- Alors je viens te chercher à 18h00 devant chez toi, et je te laisse devant le ciné.
- MERCI ALEX, tu me sauves la vie !!!!
Je l'entendais rire au bout du fil.
- Ouais, t'as de la chance que je sois aussi gentil hein, répondit-il.
VOUS LISEZ
Pour vous revoir un jour
Teen FictionAVERTISSMENT : Pour vous revoir un jour est la suite d'Une part de moi-même. Suite à l'accident qui a clos le road-trip américain du club des cinq, retrouvez nos héroïnes en pleine tourmente. En effet, Inès, Charlotte et Clara sont devenues partiell...