Chapitre 3 ♥

19 7 0
                                    

La brume commença à se dissiper. La pluie avait cesser depuis longtemps et le soleil commencer déjà à se lever. J'ai du m'endormir... pensa Iris.

Lentement, elle se leva, se rappelant petit à petit où elle était. Son dos lui faisait atrocement mal. Elle pesta, faisant peur à un minuscule chaton qui l'observer de ses grand yeux verts. Le félin disparus dans un éclair de fourrure blanche se cacher derrière les bennes à ordures.

" - Désolé ! " lui lança Iris.

Elle repris vite ses esprits et décida de rentrer le plus vite possible chez elle, plaignant les pauvres qui devaient vivre cet enfer tout les jours. Et j'ai tellement faim...

Elle attrapa sa besace qui trainait, trempée à ses pieds. Elle fouilla dedans et ne trouva que quelques vieux centimes dans le fond . Je vais longé la plage, peut être quelqu'un aura-t-il la gentillesse de m'emmener pour si peux...

Faisant tinter les petites pièces dans la poche de sa veste, elle entreprit de longer la plage sur le trottoir, faisant du stop dès qu'une voiture passait. Il n'y a personne dans ce coin, pourtant c'est bientôt l'été... Iris profita du temps qu'elle avait pour observer la magnifique étendue d'eau qui scintillait à côté d'elle. S'il ne faisait pas si froid et si elle n'était pas déjà trempée, elle se serait bien baignée...

Environ trente minutes plus tard, alors qu'elle pensait avoir déjà marcher pendant des heures, les jambes en compote et n'espérant plus trouver quelqu'un susceptible de s'arrêter, elle vit enfin une voiture ralentir à son approche. Une petite voiture. Rouge. Un peu cabossé. Le cœur d'Iris s'arrêta de battre. Mes parents !

Et alors que la voiture s'arrêtait à son niveau, elle pria Luciole ou quelqu'un de faire en sorte de ne pas se faire trop engueuler.









LucioleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant