Un adieu, un bonjour.

79 7 0
                                    


En faisant les cents pas le jeune homme ne cesser de regarder l'heure, il réfléchissait et avait l'impression d'avoir oublier quelque chose qui lui tenais à coeur mais il ne savais pas ce que c'étais et cela le rendais fou. Son esprit divagué et il n'arrêter pas de chercher dans ses affaires si ce n'étais pas un dessin ou simplement une clé, il ne savait pas du tout ce que tout cette agitation signifiait et pourtant il n'arrivais pas à s'endormir sereinement. C'est en s'allongeons dans son lit que le jeune homme crus entendre son prénom, c'est alors qu'il sombra dans un sommeil total. 

-Hey! Attend toi! Cria le jeune homme.

-Je te l'ai déjà dit ne me suit pas tu risquerais de te blessée. Dit une voix douce.

-Mais dit moi qui es-tu? Est-ce que je t'ai déjà vue? S'exclame le jeune homme.

-Oui nous nous sommes déjà croiser... Arrête de me suivre tu risque de te blessée. Répète la petite voix.

-Mais je ne suis pas en sucre! Cria le jeune homme en courant.

-Tu aura mal, tu ne saura pas gérer ta douleur et puis tu n'a pas le droit de me suivre je te l'ordonne. Dit la petite voix à présent énervé.

-Pourquoi aurais-je mal? Ne suis-je pas simplement dans un rêve? Pourquoi j'ai sans cesse l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important? Pourquoi je ressent un pincement dans la poitrine en me disant que je ne retrouverais pas ce que j'ai perdu? Enchaine le jeune homme.

-Les choses perdue finissent toujours par revenir un jour ou l'autre au moment ou nous nous attendons le moins. répond la voix doucement avant de disparaitre à nouveau le laissant seul face à lui même.

Il venais de ce lever fatigué de la veille, son rituel matinal était d'aller courir afin de s'évader de ce monde quelque instant. Il enfila c'est chaussures et ce mis en route pour allez se défouler.

Elle ouvrit ses yeux et aperçut que dehors les rayons du soleil venais à peine de ce lever, la petite brune s'étira de tout son corps avant de ce lever. Elle ce dit que ce matin la elle allais d'abord promenez son petit chiot, elle mis des bottes afin de ne pas salir ses chaussures habituelle. L'humidité dehors faisait légèrement boucles sa longue chevelure détache a l'air libre, son regard étais ailleurs tout comme son esprit. Le chiot courrais dans tout les sens et s'éloignait de la jeune femme qui elle ne s'inquiétait pas pour son chiot, il finira par revenir ce disait elle. Elle avançais sans se préoccuper de son chemin, elle marchais à travers cette vaste forêt comme si elle l'a connaissais par cœur, sa tête ne réfléchissais plus à rien et son esprit divagué dans ses rêveries. Elle n'avais que faire du monde extérieur elle avais passez son adolescence reclus dans cette maison et malgré sa curiosité elle avais finis par s'y faire et appris à ne plus prêter attention à l'extérieur.

Le vent s'engouffrais dans sa veste mi-ouverte, son regard ce concentre sur ses pieds, son souffle était travailler. Les feuilles sécher craquer sous ses semelles, quelque gouttes de sueur couler de son front et son regard se perdais dans la vaste forêt. Il y penser encore et encore pourtant deux semaines avait défilé depuis, il n'avais pas retrouver la mémoire à son grand malheur. Il entendis alors un aboiement et ce cogna contre un arbre par mégarde. Une silhouette ce précipita vers lui. 

-Emmenons le à la maison Matou! dit-elle.

Son frère inquiet, tenta de l'appeler plusieurs fois, il était déjà midi et demi mais son jeune frère n'étais toujours pas rentrer de son footing. Que lui était-il arriver ? Et si il était tomber dans un troue ou dans un lac comment l'aider?.. Son crâne est douloureux, il cherche alors son téléphone portable sur la petite table basse face à lui. Puis une jeune femme entra dans la pièce vêtue d'une petite robe rouge ainsi que d'une jolie cape noir et d'une petite paire de bottes de pêcheur. Soudain son coeur ce mit à battre bien plus vite, qui était-elle? L'avait-elle kidnappé afin de soutirée de l'argent à sa famille.. Il se posa mille et une question avant de ce relever doucement. Elle déposa tout doucement un verre rempli d'eau et lui esquissa un sourire avant de s'assoir sur le petit fauteuil abimé. 

-Est-ce que tout vas bien monsieur? lui demanda t-elle d'une voix douce presque rassurante.

-Qui..Qui êtes vous et pourquoi je suis ici et comment je suis arrivé ici !? demanda le jeune homme angoissé. 

 -Du calme monsieur, vous courriez si vite et vous avez cognez un arbre, je ne savais pas quoi faire alors je vous ai emmener ici et soignez. Elle répondit inquiète de sa réaction.

-Pourquoi ne pas avoir simplement appelez les urgences comme toute personnes normal ?! Il s'énerva et haussa la voix. Je n'ai jamais vue personne ramener un inconnue chez soi pour le soigner ma paroles vous êtes d'une autre planète c'est pas possible! 

-Excusez moi je ne savais vraiment pas quoi faire.. Je ne voulais pas vous causez du tord. Elle se leva doucement et quitta la pièce. 

Il s'empressa de prendre son téléphone afin de joindre son frère quant il entendit un bruit de sanglot venir de la pièce en face du salon délabrée. Il garda son téléphone serrez dans sa main de peur de le perdre, il se rapprocha doucement et la regarda.-Est-ce que ça va? Il ce baissa légèrement avant de regarder son visage attristé.

 -Oui je voulais pas vous faire du tord, je vais vous montrez le chemin afin de rentrer chez vous. 

Elle se releva doucement et se mise à marcher doucement jusqu'à la porte d'entrée. Une grande photo était affiché dans le cadre dorée à côté de la porte, une garçon et une fille ainsi qu'une mère ce tenais la main, il s'arrêta un instant pour la regarder puis ce demanda ou était les autres membres de sa famille. Il posa alors timidement sa mains sur la dorure du cadre. 

-Vous vivez seule? il finis sa question un élan de tristesse dans la voix.

-Oui, je n'ai pas de famille seule mes animaux vivent ici. Elle ouvrit alors la porte et il la suivit jusqu'au vieux portail usée qui grinça légèrement.

Il se retourna pour la regarder comme un au revoir sans mot juste un regard échangé, son coeur ce resserré. Elle le savais, elle l'avais reconnu et ne lui avais rien dit. Elle chuchota un dernière adieu avant de retourner dans la vielle maison, il lui chuchota un bonjour avant de continué son chemin jusqu'au vieux pont ou il se remémora tout ce qu'il avais oublié.

Telle une petite fille perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant