chapitre 6 - Le pire des salauds

144 14 3
                                    

-Chapitre 6-

Toute la matinée j'ai pensé à Calum. Était-il sincère au téléphone quand il a dit qu'il voulait me voir. Il était saoul, oui, mais il aurait pu dire ça sans même y penser.

«Tu ne veux pas y aller?» me demanda Ashton alors que nous marchions dans la rue.

«Je travaille. Je ne peux pas m'empêcher de travailler pour le voir.»

De Gabrielle:
Je ne pourrai pas venir te voir. Je travaille, désolé...

«Voulais-tu y aller?» me demanda mon cousin.

«Je ne sais pas...»

----------

Je travaillais depuis maintenant 3 heures et comme toujours, peu de client.

Dos à l'entrée, j'entendis la porte s'ouvrir. Je me retournai et fût surprise.

«Tu fais quoi ici?» lui demandais-je en passant la balais.

«Je suis venu te voir.» il eut un moment de silence. «Pourquoi tu m'as envoyé un message hier?»

«Ça te dérange?» demandais-je.

«Non, j'ai juste été surpris. Ça faisait étrange de voir ton nom dans mes messages.»

Je rangeai le balais et allai le rejoindre derrière le comptoir.

«Aimerais-tu sortir? Je t'amènerais prendre un café et on parlerait. On peut parler ici aussi si tu veux.»

«Écoute Calum... ça ne me dérange pas, mais je veux juste qu'on parle de nous... seulement nous, toi et moi...»

«D'accord.» il de retourna et alla s'asseoir sur une des chaises qu'il y avait dans l'entrée. Je pris un autre chaise et me mise face à lui.

Nous nous regardons pendant de longues minutes avant de commencer la discussion.

«Tu m'as manqué Gab...» les bras croisés, je le regardai avec les expressions faciales des plus neutres possible. «Je suis quoi pour toi?»

«Le pire des salauds.» affirmai-je.

«Je suis ça pour toi?» demanda-t-il. Je pouvais sentir qu'il se sentait blessé par rapport à mes paroles. «J'aurais tout fait pour te garder avec moi Gab...»

«Pourquoi tu ne l'as pas fait? J'ai tellement eu mal!» criais-je en me cachant, par la suite, le visage dans mes mains.

«Tu... Je ne pouvais pas.»

Je me levai de ma chaise et retournai derrière le comptoir. Dos à Calum, quelques larmes se mirent à couler sur mes joues. Je sentis une main se placer sur mon épaule. En quelques secondes, j'étais dans ses bras.

«Pardonnes moi d'avoir été le pire des connards.»

Je levai légèrement la tête pour le regarder. Il me regarda avec ses yeux bruns et embrassa mon front.

«Laisse moi finir ce que tu avais commencé...» il s'approcha de moi et déposai ses lèvres sur les miennes.

J'enroulai mes bras autour de son cou, savourant le moment. Depuis tant de mois que j'attendais ce moment. Il me souleva du sol et me déposa sur le bureau.

«Ça te va bien cette coupe!» il recula et retourna vers la chaise.

Encore une fois, il allait repartir quand nos lèvres allaient se rencontrer.

«C'est quoi? Tu vas encore partir et me laisser souffrir?» dis-je en descendant du comptoir.

«Non, plus jamais! Je t'amène prendre un café. Trouve quelqu'un pour te remplacer.» il se rapprocha en déposa un baiser sur mes lèvres.

Castaway | calum hoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant