" - Papa papa ! Une fille ! Il...il y une...une fille sur la route !!
- Quoi ? qu'est ce que tu raconte Etan ? parle correctement je te pris.
- Une grande fille qui court super vite, elle nous suis on dirait, elle cours aussi vite que le vent papa ! Mais regarde papa enfin !!
- Je n' ai pas de temps à perdre avec tes bêtises, tais toi tu me gonfle !
-Mais ....snif...
- Et voila chéri tu as tout gagner, il essayer d'attirer l'attention de son papa qui n'est jamais là pour lui et toi tu le fais pleurer ! ce n'est pas un de tes employés Aymeric, c'est un enfant ! ton fils !"
Les cris de disputes ont continués mais Etan ne les entendait plus, trop occuper à observer cette fille. Il ne rêver pas, elle était bien là ! Pourquoi ne voulais t il pas au moins regarder ! Il comprendrait alors !
Un quart d'heure plus tard, il était presque coller à la vitre et avait mal aux yeux a force de la fixer, il ne voulait surtout pas la perdre de vue et ne la quittait pas des yeux. Tout à coup, son père freina brutalement et pesta contre le monde entier et que sa n'était pas possible un bouchon un jeudi matin à 9h et loin de la ville en plus ! Mais Etan lui, en entendant le mot "bouchon" avait paniqué : est ce que la fille va disparaitre ??
Mais elle n'avait pas disparu. Au lieu de courir, elle agité lentement la main, un petit sourire éclairant son visage vers une voiture sur la file d'à côté. Etan détacha sa ceinture et regarda pas l'autre vitre à qui elle pouvait bien faire signe. Dans une petite voiturette rouge un peu cabossé, il vit une petite fille qui devait avoir son âge, qui regarder la fille fixement, sans répondre à son signe, très concentré et sans aucune expression sur le visage. Elle la voyait aussi ! Il n'était pas le seul, il n'avait donc pas rêver !
"-Etan, revient tout de suite à ta place ou je t'en colle une ! ralla son père en mimant une fessée.
- Oui papa."
Cela faisait 1h qu'ils attendaient dans les bouchons et ils n'avaient pas avancer d'un poil.Etan n'en pouvait plus, il voulait sortir parler à cette fille, il avait tant de questions à lui poser !!
"- Maman, s'il te plait, je peux sortir 5 minutes, je dois faire pipi je suis très pressé !!
- Oui mon ange, mais dépêche toi, la file pourrait redémarrer à tout moment !"Et sans même la remercier, avant que son père ne réplique, Etan sortie en trombe de la voiture et se précipita vers "la fille". Comme sa mère le surveiller, Il fit semblant de faire pipi en se mettant en position, mais à la place, il lança à "la fille" :
"- Salut ! Comment tu t'appelles ? Tu es une sorte d'ange non ? Pourquoi y'a que moi qui peux te voir ? hého ?!"
Pas de réponse. A se moment là, Etan sentit une tape sur son épaule et la petite fille qui était dans la voiture se tenait devant lui, les mains sur les hanches, très énerver.
"- Pourquoi tu fais pipi sur mon amie ?!
- Mais je fais pas pipi ! Je faisais semblant ! Je voulais lui poser des questions."
Iris était très étonnée qu'il ne lui demande pas qui était son amie.
"- Tu la voit ??
- La fille ? Bien sur.
- Mais c'est génial ! alors elle existe pour de vrai !!! et elle se jeta à son coup tellement elle était heureuse.
- Eh du calme ! je ne te connais même pas ! Je m'appelles Etan et toi ?
- Désolé... Moi c'est Iris, enchanté ! et ils se serrèrent la main, très sérieusement.
- Comment elle s'appelle ? demanda Etan en désignant "la fille"
- Je ne sais pas, il faut lui donner un nom tu crois ?
- Oui bien sur ! "
Iris réfléchis et trouva que Luciole lui irait à merveille, sa faisait très magique, une lueur dans la nuit, c'était un prénom de fée.
"- Luciole !
- Luciole ? mais c'est nul ! Moi aussi je la voit alors je dois aussi lui trouver un nom !!
- Vas y si tu es si malin, comment elle s'appelle alors ?!
- hum... Lysia !
- Ok alors on fais un deal, elle s'appellera "Lysia Luciole""
VOUS LISEZ
Luciole
Fantasy" Je ne sais pas où je suis, quelque part dans sa vie." On a tous une petite Luciole qui, quelque part, veille sur nous et qui attend que l'on fasse enfin attention à elle. Parce que comme Iris et Etan, prendre conscience de l'existence de votre Luc...