- On ne va quand même pas véritablement y entrer ? demande Leopold en tremblant de tout son long.
- Bien-sûr que si, répond Loane en ouvrant la porte calcinée.
- Mais t'as perdu la tête ! s'exclame Travis.
- Non mais toi t'as perdu tes couilles, réplique Lucy juste avant Loane et en passant la porte, guillerette.
- Allez les gars, souffle Erwan en revenant parmi nous et en retirant ses écouteurs.
Un à un, le groupe rentre dans la haute bâtisse délabrée. Un léger frisson parcourt mon corps à la vue de ce qu'il reste de cette si belle villa, des cendres.
Les souvenirs reviennent plus forts que jamais, je ferme les yeux et inspire profondément. Une main se pose sur mon épaule, réchauffant mon cœur et me donnant par la même occasion un minimum de courage, la main de Travis. Ses yeux noirs sont de loin les plus beaux que je n'ai jamais vu.
- On va où ? On va où ? questionne Lucy en sautillant sur place. Vous avez les chocottes ?
- On n'a qu'à monter à l'étage, propose Loane en haussant les épaules.
Je lance un regard désespéré à mon amie Amelia et suis tout la bande qui s'engage dans le couloir grinçant de la maison, les planches noircies craquent sous nos pas, l'odeur sent encore les cendres froides, comme une odeur de mort glacée.
Nous arrivons enfin à l'étage du dessus, le corridor est insalubre, Loane et Travis en tête de la troupe retirent les débris trop gênants. On avance doucement, mon cerveau me dit de faire demi-tour. Trop de flashs de cet après-midi là me reviennent en mémoire. Je ne veux pas me rappeler tout cela, c'est trop.
Travis nous fait signe de rentrer dans une pièce complètement ruiné, l'encadrement de la porte manque de peu de nous tomber dessus, les murs se tiennent, chancelants de toutes parts.
Personne ne parle, même Lucy qui n'est au courant de rien.
- Au fait il est où Leopold ? demande Nathan en fronçant les sourcils.
Nous remarquons tous instantanément l'absence de notre ami, Greg esquisse un sourire.
- Il a dû rester en bas, trop peureux pour monter.
À peine a-t-il le temps de terminer sa phrase qu'un hurlement déchirant fait trembler les murs de la demeure.
- C'est... C'est quoi ? murmure Amelia en s'accrochant à la manche de Troy.
- Rien, ça devait venir de dehors, répond Loane, elle déglutit lentement avant d'ajouter. Travis, va chercher Leopold.
- Ce serait bête qu'il se mette à avoir peur, raille Greg pâle comme la mort.
- Rho cessez de vous inquiétez, râle Lucy.
- T'es drôle toi.
Nathan ricane et s'assied sur le sol poussiéreux de l'ancienne chambre, les garçons et filles l'imitent. Un long silence plane au dessus de nos têtes.
- Il faut que tu sache une chose, chuchote Loane à la brune aux cheveux courts. On a fait des choses dans le passé, des choses horribles.
VOUS LISEZ
Exist or Die
Mystery / ThrillerDix adolescents, ils étaient les dix doigts de nos deux mains. Ils se croyaient soudés. Mais la mort démêle les doigts les plus entrelacés, elle sépare nos cœurs, coulant nos âmes dans les sombres précipices du trépas. « Vivre sans ses amis, mourir...