"- Et si on lui posait nos questions maintenant ? Elle n'a pas l'air bête elle doit bien savoir parlé !
- Bien sur qu'elle n'est pas bête !!! s'écria Iris, puis, à l'intention de Luciole : Bonjour ! Ça fait longtemps que j'attendais de te parler ! A moins que tu es déjà un nom... Et ce que tu es d'accord pour qu'on t'appelles Lysia Luciole ? "
Lysia Luciole hocha la tête pour approuver.
"- Pourquoi tu parles pas ?! s'énerva Etan qui n'était pas très patient."
Luciole baissa lentement la tête, elle resplendissait de lumière, douce et calme à la foi, elle se pencha sur Iris et embrassa son front. Ensuite, elle toucha de son doigt son front puis celui de la jeune fille. Aux deux endroits où son doigt était entré en contact, un point jaune scintillait. A se souvenir, Iris, 17 ans, eu des frissons, se remémorant la paix qui l'avait habité ce jour là et ne l'avais plus jamais quitté depuis.
"-Ouaw... fit Etan, qu'est ce qu'elle t'a fait ? demanda t'il a Iris qui rester ébahit et ne bouger plus."
La jeune fille mit du temps avant de retrouver ses esprits. Elle s'ébroua vivement pour se remettre de ce qu'elle venait de comprendre. Luciole lui avait donner par son geste, le savoir, ou plutôt les réponses à toutes ses questions. Elle savait maintenant que Luciole ne savait pas parler, ou plutôt qu'elle parlerait le moment venu. La lumière sur leurs fronts les unissait maintenant, et seul elles et Etan pouvait la remarquer, mais elle ne cesserait jamais de briller. Luciole était donc son... ange gardien, son guide, une sorte d'ange oui ou une fée, Iris ne savait pas mettre de mot dessus. mais elle savait qu'elle serait toujours là pour elle, il ne dépendait que d'elle de "l'appeler" pour qu'elle arrive et la protège. Elles étaient liées. Elles sont nées et vont vieillir ensemble.
Quand à Etan, Iris ne pouvait plus le regarder en face. Elle comprenait maintenant pourquoi il était le seul à pouvoir voir Lysia Luciole et elle ne savait pas trop comment lui annoncer...
"- Hého ! Iris !! Ça va ??" La voix d'Etan la tira de sa réverie et elle décida qu'il le sera plus tard par lui même puisque le destin avait prévu qu'ils se revoient...
"- Oui, oui, tout va bien, désolé, je réfléchissais...
- Alors ? qu'est ce qu'elle t'a fait ??"
Iris lui expliqua tout ce qu'elle savait. Mais quand Etan lui posa la question qu'elle redouter, elle bafouilla : "- Elle...elle ne m'a pas dit pourquoi...pourquoi toi aussi tu... tu la voyait. Enfin si ! Elle... Je te le dirais plus tard...
-Plus tard ?? Mais on ne se connaissais pas il y a 20 minutes, comment veux tu qu'on se revoit ??!
- Oh oui c'est vrai... alors on se donne rendez-vous quelque part quand on sera plus grand ?
- ... Ok... Pourquoi pas ici ?
- Oui c'est symbolique..
- Ola j'ai l'impression qu'elle t'a beaucoup changé Lysia Luciole, tu parle comme une grande presque !
- Euh... peut être... Mais comment va-t-on faire pour revenir ici ?
- "va -t-on faire" pff ! Tu vois ! Tu parles différemment ! Et bien on a qu'a attendre 18 ans, comme ça on sera conduire et on sera des adultes !
- Oui bonne idée. Mais quel jour ? Je propose à la même date et à la même heure, comme ça on est sur !
-D'accord !"
La file commença à bouger un peu et le père d'Etan klaxonna son fils pour qu'il se dépêche de rentrer.
"-Oh non pas déjà ! s'écria Iris ! Etan avant de partir, tu me promet de venir à notre rendez-vous ?! S'il te plait, promet !!
- Oui promis. Et toi tu promet ?
-Oui bien sur !"
Iris sut plus tard que ce qui faisait qu'Etan voyait Luciole, devait rester secret jusqu'à ce qu'il le découvre par lui même.
Depuis ce 22 juillet 2005, Etan ne cessa d'attendre, chaque jour avec un peu plus d'impatience, le 22 juillet de ses 18 ans.
VOUS LISEZ
Luciole
Fantasy" Je ne sais pas où je suis, quelque part dans sa vie." On a tous une petite Luciole qui, quelque part, veille sur nous et qui attend que l'on fasse enfin attention à elle. Parce que comme Iris et Etan, prendre conscience de l'existence de votre Luc...