Libre, mais honteuse

619 76 10
                                    

Les vacances de Noël étant dans quelques jours, les illuminations émerveillaient les grands. Alex et moi avions enfin fini d'accrocher les décorations lumineuses en cette soirée enneigée où il était plus difficile de rouler sans se prendre un poteau ou une autre voiture. Les flocons envahissaient le paysage urbain à une vitesse incroyable obligeant les habitants à rester cloîtrés chez eux. Bien sûr, certains aventureux se promenaient sur les trottoirs malgré le verglas et les bourrasques de vent.

Cela faisait plusieurs jours qu'Elena restait chez elle avec son mari qui n'avait pas rouvert le restaurant depuis que l'hiver avait établi son lit blanc sur notre ville. Je restai chez Alex ne me plaignant pas de son logis.

La fin de la semaine serait plus clémente avec moins de torrent de neige à profusion. J'espérai vraiment que mes parents puissent venir jusqu'ici sans encombre. Les avions reprendraient sûrement leurs vols à ce moment.

Alex glissa ses bras autour de ma taille tandis que je regardais la neige tombée par la vitre. Il continuait à faire tourner son garage, mais seul, étant donné que Serge ne pouvait pas traverser la ville sans heurter un ou deux poteaux au passage. De toute façon, le temps passé avec sa fille devait lui faire plaisir.

« A quoi penses-tu ? demanda-t-il déposant un baiser sur mon cou.

- A mes parents. J'espère qu'ils arriveront à venir jusqu'ici.

- En parlant de famille. Mon frère et sa petite famille vont venir pour Noël. Je pense qu'ils seront là en même temps que tes parents. Ça sera vraiment l'occasion de fêter un grand Noël. »

Je me figeai un instant en repensant à son frère. Mon ex-patron allait venir ici. Le frère d'Alex allait revenir chez lui. J'allai revoir cet homme de mon passé. Moi qui pensais pouvoir y échapper, j'étais bien naïve.

« Ça va ?

- Oui... Tu t'entends bien avec ton frère ?

- Oui, pourquoi cette question ?

- Je ne sais pas. Tu ne parles pas souvent de lui...

- Ouais, depuis que nos parents sont partis, je lui ai pas beaucoup parlé ou même revu. Mon frère est parti et a fait sa vie de son côté alors que je suis resté ici. Ça m'a pas dérangé, mais c'est vrai que c'est tout le temps lui qui m'appelait. Jusqu'à ce que je te rencontre. »

Je me retournai toujours dans ses bras, et le fixai intriguée. Il me caressa doucement la joue en souriant avec amour.

« J'ai appelé mon frère après que tu ais retrouvé la boîte avec les photos de mes parents, tu te souviens ?

- Oui, c'était quand je travaillais encore dans le garage.

- Ouais, ce soir-là, j'ai repensé à ma seule famille qui restait et je sais pas. J'ai appelé Max. On a discuté que quelques minutes, mais ça m'a fait du bien. »

La sonnerie du four retentit nous priant de venir récupérer le gratin qui dorait dans son antre.

« Et il ne sait pas que son ancienne secrétaire est maintenant ma petite amie. Ce sera la surprise, » ajouta-t-il en riant.

Je me forçai à sourire, mais mon ventre était noué par l'angoisse. Je ne voulais pas. Le revoir signifierait affronter de nouveau mon passé. Il avait su que David me trompait. Il me regarderait qu'avec de la pitié. Un regard que je ne voulais pas.

Épuisée et surtout pas d'humeur à faire l'amour malgré l'enthousiasme de mon amant, je me blottis contre lui et m'endormis avec la venue de Max en tête. Après une nuit pleine de questions, je descendis aux premières lueurs du soleil. Je me rendis dans la cuisine vêtue seulement d'un t-shirt d'Alex. Elena ne serait normalement pas présente aujourd'hui comme les autres jours. Par la vitre, j'aperçus que la neige avait élu domicile au sol. Les voisins avaient commencé à déblayer l'allée. Nous devions faire de même. Je soupirai face au travail qui nous attendait.

Comme un pantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant