Le pont abondonnee

535 29 4
                                    

La nuit était noir quelque lampadaire illuminais le pont désert (sans vie), et mon regard ce plonger dans les abîmes de l'eau. La brise du vent venais effleurer mon visage sans expression, mon souffle était court, tellement court que n'importe qui l'aurais entendu aurais penser que je venais de finir un marathon. J'enjambes cette barrière, puis me retiens à cette dernière en inspirant un grand coup, l'air humide traverse mon corps pendant que mes cheveux eux vienne caresser mon visage en me brouillons la vue. Je me sentais libre et légèrement euphorique de me retrouver si proche de la mort mais aussi de la vie, je me met à fredonner un petit air de musique avant d'entendre quelqu'un courir et crier.
-Mademoiselle! Ne sautez pas! La vie est pleines de surprise vous savez et si vous sautez vous ne saurez jamais ce qu'elle vous réserve! Dit le jeune homme en ce précipitant derrière moi.
Je remonte sur le trottoir et le regarde droit dans les yeux avant de me mettre à rire, son visage est remplie d'incompréhension face à mes rires.
-Je ne veux pas mourrir je voulais juste m'approcher doucement de la vie. dit-je
-Mais la tu te rapproche surtout de la mort. Me dit le jeune homme perplexe.
-Oui dans un sens mais tout dépend de comment tu vois la choses. Je commence à marcher dans le sens opposé et disparais à travers l'obscurité de la nuit, une chanson résonne dans ma tête et mes lèvres l'exprime par de petit sifflement. C'était la première fois ce soit que quelqu'un essayer de me sauver, je me mise à rire en pensant à ce qu'il venait de ce passer. J'arrive enfin devant le portail de mon jardin et pénètre a l'intérieur de celui ci, je m'arrête quelque instant pour admirer cette maison qui autre fois était pleines de joie.

Telle une petite fille perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant