Alors que la bande est concentré sur le trio derrière nous, je regarde la porte au bout du palier s'ouvrir, elle pivote lentement sur ses gonds faisant grincer les charnières, mon cœur s'emballe tandis qu'une nouvelle personne à capuche noire en sort.
- Les mecs y en a un autre ! je crie en désignant le nouveau-venu.
Ils tournent tous la tête vers lui et Amelia pousse un cri suraigu, je repose mon attention sur les deux garçons, Travis hurlant de douleur et Greg le tenant par les poignets le regard terrifié. L'homme en noir qui tient lui aussi Travis mais par les pieds plante sa lame dans le mollet de mon ami qui gémit aussitôt, le sang coule le long de son jean pendant que le malade mental continue de lui asséner des coups avec son couteau. Je me précipite vers Greg qui tire de toutes ses forces et attrape à mon tour le bras de Travis, à nous deux nous tirons de notre côté.
- Me lâchez pas, souffle-t-il entre deux hurlements.
De grosses larmes roulent sur ses joues, je suis mal pour lui. Je ne l'avais jamais vu comme ça. La douleur lui tord le visage mais il continue de s'agripper à nous.
- Venez nous aider ! je crie au groupe en leur lançant un regard noir.
Mais j'ai à peine le temps de finir ma phrase que l'autre homme en capuche noir s'avance lentement vers nous, un couteau de boucher à la main.
- Courrez ! hurle Loane en dévalant les escaliers branlants.
Ni une, ni deux, Amelia, Troy, Erwan la suivent de près.
Je tourne la tête vers Greg qui me fixe les yeux écarquillés partagés entre la peur et le désespoir.
- Désolé vieux, je murmure en lâchant un bras bronzé et en reculant doucement.
- Me lâche pas ! s'exclame Travis en pleurant à chaudes larmes les jambes couvertes de sang.
Greg tire d'un coup sec vers lui, l'homme déséquilibré lâche Travis, qui tombe sur le sol mais il n'a pas le temps de se relever que l'homme lui plante son couteau dans la main.
- T'es mon frère, pleure Travis en regardant Greg.
- Je... Je veux pas mourir ! chuchote-t-il en signe d'excuse.
Il lance un dernier regard à son meilleur pote et se précipite vers les escaliers à son tour, je le suis sous les hurlements de douleurs de Travis. Le deuxième homme à la capuche noir a disparu, espérons qu'il soit loin de nous.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? s'écrie Amelia au moment où je pose mon pieds sur la dernière marche.
- Il est où Travis ? demande Loane soudainement inquiète.
Je n'ai pas besoin de répondre, les cris un peu plus étouffés qu'au départ nous parviennent encore.
- Et... Et les deux hommes à capuche ?
- Il y en a un là-haut, le deuxième à disparu, explique Greg un peu secoué.
Je sens des frissons parcourir mon corps, les images de Travis hurlant de douleurs hantent mon esprit.
- C'est du sang ? gémis la petite voix d'Amelia en désignant une flaque rougeâtre sur le sol.
Elle pose une main sur sa bouche, terrifiée en montrant du doigt le corps sans vie d'une blonde jonchant le sol.
- BRIANNA ! s'exclame Loane les yeux écarquillés.
VOUS LISEZ
Exist or Die
Mystery / ThrillerDix adolescents, ils étaient les dix doigts de nos deux mains. Ils se croyaient soudés. Mais la mort démêle les doigts les plus entrelacés, elle sépare nos cœurs, coulant nos âmes dans les sombres précipices du trépas. « Vivre sans ses amis, mourir...