chapitre 5 - "Joyeux anniversaire"

148 19 9
                                    

-Chapitre 5-

Enroulé dans mes draps, avec que quelques rayons de soleil rentrant dans la pièce, j'ouvris lentement les paupières. Je me levai et me rendis dans la cuisine.

«Joyeux anniversaire ma chérie!» dit une voix féminine avant de coller ses lèvres sur ma joue.

«Merci maman!»

«Ton cousin arrive dans quelques minutes. Ça doit faire 2 ans que vous ne vous êtes pas vu!» c'est vrai. Mon cousin et moi étions si proche l'un de l'autre. Il était comme mon grand frère.

On a arrêté de se voir quand il a déménagé. Il habitait trop loin pour que je puisse le voir. J'étais excitée à l'idée de le revoir. Il doit avoir changé en deux ans, surtout qu'il est 2 ans de plus vieux que moi.

J'allai dans la salle de bain prendre une douche rapide. On était bientôt l'été. Le mois décembre voulait toujours dire début de chaleur extrême en Australie.

En sortant, je sèchai mes cheveux et bouclai le bout des mèches, enflai par la suite des minis shorts et une camisole blanche. Je mis une couche de mascara et allai rejoindre ma mère.

Au même moment, quelqu'un se présenta à l'entrée de la maison. J'accouru vers l'entrée et lui ouvrit la porte.

«Joyeux anniversaire p'tite cousine!» dit-il en lançant des confettis dans les airs.

«Ashton!» je sautai dans ses bras. «Tu m'as tellement manqué, c'est fou!» il avait tellement changé.

Ses cheveux étaient plus longs qu'avant et ils étaient frisés. Il avait une barbe fraiche de 2 jours environ. Il avait énormément grandi comparé à la dernière fois et il était rendu beaucoup plus musclé qu'avant.

«Entre!» dis-je en l'aidant à rentrer ses bagages.

«Ça te va bien les cheveux de cette longueur. Je t'ai toujours vu les cheveux longs.» ajouta Ashton en refermant la porte.

«Je voulais faire changement haha.»

----------

«Ta mère vit toujours seule sans la présence de ton père?. Il est toujours à l'étranger?» me demanda Ashton alors que nous trempions nos jambes dans l'eau de la piscine.

«Ouais, il revient pendant environ 1 semaine ici. Disons que je ne le considère pas trop comme mon père. Je ne comprend pas pourquoi ma mère reste avec lui. J'imagine pour l'argent. Regarde la maison! Il doit avoir des centaines de maitresse aux États-Unis.»

«Compte toi chanceuse, au moins tu le vois ton père. On en a qu'un seul aussi.» il déposa une main sur mon épaule. «Est-ce que ça va? Tu n'as pas l'air très heureuse pour quelqu'un qui célèbre son anniversaire.»

«C'est juste que c'est difficile ces derniers temps...»

«C'est pas facile l'université n'est-ce pas?»

«Non, c'est pas ça...» dis-je en regardant le ciel. «J'ai des cours communs avec Calum et c'est difficile de le voir tous les jours après ce qui est arrivé. Il essaye de me parler et il veut qu'on redevienne amis, mais ça fait trop mal...»

«Pourquoi vous ne redevenez pas ami? Vous vous entendiez tellement bien dans le temps. Calum est un bon gars, pour lui avoir parlé à quelques reprises, il tenait à toi et je crois que c'est toujours le cas.»

En faisant bouger mes orteils dans l'eau, je pensais à ce qu'il venait de me dire. Dans le fond, je voudrais peut-être me venger. Lorsqu'il a coupé les ponts, ça m'a complètement démolie. Voulais-je vraiment le faire souffrir comme j'ai souffert? Il y tient tellement, et je ne suis pas comme ça.

«Je lui parlerai cette semaine. Je te donnerai des nouvelles.» nous nous levons et rentrons à l'intérieur de la maison.

----------

De Mélanie:
Joyeux anniversaire! J'aurais aimé te le dire en personne, mais je ne vais pas t'empêcher de voir ta mère. Il faut faire quelque chose cette semaine avant que je parte en Grèce pour un mois! xx

«C'est qui?» demanda Ashton en arrêtant de regarder le film.

«Ma colocataire.»

«Elle ressemble à quoi?» rigola-t-il en voulant voir sur mon téléphone.

Je lui lança un oreiller dans le visage et il retourna son attention à nouveau sur le film. Je retournai mon attention sur mon petit écran et répondit à Mélanie.

De Gabrielle:
Merci Mel! Je vais nous trouver du temps juste les deux.

Je sortis de ma conversation avec ma colocataire pour faire défiler mes messages plus bas. J'arrêtai de faire défiler mon écran quand je tombai sur son prénom. Je cliquai sur la conversation et nos derniers messages envoyés étaient les miens. Ceux que je lui avais envoyé il y a deux ans, quand je voulais savoir ce qui s'était passé, pourquoi nous ne nous voyions plus.

Je me rappelle de ce moment. J'avais tellement pleuré quand il avait arrêté de me parler. Je me rappelle de peu de choses. Je n'ai jamais sû pour quels raisons il devait arrêter de me parler.

De Gabrielle:
Salut

J'osais à plusieurs reprises à savoir si j'envoyais le message ou non. Je me décidai à lui envoyer.

J'attendis durant toute le restant de la soirée pour savoir si il allait me répondre. J'avais espoir. Si il tenait toujours à moi, il m'aurait répondu, mais je ne crois plus que je compte pour lui.

«J'ai tellement mal...» dis-je en laissant les larmes couler sur mes joues roses.

«Vas dormir, ça va te faire du bien. Ta mère et moi sommes là pour toi.» il s'approcha de moi et me serra dans ses bras.

«Ok... Merci.» j'ouvris la porte de ma chambre et lui fit un dernier petit sourire tout en le saluant. Je refermai ma porte et me dirigeai dans mon lit.

J'essuyai mes larmes et m'enroulai dans mes draps. J'allai fermer mes yeux, quand je vis l'écran de mon téléphone portable s'alluma. Je le pris et regardai qui m'avait envoyé un message.

Calum.

De Calum:
Salu, tu a changer davi

Je lui répondis.

De Gabrielle:
Es-tu saoul?

De Calum:
Chaud* pa soul ... jr pensais a toi

De Gabrielle:
Sérieux?

J'eue le temps de lui envoyer le message que je reçu un appel venant de lui. Hésitante, je répondis.

«Oui... j je veux entendre ta voix...» dit-il en ayant de la difficulté à prononcer certains mots.

«Euh, combien de verres as-tu pris?» je l'entendis rigoler.

«P pas beaucoup, la bouteille de rhum au complet... ta voix est TELLEMENT belle wow ... Gab?»

«Oui?»

«Je veux te voir demain!»

«Calum je ne cr-»

«À demain Gab!» et il raccrocha.

××××

Désolé pour l'énorme retard entre ma dernière publication et celle-ci. Je promet d'être plus active!

Gab voudrait-elle reprendre contact avec Calum? Pensez-vous qu'elle aura le courage d'aller le voir?

Castaway | calum hoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant