2. Leopold

2.6K 325 27
                                    

Point de vue de Leopold ~ Samedi 26 avril 2005
Je m'assieds à côté de Travis sur notre banc fétiche, celui avec les tags, c'est Loane qui les avait fait l'année dernière.
- Alors qu'est-ce que l'on fait aujourd'hui ? s'exclame Lucy en sautillant autour de nous.
Cette fille c'est une vraie boule de nerfs, tout le temps en train de gigoter, de parler. Elle met de l'ambiance, ça c'est certain.
Mais aujourd'hui n'est pas le bon jour pour amener la joie et la bonne humeur, aujourd'hui Loane n'est pas dans son assiette, ni toute la bande. Sauf Lucy bien évidement puisqu'elle ne sait rien.
- Cela fait deux ans, murmure Brianna les yeux dans le vague.
- Ferme la, râle Greg la tête posée sur ses deux mains.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? soupire la brune aux cheveux courts. Pourquoi vous déprimez cette fois ? C'est à cause de la nouvelle coupe de Brianna ? Mais c'est pas si terrible que ça...
- Ferme ta gueule par pitié, grogne Greg. Tu sais rien donc parle pas.
- Ah ouai ? s'emporte Lucy les poings serrés. Alors qu'est-ce qu'il vous arrive ?
- Rien, dit-il en la fusillant du regard.
Lucy le lui rend et s'éloigne du groupe, énervée.
- Faudrait lui dire, chuchote Nathan.
- T'es malade ? réplique Travis les yeux écarquillés.
- Taisez-vous, ordonne Loane en levant la main. Personne ne lui dira rien, elle est trop jeune pour faire partie de nos erreurs. Ce qu'on a fait est regrettable mais personne ne doit le savoir, point.
Les adolescents se taisent, je lance un regard à Erwan qui comme à son habitude s'est écarté du groupe, écouteurs dans les oreilles, il a les yeux fermés, son dos est appuyé contre le mur du bâtiment, lui aussi il y pense, à sa manière. Il sait, il y a participé et comme nous tous il regrette. J'aimerais tellement pouvoir appuyer sur un bouton et tout effacer de ma mémoire. Ne plus me souvenir de tout ça.
- Nathan, va chercher Lucy, s'exclame Loane à son ami.
Il se lève du banc à contre-coeur et part à la recherche de la petite Lucy dans les rues de Manhattan. Tout le monde l'aime Lucy, malgré ses crises de colère répétés. Elle a un sacré caractère mais c'est pour ça qu'on l'apprécie.
***
La tête brune de Lucy fait son apparition dans notre parc, suivie de celle de Nathan qui semble un peu essoufflé.
- J'l'ai trouvée, souffle-t-il en s'affalant à côté de Loane.
- Bien. On est désolé Lucy pour tout à l'heure, dit Loane à la jeune fille. T'as raison on va pas déprimer. Qu'est-ce que vous avez envie de faire ?
- Dormir, propose cet idiot de Greg les bras croisés derrière la tête.
- Non. J'ai une meilleure idée. On va visiter la maison abandonnée près du lycée, s'exclame Lucy.
Travis hausse un sourcil, je me mords la lèvre. Loane semble mal-à-l'aise.
- Vous savez, celle où il y a eu un incendie ! reprend-elle en souriant. Des gens disent qu'elle fait flipper ! Elle est peut-être hantée...
Greg grince des dents.
- Hors de question.
- Et pourquoi t'as les ch'tons mec ? demande-t-elle en riant.
Il lui lance un regard noir et elle lui tire la langue.
- Allez s'il vous plaît, supplie-t-elle à nouveau.
- Non, réplique Troy les bras autour de sa copine.
- Vous avez perdu vos couilles ou quoi ?
- Non mais on ne peut pas y aller, dit Travis en baissant les yeux.
Elle le regarde dédaigneusement et commence à tourner les talons.
- On va y aller, dit Loane en se levant.
J'écarquille les yeux. On ne va quand même pas y aller ?
- On va y aller tous ensemble, finit-elle par dire.

Exist or DieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant