*Point de vue d'Indiana*
Voilà maintenant deux semaines que j'attends la réponse de mes parents pour pouvoir partir en camp de vacances comme chaque année. Tous les ans, ils m'envoient dans ce genre d'endroit mais cette année est différente. Le camp où je veux aller se trouve loin, du genre à l'autre bout du pays. En général, je pars dans la région où je vis, c'est-à-dire, la Californie mais cette fois, la Floride m'appelle. Alors que j'allume mon ordinateur pour regarder une nouvelle fois les photos sur le site officiel du camp, ma mère m'appelle. Je descends rapidement les escaliers et me dirige vers la cuisine où elle doit être. Je vois alors, étonnamment, mes deux parents dans la même pièce.
Ils me demandent de m'asseoir tandis qu'ils font de même de leur côté. On se regarde pendant un bon moment avant qu'ils m'annoncent ce que j'attends depuis deux longues semaines. Ils commencent par m'énoncer les limites à ne pas franchir et ce que je dois faire pour être sûre qu'ils n'annulent pas mon départ.
-C'est d'accord ?
-Je suppose que oui, me dit ma mère.
Je me lève et saute de joie. Mes parents me disent que je pars dans deux jours. Ils me donnent une boîte avec des objets, comme mon billet d'avion entre autres. Je les remercie et monte dans ma chambre. Je sors une valise de mon placard et commence à la remplir de mes affaires. Je choisis mes vêtements avec soin. J'y passe près d'une heure. Je n'ai pas fini lorsque mon téléphone sonne. Je réponds voyant le nom de ma meilleure amie, Talia.
-Alors Indiana, tes parents t'ont répondu ?
-Oui il y a une heure environ, j'attendais ton coup de fil pour te l'annoncer. On va se voir toutes les deux il me semble.
-C'est génial ! Je suis pressée de te voir ! A dans deux jours alors.
Talia et moi, nous nous connaissons depuis plus d'un an par le biais d'Internet. Elle vit au Canada et le fait de participer à ce camp va nous permettre de nous rencontrer. Je continue de préparer mes affaires lorsque je remarque qu'il est l'heure pour moi d'aller manger. Je descends les escaliers en vitesse et rejoins ma mère dans la cuisine pour savoir si elle a besoin d'aide. Elle me demande de finir de mettre la table puis d'apporter une assiette pleine à mon père dans son bureau. Je frappe et attends qu'il vienne m'ouvrir. Il refuse que je rentre en général mais cette fois-ci, il m'interpelle et me dit de rentrer. Il me remercie tandis que je ressors rapidement.
Je retourne au côté de ma mère qui est déjà à table. Elle ne parle pas comme à son habitude. Parfois elle me lance des bribes de phrases mais sans plus. Même quand j'essaie de communiquer c'est dur. Je finis rapidement mon assiette et sors de table sans prendre la peine d'en demander l'autorisation. Ma mère me réprimande alors sur ce sujet. Je souffle mais le dit quand même. Elle accepte parce que, je cite, "tu es déjà debout donc ça ne sers à rien de te l'interdire". Whaou, merci maman pour ton autorité. Je monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. J'envoie un message à Talia avant de me relever et d'aller prendre ma douche. En sortant de celle-ci, j'enfile mon pyjama et je vais me coucher directement.
[...]
Je suis réveillée par des coups sur ma porte. Qui est le fils de p*te qui ose me réveiller à... Merde il est déjà dix heures. Je me lève contre mon gré, déverrouille ma porte et l'ouvre tout en fermant les yeux à cause de la lumière.
-Je t'éblouis tant que ça petite soeur ?
-Sam ! Tu es là, dis-je en lui sautant dans les bras.
-Eh oui, je voulais te voir avant que tu désertes la maison pendant deux mois.
Il me sert lui aussi dans ses bras tout en posant sa tête sur la mienne.
-Je ne suis pas un repose couillon.
VOUS LISEZ
Summer camp
JugendliteraturCette année-là, Indiana rencontre des personnes incroyables lors de son camp de vacances de deux mois. De nouvelles amitiés vont se créer. De l'amour va flotter dans l'air. Des tensions vont engendrer de gros problèmes. Mais avant tout, elle va s'éc...