chapitre 2 - luke

168 20 5
                                    

-Chapitre 2-

| 2 ans plus tard |

Première journée à l'université.

«Gabrielle, as-tu toute tes affaires? Je ne voudrais pas qu'il te manque des trucs pour ton appartement.»

«Merci maman, je crois que ça va aller.»

«Ma petite fille qui va emménager dans un appartement. Avec qui vas-tu habiter déjà? Et qui va t'amener là-bas? Elle est quand même loin ton université et tu sais que mon auto est au garage.» demanda-t-elle en replaçant mes cheveux.

«Une fille dans la même année que moi maman, ne t'en fait pas. Et c'est Luke qui vient m'y conduire. Il devrait arriver bientôt en passant.»

Luke et moi nous connaissons depuis un an et je le considère un peu comme le frère qu'il me manquait. Après que seulement deux minutes, je vis son auto arriver dans l'entrée.

«Bye maman! Je t'aime. Prend bien soins de toi même.» je pris mes sacs et sortis de la maison en direction de son auto.

----------

«Appartement 227 qu'il t'a dit?»

«Oui.»

Nous marchions dans les corridors à la recherche de mon appartement.

«225, 226, 227! Enfin!» dis-je en entrant la clef dans la serrure.

En entrant, la première chose que je vis fus la grandeur. Qu'est-ce que c'est petit.

«Allô?» demanda une voix féminine dans l'appartement. Une fille sortit d'une pièce et vint me rejoindre.

«Tu dois être Gabrielle. Je suis Mélanie, on va vivre ensemble.»

Elle avait les cheveux bruns et était environ de ma grandeur. Elle me ressemblait un peu physiquement, sauf qu'elle avait les yeux bleus et moi verts et elle avait aussi un septum au nez.

«Bon, je vous laisse. Appelles moi si il y a un problème.» dit Luke en sortant.

«C'est ton copain?»

«Non, un ami.»

Elle me fit faire un tour rapide de l'appartement et m'indiqua ma chambre.

J'installai mes vêtements dans ma garde-robe en posai quelques objets sur les quelques meubles. Je sortis mon carnet et regardai son contenu rapidement. Je le déposai sur la table de chevet.

«Tu commences avec quel cours?»

Je me retournai et lui fis face.

«Arts et lettres, toi?»

«Moi aussi! Je ne me sentirais pas seule au moins.» jamais je n'aurais cru qu'une fille de son genre irait en arts et lettres.

Nous nous installons sur le petit canapé dans notre minuscule salon. Nous commençons à parler de pourquoi nous avons choisi de prendre ce choix comme cours.

«Ça m'a toujours inspiré. Quand j'étais petite, j'écrivais beaucoup. J'écrivais des pièces de théâtre que je présentais devant mes parents. Toi?»

«J'ai toujours rêvé de me voir être sur la grande scène, devant la caméra plus jeune. Si je veux faire du théâtre, je devrais aller en art et lettres. J'ai mes cours d'art dramatique aussi.»

«En fin de compte, on se ressemble plus que je le pensais. Je crois qu'on va bien s'entendre ensemble.

----------

Nous allons nous asseoir dans la classe, dans le milieu. J'avais avec moi, mon agenda mon carnet et mon crayon. La salle était tellement grande. Le professeur se levai de son bureau et s'installa au devant de la classe devant tout le monde.

«Bonjour! Je serrai votre professeur pour votre premier trimestre, votre deuxième et votre troisième, tout dépendant si vous rester dans mon cours.» la porte s'ouvrit et quelqu'un y entra.

Sans dire un mot, il vint se placer derrière moi et Mélanie.

----------

Je n'avais que deux cours aujourd'hui. J'ai eu tout le reste de l'avant-midi et l'heure du dîner pour me reposer.

J'avais mon deuxième cours avec Mélanie. Art dramatique. Nous allons nous asseoir en avant de la classe, devant la scène.

En arrivant, il y avait déjà quelques personnes dans la classe. Notre professeur se présenta, madame Smith.

«Je veux que tout le monde ici apprenne à ce connaître. Je vais commencer par ce côté de la classe et je vais aller de l'autre côté au fur et à mesure.

Elle arriva à Mélanie après quelques personnes.

«Mélanie Paul.»

Elle me regarda avec un sourire pour que je me présente.

«Gabrielle Miller.» répondis-je.

«Calum Hood.» répondit le garçon derrière moi. J'arrêtai de respirer pendant un instant et me retournai aussi rapidement que possible.

C'était définitivement lui. Il avait tellement changé en deux ans. Il avait les cheveux beaucoup plus long maintenant. Il y avait une mèche de blond sur le devant. Il y avait des tatouages sur ses bras musclés.

Je me retournai en panique. Comment allais-je réussir à survivre avec mon ex meilleur ami. Je lui ai même pas reparlé depuis qu'il est partit.

«Ça va? Tu es toute pâle?» me chuchota Mélanie.

«Oui oui...»

Le cours se termina. J'aurais aimé qu'il se finisse plus tôt. Je me dirigeai en vitesse vers le logement.

Avec cahiers dans les mains, je me pris mes clés et déverrouillai la porte. Je me précipitai dans ma chambre sans fermer la porte d'entrée, sachant qu'elle me suivait par derrière. Je fermai ma porte et m'étendis sur le lit.

«Gabrielle?» demanda la voix de l'autre côté de la porte.

«Laisses moi... je dois être seule...» j'entendis ses pas s'éloigner la porte.

Je sortis mon carnet et un crayon. J'essuyai mes larmes et commençai à écrire.

Cher journal,

Me voilà de retour. Je croyais ne plus jamais avoir besoin de sortir la plume et de t'écrire. Je croyais avoir l'oublié, mais voilà qu'il revient. Je croyais avoir quitté cette île, mais fait croire que jamais je n'y suis partit...

××××

Joyeux Noël tout le monde!! Passez du bon temps avec les gens que vous aimez ♡

Castaway | calum hoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant