Dix amis de Manhattan étaient persuadés que rien ni personne ne pourraient les séparer. Ils étaient liées comme les doigts de la main, comme des frères, des meilleurs amis.
Mais si leur propre vie venait à être en danger ? Qu'adviendrait-il de ce groupe d'amis si soudés ?
C'est dans les moments les plus terribles que nous découvrons l'une des pires facette de l'humain, l'égoïsme.
-
Ils étaient la bande de potes populaires qui traînaient dans les quartiers à la tombée de la nuit. Ils étaient les amis inséparables, à faire tous les mauvais coups ensemble. Les pires secrets jamais dévoilés les unissaient plus que tout. On ne les voyait jamais divisé, toujours en groupe. Rien ne les opposait, c'était comme si cette bande ne formait qu'un seul et unique être, ils étaient dépendant les uns des autres. Au yeux de tout le monde, ils étaient dix amis, le même nombre de doigts que sur nos deux mains, dix frères et sœurs qui ne battaient qu'en un seul cœur. Il n'y avait pas vraiment de leader à part Loane, elle était un peu le pilier du groupe...
Loane était une grande fille au corps svelte, la silhouette élancée et de longs cheveux blonds lisses qui retombaient dans le creux de son dos. Elle était le genre de fille intouchable, elle inspirait le respect. Son autorité naturelle avait fait d'elle inconsciemment la chef de leur bande. Les gens l'admiraient, non seulement pour le charme qu'elle dégageait mais aussi pour sa sympathie spontanée. Elle prenait ses amis sous son aile, les couvant de ses yeux noisettes. Le problème, était qu'elle ne fut pas toujours comme ça. Elle était il y a de ça quelques années, une jeune fille horrible, une garce qui n'hésitait jamais quand il s'agissait de se venger. Vous savez le genre de blonde intouchable que l'on voyait dans les séries, celle qui vivait sans se soucier des autres. Depuis elle traînait un secret avec elle comme un poids d'une dizaine de tonnes, lui rappelant chaque jour celle qu'elle était avant.
Il y avait Travis, il était un peu le second de Loane. Très dévoué pour le groupe, il était prêt à tout pour ses amis même mourir s'il le fallait. Il était brun, assez grand en taille et plutôt baraqué pour un joueur de tennis. Il avait la peau mat dû à ses origines pieds noir et de grands yeux sombres pour lesquelles tombaient Brianna.
Brianna, c'était le genre de fille brillante à l'école mais qui n'osait pas le montrer. Après de durs années en début de secondaires, la jeune fille s'était décidée à se teindre en blond platine et cacher ses capacités scolaires. Depuis elle faisait partie des cheerleaders au grand regret de ce groupe d'amis qui ne comprenait pas ses choix et sortait avec un footballeur malgré ses sentiments pour le tennis-man.
Dans le genre beau et con, il y avait Greg. Un garçon prétentieux qui avait fait de son lit, un passage piéton pour les lycéennes mais jamais ses amies. Il avait l'allure d'un acteur de cinéma hollywoodien et nombreuses étaient les filles qui fondaient pour ses yeux bleus et son corps d'athlète. Il n'était pourtant pas le plus sportif du groupe, seulement sa morphologie était telle qu'il n'avait pas besoin de pratiquer beaucoup pour rester séduisant. Malgré tout il faisait parti de la bande et était aimé, une grande chance qui faisait de lui un homme comblé.
Pour changer du cliché du groupe de canons de beauté, je vais vous présenter Nathan. Lui, il n'était en rien le beau gosse du lycée. Maigrichon, gringalet, un peu boutonneux et deux poils sur le menton, il semblait ordinaire. Il n'était pas le plus beau, mais sûrement le plus drôle. Ses grands yeux rieurs lui donnaient un air accueillant. Il était un grand fan de jeux vidéos et contrairement aux deux autres garçons, détestait le sport. Il connaissait Loane bien avant que le groupe ne soit formé, elle l'avait toujours pris pour son petit frère et lui l'adorait. Son admiration pour elle dépassait l'entendement des cieux et toute la bande le savait, le charriant certaines fois sur son amour passionnel pour la belle Loane.
Après ce jeune garçon, il serait temps de vous montrer le couple phare de cette bande, Amelia et Troy, jamais l'un sans l'autre, sans arrêt collés. Ils étaient deux aimants. Troy n'avait qu'un an de plus que sa copine, ils ne s'étaient connus qu'au moment où le groupe s'était formé. Amelia était raide dingue de son petit-ami. Ils étaient mignons et les autres n'hésitaient pas à les embêter quand ils tentaient d'avoir un peu d'intimité. Amelia était brune avec la peau noire comme le café, Troy lui, était un quarterback roux avec les yeux bleus. Sa couleur de cheveux lui avait valu beaucoup de moqueries au lycée mais en grandissant il avait fini par s'accepter tel qu'il était. D'ailleurs, beaucoup de filles lui tournaient autour désormais pour la plus grande jalousie de sa copine.
Erwan au prénom si ordinaire n'était en rien banal, des cheveux bruns longs coupés au dessus des épaules, un visage chevalin et des yeux bleus très clairs. Il n'était pas vraiment aimé dans son lycée, à cause de son style un peu trop décalé aux goûts des autres adolescents. En effet, jamais il ne sortait de chez lui sans un chapeau sur la tête, il aimait les bottes en cuir au lieu des chaussures de sport, il portait des vêtements prêts du corps et semblait sans arrêt ailleurs. Un peu distant dans le groupe, il était pourtant le plus aimé. La bande le chérissait comme une perle rare car il avait beau être un garçon froid, il avait aussi un très grand cœur.
Ensuite, nous avions Léopold qui était différent du beau gosse cliché. Né d'une famille très catholique, il était un peu rondouillard avec de petites jambes, il aimait manger et cuisiner. Son aversion pour la nourriture avait fait de lui au lycée un martyr. Les garçons et filles de la bande, l'avait protégé, le considérant comme un enfant. Dorloté, consolé, cajolé, il aimait ce groupe comme sa deuxième famille et plus particulièrement la jolie Brianna. Il n'était pas le plus futé ni le plus beau, mais il avait sa place au sein de ce groupe et il le prenait comme un cadeau de Dieu.
Et pour finir, il y avait la petite dernière Lucy qui allait avoir 17 ans. Elle était assez fine, la peau très claire. Elle avait les cheveux coupés en un carré court châtain, et des yeux verts pétillants, son manque de féminité ne gênait personne. Elle était maligne, pas forcément très bonne à l'école mais plutôt dégourdie. Elle était du genre à foncer tête baissée sans réfléchir, mais la bande l'aimait pour ça, pour son côté spontané. Elle avait tendance à faire beaucoup de farce, subissant généralement les conséquences telles que des regards noirs de la part de Loane et Greg. Lucy aimait tout le monde bien qu'elle ne supportait pas vraiment les piques de Greg et les humeurs maussades d'Erwan. Souvent elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait, mais jamais le groupe n'avait éclaté pour autant. Elle était arrivée à New York quelques mois après une de leurs terribles erreurs, n'ayant pas connaissance du lourd secret que transportait la bande.« À la vie, à la mort les gars. On est unis à jamais. »
Ils étaient une véritable famille et tout le monde sait que la famille passe avant tout.
Alors pourquoi fallait-il que cette partie de nous-même face surface aux pires moments, noyant l'amitié et le courage sous un litre de lâcheté.
Ils étaient dix, quatre filles et six garçons. Ils s'aimaient plus que tout, étaient prêts à tout les uns pour les autres.
Malheureusement la mort sépare les doigts les plus entremêlés, le sang brise l'amour dans leurs cœurs tandis qu'ils coulent un à un dans les profondeurs du trépas. Ils agonisent sous leurs yeux exorbités, tombant dans le précipice de la mort.« Vivre sans tes amis, mourir avec eux ? »
Un dilemme entre égoïsme et promesse.
VOUS LISEZ
Exist or Die
Mystery / ThrillerDix adolescents, ils étaient les dix doigts de nos deux mains. Ils se croyaient soudés. Mais la mort démêle les doigts les plus entrelacés, elle sépare nos cœurs, coulant nos âmes dans les sombres précipices du trépas. « Vivre sans ses amis, mourir...