1. La colle

266 11 12
                                    

Elle se demande ce qu'elle fait ici, elle devrait être en train de téléphoner à David et non être en heure de retenue! Soudain une horrible pensée lui traverse l'esprit: " Si seulement Gabriel n'était pas trisomique elle serait en train de parler avec David ! " Elle chasse le plus vite possible cette pensée, elle se dégoûte elle-même! Le problème n'est pas que son frère jumeaux ait un chromosome en plus, non le problème est que les adolescents sont cruels et profondément débiles ! Elle regarde son frère assit un rang devant elle, lui non plus n'a rien à faire ici. Il devrait être à l'hôpital avec son groupe ! Elle se met immédiatement à détester encore plus les personnes véritablement responsables de cette heure de colle. Devant elle son frère a l'air heureux, tant que sa sœur est avec lui il se fiche complètement de ce qu'il peut bien se passer.

Il est à peine 16h59 l'heure de colle n'a pas encore commencé mais ils se sont quand même installé dans la salle. La cloche retentit, un quart de seconde après Danielle entre dans la salle. Elle parait surprise de les voir déjà assit. Elle s'installe au bureau en attendant les autres élèves collés. Danielle est l'une des plus jeunes pionnes du lycée. Elle connait pratiquement le nom de tous les élèves et a toujours un mot gentil pour chacun.

Les autres élèves entrent enfin dans la salle, Sydney ne leur adresse même pas un regard. Elle est vraiment très remontée envers eux.

- Bon, je vais faire l'appel : Olivia Andrews?
- Oui.. Une brune un peu trop maquillée lève la main.
- Zachary Brown?
- Ici. Un grand brun répond depuis le fond de la salle.
- Austin Flynn?
- Présent. Le blond ne prend la peine de ne lever que son stylo.
- Gavin Moore?
- Là. Répond lassement un brun aux yeux vert assit au premier rang.
- Emily Raymond?
- Oui. La rousse assise à côté d'Austin lève la main.
- Matthew Silver?
- Présent. Lui ne fait que répondre sans lever la main.
- Mackensie Spencer?
- Présente. Cette jolie blonde lève la main le plus gracieusement du monde.
- Gabriel Williams! Je l'ai vue.
- Oui je suis là. Le jeune trisomique est très content de répondre à Danielle qui lui sourit en retour.
- Et enfin Sydney Williams, je l'ai vue aussi. Bon et bien l'heure de retenue est officiellement commencée. La pionne inscrit l'heure puis se remet au bureau.

Sydney Williams se dit qu'elle devait vraiment être maudite pour se retrouver en heure de colle avec les dernières personnes sur Terre qu'elle ait envie de voir.

Sydney est une jeune fille au tempérament bien trempé, quand elle n'aime pas quelqu'un elle lui fait comprendre et au contraire quand elle apprécie quelqu'un elle sait aussi lui faire comprendre. Au vue des regards qu'elle lance au différents lycéens collés, ils ont tous compris qu'elle ne les apprécie pas le moins du monde.

Sydney regarde la pendule, 17h03 elle comprend vite que cette heure de colle pourrait bien être la plus longue heure de toute sa vie.

Ni elle ni personne dans la salle ne pouvait prévoir ce qu'il allait leur arriver dans un peu moins de dix minutes...

En média: Sydney


TornadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant