Chapitre 3: Ecrire ?

206 19 22
                                    

" L'écriture c'est le cœur qui explose "

Point de vue Camila

Encore une fois, en cette journée de Juillet, je me retrouve entrain d'écrire. Je n'écris pas forcément sur Wattpad, je sais faire des pauses et j'avoue qu à force mes doigts en on marre de taper contre ces touches.

Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre une couverture au sol de notre cour. C'était une cour fermée, aucuns voisins ne pouvaient nous voir. Il fait beau, le soleil me brûle, j'allais encore me retrouver avec des coups de soleil et ne pas dormir la nuit à cause de ça.

Je suis allongée sur cette couverture. J'ai quand même pris mon ordinateur juste histoire d'avoir de la musique comme je n'avais plus de téléphone. En ce moment, j'écoute beaucoup de Shawn Mendes et j'écoute beaucoup de cover.

Une feuille et un crayon à la main, j'écrivais tous ce qui me passais par la tête, pas forcément en lien avec mes histoires, juste comme ça pour le plaisir.

Mais je n'arrive pas à me concentrer car mon chien détruisait le petit abris que je me suis construit. Avec le soleil, je suis entrain de cligner des yeux pour écrire ce qui est très gênant. Alors, j'ai pris parapluie chinois que j'avais eu comme déguisement et comme ça j'étais cachée du soleil. Mais mon chien s'asseyait dessus. Tant pis, je rentre chez moi me servir d'un verre d'eau. Je vis ma soeur dans le salon, ça fait vraiment bizarre que nous soyons seules comme ça. Mais vu l'heure mon père ne devrait pas tarder de rentrer.

Ma soeur, elle lit mes histoires. Ça me fait plaisir car elle m'encourage et tout. Mes parents savent que j'écris sur ce site mais je ne leurs en dit pas plus et eux ne m'en demandent pas plus non plus. Peut être que c'est mieux ainsi.

Mes amies aussi le savent, elles sont contente pour moi et sont toujours là pour m'encourager et lire mes histoires. C'est peut-être pas ce qu'elles aiment mais elles lisent quand même. Elles me disent ce qui va ce qui ne va pas. Je me rappelle que pour mes dix huit ans, elle m'avaient offert un livret avec mon profil de Wattpad et les pages de présentations de mes histoires. Avec un mot d'encouragement. Ça m'avait vraiment fait plaisir, sur tout les cadeaux qu'elles m'ont offert c'est celui que j'ai préféré. C'est une intention particulièrement appréciable et que je ne m'y attendais pas.

Comment j'ai connu Wattpad ?

C'est grâce à ma soeur jumelle. Fan des 5 second of summer, elle lisait des fanfiction. C'était en Août 2014. Nul comme j'étais, je ne les connaissais pas. Et puis, un jour elle l'a dit:

- Camila, j'ai lu une histoire avec Calum , elle est trop bien !

- Qui est Calum ?

Non, je rigole. Je sais qu'il est, elle m'a présenté tous les membres de ce groupe. Bref, revenons-en à Wattpad.

- C'est sûr quel site ?

- Je ne te le dirais pas !

- Sympa !

Je suis habituée à lire sur fiction.net. Aussi, j'adore Harry Potter et plus particulièrement Ron et Hermione, sur la salle sur demande, il y avait beaucoup de fiction super.

Mais elle a finit par céder et pour la première fois j'allais sur Wattpad. Depuis ce jour, je ne quitte plus ce site.
Maintenant, je ne lis que sur ce site. Puis, plus je découvrais des histoires, plus je le disais:

- Pourquoi pas moi !

Ma première histoire fut écrite quatre mois plus tard.

Pourquoi j'écris ?

La distance pour une amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant