~Pdv de Lydia~«Salut oui et toi ? Euh oui je crois pourquoi ? »
Se fut la seule réponse que j'ai réussi à lui donner. Bon aller je peux vous le raconter de toute façon c'est le but. J'avais la trouille j'avais peur de dire une bêtise et que cette personne ne veuille plus me parler me trouvant trop bizarre. Mais même maintenant en relisant bien nos messages je me sens complètement conne.
Je suis surprise qu'elle me réponde sans avoir trop peur enfin si elle avait peur de moi en me trouvant bizarre elle ne me l'as pas montré. Elle m'a répondu de suite quasiment et franchement j'étais contente de pouvoir continuer a discuter avec elle.
Je continu de parler avec elle, on parle du fait que mes commentaire son encouragent pour elle. Au bout d'un moment j'aimerai vraiment savoir l'âge qu'elle a pour écrire aussi bien.
« Sinon t'as quel âge (si c'est pas indiscret) ? »
J'appuie sur entrer et à ce moment la je me sens mal mais vraiment très mal parce que j'ai peur. Et oui encore cette putain de peur de l'avoir fait fuir en lui demandant des informations sur elle. Je me sentais vraiment débile et inutile !
Mais à mon grand plaisir elle m'a répondu. Le poids que j'avais sur la poitrine à ce moment là c'est envolé.
« J'ai 18 ans »
Ah ouais quand même ! La j'en suis sur ça ne va pas plaire à ma mère. Parce que oui j'ai raconter à ma mère que je parlais à une fille sur wattpad, on a eu une long discussion à cause de ça mais toujours la même :
- Lydia ! Tu sais se que j'en pense !
- Oui maman je sais ! S'il faut derrière l'ordinateur y a un espèce de psychopathe et patati et patata. Mais maman j'ai confiance je sais que c'est une fille bien.
- Elle t'a demandé des renseignement sur toi ?
- Non c'est moi qui l'ai fais.
- Elle a quel âge ?
- 18ans.
- Bon je pense qu'il vaux mieux qu'on en discute plus tard mais je veux vraiment que tu fasse attention tu sais que je ne fais pas confiance à ces engins.
- Oui maman...
Après avoir eu cette petite discussion avec ma mère je me suis posée des questions mais sans savoir pourquoi je faisais confiance à cette personne que je ne connaissais pas encore.
Je suis heureuse d'avoir posée cette question car grâce à ça nous continuons à parler j'apprends qu'elle a une grande sœur, une jumelle, deux petits frères et une petite sœur. J'apprends aussi des chose plus personnel sur elle et franchement je me sens bien quand je lui parle c'est différents de mes autres amies puisque elle ne m'as jamais vu alors elle ne peux pas me juger sur le physique.
Avec NeverSayNever nous parlons d'abord je pense parce nous aimons toute les deux la lecture, parce que nous écrivons pour un but précis mais aussi parce que nous avons un tas de points communs.
Point de vue Camilla
Après quelque temps, elle finit par me répondre. Oui, c'était bien elle qui avait commenté trois fois. Je souris, elle commente tout mes chapitres, ça me fait vraiment plaisir qu'elle apprécie mon histoire. Comme réponse, je lui répondis que mon ordinateur et wattpad beuguaient un peu.
Vous savez c'est facile de donner sa premier impression sur quelqu'un même si nous nous la connaissons pas. Mais à travers son premier message, rien que de mettre le " euh..." je pouvais sentir qu'elle était gênée, ou alors peu sûr d'elle. Mais ce n'était que la première impression. Je suis la bonne personne pour savoir que derrière une personne timide ce cache tout le contraire. C'est normal d'être timide après tout. Elle ne me connait pas, je ne la connais pas. Ce n'est pas facile de parler avec une inconnu. Moi, je n'ai pas peur. J'aime parler aux gens, rencontrer de nouvelle personne, je suis plutôt dans le genre sociable.
Bien évidement, ce n'est pas évident de parler à une personne comme ça. En réalité, j'avais peur qu'elle ne le réponde pas. Au pire, je n'en étais pas à mon premier vent.
Mais non, elle avait répondu. Elle me demandais mon âge car pour elle j'écrivais bien. Son message me fait sourire, ce n'est pas souvent que les gens me disait ce genre de chose. Alors je lui répondu que j'avais 18 ans ainsi je la remerciais pour ce compliment.
C'est drôle mais la plus part du temps, c'est la première question qui arrive. L'âge ! C'est vrai, d'autres le devoilent, d'autres préfèrent garder cette information secrète. Mais je ne trouvais pas ça indiscret de le demander. Car cette question arrive tout le temps.
Et puis, quand je leurs annonce que j'ai 18 ans, ils sont choqués. Je suis sûr que derrière leurs ordinateur ou téléphones ils sont:
- Non ? Sérieux ? Elle a 18 ans, elle est vielle enfaite !
Je vous jure que l'on le dit ça !
Alors, je leurs dit :
- Non c'est vous si êtes trop jeunes !
Bref, par la même occasion, je lui demandais le sien.
À ce moment là, la conversation venait de commencer.
Puis les jours passaient, nous nous parlons de temps en temps, nous apprenions à nous connaître. Elle a un petit frère. Et elle a 14 ans enfin bientôt 15.
Sur Wattpad, j'ai toujours trouvé des personnes qui étaient plus jeunes que moi. Toutes entre 12 et 15 ans. Enfin, je sais que je ne suis pas la seule à avoir cet âge là. Mais le fait qu'elle soit plus jeune ne bloque pas.
Et puis pourquoi ça me bloquerais ?
J'aime parler aux personnes sur Wattpad pas pour leurs âges, ni pour qui elles sont, non j'aime leurs parler parce que nous sommes toutes sur ce site pour la même raison. C'est à dire nos point commun à aimer la lecture, nos envie de faire découvrir notre imagination en écrivant un tas d'histoire.
L'écriture, la lecture, voilà pourquoi nous sommes ici.
Avoir des points communs avec quelqu'un, ça réunit les personnes. Comme ça, nous sommes sûr que nos allons bien nous entendre.
Mais pourtant avec ThingsLove, je n'ai pas l'impression que c'est notre passion pour l'écriture ou la lecture qui nous a rapproché.
C'était autre chose !
Quoi ? Je ne sais pas encore ?
Mais une chose est sûr, j'allais avoir le temps de le découvrir car notre conversation est loin d' être terminée, très loin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voila c'est la fin de se chapitre 2. Nous souhaitons vous remercier pour vos nombreux commentaires et toute vos lectures. Vous êtes déjà 71 à lire notre histoire c'est vraiment très encourageant alors merci beaucoup.
Voilà Joyeux Noël et bonne fêtes a tout le monde.
NeverSayNever,
Sur ce bisous les licornes
VOUS LISEZ
La distance pour une amitié
SachbücherQue se passe-t-il quand deux jeunes filles se rencontres à travers un site ? Toutes les deux depuis longtemps sur ce site, elles vont se rencontrer à cause d'une histoire créée par l'une d'entre elles. Un premier message, une réponse et une amitié...