Maman m'a toujours dit de faire attention avec les belles choses. Elles sont si belles pourtant... Mais elles peuvent être dangereuses...
Moi ce que j'aimais, c'était les fleurs de cerisier, avec leurs pétales qui volent au vent et tombent comme de la neige dans le grand jardin de notre belle maison. Elle était simple, tout était simple chez nous. C'est pour sa que le cerisier, si beau à côté, m'avais tant attiré.
Au début du printemps, le moment ou les bourgeons commençaient à éclore et ou il se parer des ses belles fleurs rose, j'eu envie de me surpasser. J'allais grimper à l'arbre, tout en haut, pour voir le soleil autrement qu'a travers les branche du bel arbre. Les branches étaient assez basses et ce ne fut pas dur pour moi d'atteindre le sommet. La vu était magnifique, je me sentais puissante, comme une reine, régnant sur son royaume.
Et puis vint la chute. Je ne l'ai pas vu venir celle là. Un coup de vent, ma jambe qui manque la branche, j'essayer de me rattraper, mon corps était griffé de partout par les branche. Le rêve était devenu cauchemar.
Et puis plus rien, le néant... Je me souviens m'être réveiller dans un endroit baigné d'une magnifique lumière comme je n'en ai jamais vu de telle auparavant et puis quelqu'un à dit mon nom, calmement.
On m'a dit que ce n'était pas mon heure. On m'a dit qu'il y avait eu quelques complications, qu'ils n'arrivaient pas à me faire revenir. J'avais une mission à terminer et ils allaient trouvé une solution pour que je la termine autrement qu'en me ramenant d'où je venais.
Puis je ne me souviens plus.
Je me rappelle les cris, les pleurs, la lumière qui m'aveugla et des mains qui me prenaient délicatement. Je venais de naitre, ou plutôt, de renaitre. Mais je ne pouvais pas bouger mon nouveau petit corps, il ne m'appartenait pas vraiment. Une autre âme partager avec moi ce corps, non, plutôt, c'était le sien, je ne faisait que l'accompagnée. Le temps d'une vie.
La petite s'appelait Iris. Et moi, j'appris en grandissant que je devais la protéger. Mais outre la mission qui m'était confié, je bruler d'impatience de retrouver celui que j'aimais.
Un jour, Iris vint me parler, avec un petit garçon... Je l'ai sentit, mon aimer été proche... Ne pouvant pas parler, j'ai accepté le nom qu'ils m'ont trouvé.
Je m'appelle Opale.
Je m'appelle Lysia Luciole.
VOUS LISEZ
Luciole
Fantasy" Je ne sais pas où je suis, quelque part dans sa vie." On a tous une petite Luciole qui, quelque part, veille sur nous et qui attend que l'on fasse enfin attention à elle. Parce que comme Iris et Etan, prendre conscience de l'existence de votre Luc...