~PDV de Lydia~
« Au faites du voudrais faire quoi comme métier plus tard ? »
Alors la c'est une excellente question. Mais je déteste parler de ça parce qu'a la fin je fini toujours par pleurer... J'aime pas en parler parce que je sais que ce que j'aimerai faire est juste un rêve rien de plus, que je n'y arriverai pas.
C'est un rêve de gamine vous savez quand petite on rêvait d'être une princesse, une héroïne ou des chose comme ça. Moi c'est à peu près la même chose.
Éviter le sujet a été ma meilleure option. Je lui demande en retour se qu'elle veut faire en premier elle me parle de psychologue puis elle me parle de publier son livre.
Je lui demande pourquoi elle aurait voulu être psy elle me répond qu'elle aime aider et écouter les gens se qui m'étonne pas du tout.
Elle me demande si moi je ne sais pas se que je voudrais faire ou si j'ai peur qu'elle se moque.
Wow ! Je crois qu'elle lit dans mes pensées c'est pas possible autrement. Elle au moins elle a un but et je suis sur qu'elle fera tout pour réussir elle est déterminée comme jamais ça se vois quand on en parle avec elle.
Je lui réponds que se que je veux faire et juste irréalisable. Elle me répond que tout peux se réaliser. Et en grande défaitiste que je suis je lui réponds :
« Pas être actrice. Pour l'être il faut soit être riche soit être Américain avec des parents connus. Et moi je ne suis rien de tout ça. »
J'attends plusieurs minutes qu'elle me réponde. Puis je vois un énorme paragraphe comme à ses habitudes j'ai envie de dire.
Je vous résume en gros se qu'elle m'a dit. Elle m'a dit que c'était un très beau métier qu'il fallait croire en ses rêves que quoiqu'il arrive il fallait se battre pour arriver à ses fins et que il ne fallait pas forcément être riche ou avoir des parents connu. Que justement sans tout ça je pourrais prouver mon réel talent pour ce métier.
Jamais personne ne m'avais parler comme ca et franchement ça fais du bien de parler à quelqu'un qui ne connais pas plus que ça ma situation. Je la remercie pour tout de qu'elle m'as dit et commence à entamer un autre sujet plus personnel celui la.
Je ne sais pas comment elle fais mais à chaque fois que je lui parle grâce à elle j'arrive à reprendre confiance en moi petit à petit peux être que je ne serais plus aussi négative enfin d'ici la ! On a le temps.
NeverSNever est vraiment une personne en or bon elle doit avoir des défauts comme tout le monde mais à par le fais elle est petite je ne sais pas quel sont c'est défaut. Elle est gentille avec tout le monde et essaye d'aider quand quelqu'un en a besoin elle trouve ça normal. On a pas besoin de lui demander quoi que se soit tu sais que tu pourras conté sur elle. Elle est toujours à l'écoute, et conseille très bien ! C'est pour cela que je croyais qu'elle voulait être psychologue mais en même temps si elle devient écrivain (se qui arrivera un jour j'en suis sûre) elle pourras aider les gens avec ses mots car elle écrit très bien et grâce à sa et ses histoires on peut s'évader un instant.
Point de vue Camilla
Je suis arrivée à un âge où tu dois savoir ce que faire de ta vie. C'est facile de poser la question, mais plus dure d'y répondre. Chaque années, je change de voies, plus nous vivons des expériences, plus nous avons un regard différents de ce que nous sommes.
VOUS LISEZ
La distance pour une amitié
Non-FictionQue se passe-t-il quand deux jeunes filles se rencontres à travers un site ? Toutes les deux depuis longtemps sur ce site, elles vont se rencontrer à cause d'une histoire créée par l'une d'entre elles. Un premier message, une réponse et une amitié...