Le sombre couloir menant à la chambre était délabrer par l'humidité et le papier peint rongée par les souris était auparavant si beau que tout les voisins enviée ma mére... J'entre ouvre la porte de ma chambre en inspirant un grand coup avant de tout expirer et me jetant sur le lit. Mes yeux mis clos me revoie petite entrain de jouer à la poupée, mon frere venais toujours m'embêtait en me disant que je ne serais jamais comme elle, comme cette Barbie que j'aimais tellement. Parfois j'aimerais que tout soit si simple comme quand nous étions enfant, je ferme les yeux pour les réouvrir le lendemain matin seulement.
Le jeune homme encore choqué de ce qu'il venait de voir remet ces écouteurs et continue sont chemin en ce posant mille et une question sur cette mystérieuse fille.
Il venait de rentrer chez lui encore choqué de cette histoire quand son frère vint à lui en voyant sa mine pâlotte.
-Que t'arrive t'il? Demande son jeune Frere inquiet.
-Tu sais comme tout les soirs je sort me promener et je passe souvent sur ce pont un peu isolé. Son frère acquiesce de la tête pour confirmer. Et bien ce soir alors que je marchais j'ai vue une fille.
-Il n'y a rien d'extraordinaire dans tout sa. Dit le jeune homme en coupant son frère.
-Oui c'est vrai mais elle n'était pas du bon côté, elle ce tenais simplement à la barrière et le devant de ces chaussures était dans le vide! Alors ayant peur qu'elle saute je me suis précipité en lui disant de ne pas le faire mais elle est tout simplement remonter et à rigoler comme si ce que je venais de dire était bête, puis elle m'a dit qu'être proche de la mort c'était aussi être proche de la vie en quelque sorte, je n'ai pas compris je crois... Il finis essouffler par ce long récit et s'assoit.
-C'était peut être simplement un fantôme. Dit son jeune Frere amuser. Bon d'accord je ne me moquerais pas mais alors si c'est vrai peut être que demain elle sera encore la. Demande le brun.
-De toute manière demain je n'aurais pas le temps d'allez me promener si tu veux allez vérifie vas y tout seul à moins que tu es trop peur. Lui répond son grand frère.
Les deux jeunes hommes passe la soirée à regarder des films puis vont tout les deux ce coucher sans même reparler de cette mystérieuse fille.
Éclipse le lendemain à 20h30.Je fredonner un petit air de Beethoven en escaladant le pont afin de tenir en équilibre sur la fine barrière. L'air doux travers mon manteau et rafraîchit mes joue légèrement pâlotte tout comme mes mains glacées par l'air humide venant de l'eau. Je me retiens a un poteau avant de laisser mes bras lever dans les airs comme pour attraper quelque choses, mon équilibre ne tiens qu'à un file et pourtant je ne tremble pas, je n'ai pas peur non.
Le jeune garçon avance ces écouteur aux oreilles, en observant les alentours en repensant à ce que sont frere lui avait dit, peut être était-ce une blague ce demande ce dernier. Juste avant d'apercevoir une jeune fille en équilibre sur les barrières du pont les bras baillant. Il ce précipité alors vers elle de peur qu'elle saute devant lui.
-Mademoiselle ! Hey! Vous m'entendez?! Cris le jeune homme inquiet.
-Roooh oui oui je vous entend! S'exclame la jeune fille. Que me voulez vous ? Demande cette dernière apparement un brin en colère.
-Et bien je marchais et je vous ai vue les bras en l'air et à peine en équilibre sur cette fine barrière je me suis donc inquiétais. Repond le jeune homme.
-Et bien et bien! C'est apparemment la semaine des casses bonbons, entre hier le jeune homme à la casquette et aujourd'hui vous je ne serais donc jamais tranquille pour méditez ?!? S'exclame la jeune fille.
-Mais pourquoi vouloir méditez aussi proche du danger? Avez vous des problèmes graves? Il y a des centres d'aides vous savez ? Repond le jeune homme surpris.
-Du danger? Dès problèmes graves? Des centres d'aides? Répète la jeune fille avant de sourire. Non je n'ai pas de problème graves, ce mettre sur une barrière au dessus de l'eau n'est pas un danger à mes yeux et puis aucun centre d'aide ne pourrais m'aider à moins qu'ils ai de bonnes machines à remonter le temps. Elle fut un sourire malicieux avant de le regarder droit dans les yeux. Et vous vous n'avez pas un problème grave ? Vous prenez vous pour un hero ? Demande la jeune fille d'un air enfantin.
-Vous êtes la fille la plus etrange que j'ai rencontrer dans ma vie, et puis n'aiderez vous pas quelqu'un qui a l'air en danger? Demande le jeune homme mi amuser mi intriguée.
-De toute évidence je vous ai dit que je ne l'étais pas. Pourquoi ai-je l'air d'un chien abattu sous le poids du temps? Ou bien d'un chaton errons sans famille ? Affirme la jeune fille.
-Non enfin ne le prenez pas si mal, je me suis simplement inquiétez pour vous, ma mére m'a donnez des valeurs qui font que je n'aurais pu vous laissez vous mettre davantage en danger. Repond simplement le jeune homme.
VOUS LISEZ
Telle une petite fille perdu
FanfictionLa nuit était noir quelque lampadaire illuminais le pont désert, et mon regard ce plonger dans les abîmes de l'eau. La brise du vent venais effleurer mon visage sans expression, mon souffle était court, tellement court que n'importe qui l'aurais ent...