chapitre 3 - «C'est Gabrielle!»

145 18 10
                                    

-Chapitre 3-

Je pris mon téléphone et composai un des seuls numéros que je connaissais par coeur.

«Oui?» demanda-t-il.

«Luke?»

«Qu'est-ce qu'il y a Gab?»

«Tu m'as dis de t'appeler si j'avais besoin de toi. Bien en ce moment, j'ai besoin de toi.» dis-je en ayant envie de pleurer.

«J'arrive.» il raccrocha et je raccrochai la ligne à mon tour.

Après moins de 5 minutes, il entra dans ma chambre et se précipita vers moi. Il me prit dans ses bras sans rien dire. Nous restâmes ainsi pendant de longues minutes.

«Quand tu m'appelles comme ça et que ton journal est sortit, je sais que ce n'est pas pour prendre un verre.»

J'essuyai les larmes qui avaient coulées sur mes joues.

«C...Calum est de retour...»

«Le gars qui t'as laissé après 13 ans d'amitié?» j'hochai de la tête.

«T'a-t-il dit quelque chose? Lui as-tu parlé?» demanda-t-il en frottant mon dos de haut en bas.

«Non et non... je ne pensais juste plus jamais le revoir après ce qu'il m'a fait...»

«Ne t'en fait pas avec lui, je vais être là pour toi.» il me reprit dans ses bras et je me remis à pleurer.

----------

Je me mis à marcher à la recherche du super marché le plus près. Il n'y avait pas assez de nourriture dans le frigidaire pour ce faire un repas. Mélanie et moi avions tout fini ce qu'on avait en réserve cette semaine.

J'entrai dans l'épicerie qui se situait à moins de 5 minutes de marche du campus. Je pris du poulet déjà cuit. Je n'avais pas le temps de nous faire un énorme repas. Je nous pris des pâtes avec une sauce alfredo pour la soirée. J'allai payer le tout et retournai à l'appartement.

«Alors tu fais quoi cet après-midi? Je prévoyais aller faire du magasinage. Puisque j'ai trouvé personne avec qui y aller, j'ai pensé que ça t'intéresserait.»

«Je dois rentrer travailler jusqu'à 5h.»

«Tu travailles où?» Mel et moi avons appris à un peu plus se connaître au travers de notre semaine à habiter ensemble.

«Au nettoyeur. C'est le seul emplois que j'ai pu trouver depuis quelques mois.» Je terminai ma dernière bouchée de poulet et allai la porter sur le comptoir. Je me rendis dans ma chambre pour me préparer pour aller travailler.

Je me rendis à pied chez le nettoyeur. Je ne commençais qu'à 13 heures et j'en avais pour un bon 15 minutes de marche.

Il n'y avait pas beaucoup de client par jour, ce qui allait me permettre de lire et étudier ce que mes professeurs nous avaient donné pour nos cours.

En deux heures, je n'ai eu que 5 clients. Dos à la porte, j'entendis des pas s'approcher du comptoir.

«Je viens chercher un complet.» je me retournai vers la personne et tous les deux faisons un petit saut.

«Oh... salut...» dit-il en baissant sa voix. «Je ne savais pas que tu travaillais ici.»

«Ne me parle pas. Dit moi c'est lequel et tu pars.» il me donna un bout de papier avec le numéro inscrit dessus.

Je me rendis dans la partie arrière qu'on ne voyait pas de la boutique et allai chercher son complet.

«M'en veux-tu toujours? Gab?»

«Gabrielle! C'est Gabrielle!» criais-je. Il n'avait plus le droit de m'appeler "Gab" après ce qu'il m'avait fait. «Oui, qu'est-ce que tu penses.»

Je sortis et me rendis à l'avant.

«Tu penses que je te pardonne après ce que tu m'as fait?»

«Quoi?» il prit son complet.

«Au revoir Calum.» je me rendis vers l'arrière boutique

Je pris mon cellulaire et envoyai un message à Mélanie.

De Gab:
Ça te dit toujours d'aller faire les boutiques quand j'aurai fini? Je dois me changer les idées.

----------

«Connais-tu un Calum Hood?» demandais-je à Mélanie en payant mes nouveaux vêtements.

«Devrais-je? En tout cas, ça me dit quelque chose. Il est peut-être dans une de nos classes. Pourquoi?»

«Ouais... peut-être. Oh pour rien, ce nom me rappelait quelqu'un.» mentis-je.

Nous sortons du magasin et nous rendons vers son auto.

«Comment on fait pour faire les premiers pas?» me demanda-t-elle.

«Quoi?»

«Il y a un gars avec qui je parle dans quelques cours et je le trouve de mon goût et je crois que lui aussi. Il s'appelle Michael...»

«Oh je ne sais pas. Je n'ai jamais été en couple.» j'ai déjà embrassé un garçon et tout ça à mal finit...

«Tu as 18 ans et tu n'as jamais été en couple?! Je vais t'aider à te trouver le bon gars!»

Rendu à l'appartement, je me rendis dans ma chambre avec mes nouveaux vêtements et sortis mon ordinateur portable.

Je partis la série Heroes et sortis mon carnet.

Cher journal,

J'espère que le bon qui passera, viendra me sauver pour de bon de cet enfer.

××××

J'écris tellement mal hahaha

J'essaye d'inclure de l'action dans les prochains chapitres, désolé

Castaway | calum hoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant