chapitre 4 - «Tu ne devrais pas revenir.»

165 17 5
                                    

-Chapitre 4-

Il faisait noir et les lumières dans les rues et sur les bâtiments reflétait sur l'eau. Mon regard vers le ciel, je regardais les feux d'artifices qui éclatèrent l'un après les autres.

Je retournai mon regard vers ma droite et vis un jeune homme d'environ mon âge. Je ne pouvais pas apercevoir son visage, mais ses cheveux étaient brun foncé, mais semblait plus noir avec la noirceur. Il avait de tatouages et ses bras étaient musclés.

«Gab, je...» cette voix.

Je me réveillai sans même finir mon rêve. Je m'assis dans mon lit et me mise à pleurer.

Pourquoi fallait-il que je rêve à lui? Ça faisait presque 18 mois que j'avais arrêté de penser à lui. Maintenant que je vais recommencer à le côtoyer à cause des cours, mes problèmes vont juste plus revenir.

La porte de ma chambre s'ouvrit et Mélanie y sortit.

«Est-ce que ça va?... Je t'ai entendu pleurer de ma chambre...» demanda-t-elle.

«Oui oui.» mentis-je. «Un mauvais rêve... Il est quel heure?»

«Presque 6 heures. Je n'arrive plus à dormir, ça te dit d'aller prendre un café?» me proposa-t-elle en regardant l'heure sur son téléphone.

«Donnes moi cinq minutes.» elle ferma la porte me laissant le temps de me préparer.

J'enfilai un jean noir avec un chandail blanc très simple. J'attachai mes cheveux en queue de cheval haute. Je mis une couche de mascara et sorti pour aller la rejoindre.

----------

«J'ai pensé aller me faire couper les cheveux cet après-midi. Ma mère est coiffeuse, ça me permettrait de la voir un peu.» dis-je en prenant une gorgée de mon café.

«Tu as quoi ce matin comme cours?»

«Anglais et arts.»

«Je ne serrai pas là pour art dramatique, je ne pense pas que le prof va s'en remarquer. Je vais faire mon passeport, je vais passer les vacances en Grèce avec de la famille.»

J'aurais aimé qu'elle soit là pour le cours d'art dramatique. Elle est la seule personne que je connais dans la classe, excepté Calum. Il est la raison pourquoi je ne veux pas être seule.

Nous finissons nos cafés et retournons à notre appartement. Elle partit dans son cours et moi dans le mien. La période passa vite. Deuxième et dernier cours pour moi de la journée. Mélanie partit avec sa mère et je me dirigeai en classe.

Seule, je pris la même place qu'à l'habitude. Ça faisait bizarre d'être seule dans son siège dans une classe assez rempli.

Un garçon s'assit à mes côtés. Je retournai mon regard vers lui et j'eue envie de m'enfuir.

«Je ne veux pas te voir ici.» lui chuchotais-je tout en même temps que le prof commença sa matière.

«On ne peut pas parler?

«Non.» répondis-je en retournant toute mon attention vers le prof.

«Gabrielle, s'il-te-plait...»

Je plongeai mon regard dans le sien. Il semblait tellement y tenir.

«Seulement 5 minutes à la fin du cours. Pas plus.»

----------

«Bonne fin de semaine à tous!» conclus la professeur alors que toute la classe se leva et quitta.

Mes cahiers dans les bras, je sortis dans les dernière. À l'extérieur, je me dirigeai rapidement vers les toilettes des filles, mais quelqu'un me prit le bras.

«Tu m'avais dit après la classe...» je roulai les yeux en soupirant.

Je pris sa main et le trainai de force dans un endroit moins achalandé. Il me colla contre le mur.

«Pourquoi tu m'as fait ça?» demanda-t-il ses yeux rivés sur moi.

«Fait quoi?»

«Pourquoi as-tu arrêté de me donner des nouvelles?»

«Quoi?! Tu es partit et tu m'as jamais donné de nouvelles! J'ai essayé d'en avoir de toi et tu ne m'as jamais reparlé. Je suis passée à autre chose, tu devrais toi aussi.» je détestais parler de ça.

«Gab... je m'excuse, je ne pouvais juste plus te parler... Je voudrais que ça soit comme avant...»

«Pourquoi? Qu'ai-je fait? Tu es partit, et tu n'es jamais revenu. Tu ne devrais pas revenir.» je me décollai du mur et marchai jusqu'à l'appartement.

Je pris l'ascenseur. J'étais seule à l'intérieur. Lorsqu'il se mit à monter, je me mit à pleurer. Pourquoi avais-je si mal...

Je préparai quelques bagages et envoyai un message à Luke lorsque je fus prête.

De Gabrielle:
Je suis prête!

De Luke:
J'arrive, donne moi 5 minutes!

J'allai dans mes anciens messages sur mon téléphone. Dans les derniers numéros affichai se trouva celui de Calum dans le temps que nous étions meilleurs amis.

Je m'ennuie de ce temps. Quand tout semblait beaucoup plus facile. Dans le temps de notre innocence.

TOC TOC TOC

Je pris mes sacs et me dirigeai à la porte.

----------

«Maman, te rappelles-tu de Calum?...» demandais-je alors que commença à couper mes longs cheveux.

«Le gars avec qui tu te tenais lorsque tu es était jeune?»

«Ouais. Qu'est-ce qui est arrivé pour qu'on perde contact avec sa famille... pas seulement parce qu'ils ont déménagé?»

Sans rajouter quoi que ce soit, elle continua ma coupe. Quelques minute plus tard, elle m'adressa la parole.

«Cette longueur ça te va?» dit-il en pointant la hauteur de mon omoplate.

J'hochai de la tête pour lui confirmer que ça me convenais. Je fermai les yeux et pensai aux moments de ma jeunesse passé avec Calum.

Nous semblions tellement heureux. L'enfance était tellement plus paisible et amusante. Pas besoin de nous soucier de quoi que ce soit. Nous inventions nos jeux, créions des forts avec des draps et ce qu'on trouvait à notre porté. Quand l'adolescence est arrivée, nous avons laissé tout ce que nous avions bâti derrière nous. Fini les poupées, les femmes dans les magasines nous intéressaient plus. Les jeux devinrent des jeux entre deux humains. On ne construisait plus de forts, mais nous nous construisions. Nous avons cherché à savoir qui nous étions vraiment. L'adolescence était beaucoup moins paisible et beaucoup moins amusante. Les sentiments vinrent embarquer dans notre histoire...

«Fini ma chérie.» j'ouvris les yeux et me regardai dans le miroir. Nouvelle vie, nouvelle moi.

Je me levai et me rendis à ma chambre.

Je pris mon journal et ouvris à une nouvelle page.

Cher journal,

Aujourd'hui, la mer est plutôt chamboulée...

××××

Désolé pour le retard entre ma dernière publication! J'espère que vous avez aimé ce chapitre

Love xx

Castaway | calum hoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant