6. Chantage

97 6 0
                                    

Sydney tente d'effacer ce souvenir de sa mémoire mais elle n'y arrive pas, c'est plus fort qu'elle. Elle verrouille son téléphone pour ne plus à voir cette photo. Elle a tout essayé pour oublier Zachary après leur séparation mais elle n'a jamais vraiment réussi.

Il est 17h53, ça fait maintenant un petit moment qu'il n'y a pas eu de tremblement, d'ailleurs ça fait un petit moment qu'ils n'entendent plus le vent souffler. Tous se décontractent un peu, pour autant aucun d'entre eux ne parle.

Soudain Gabriel se réveille.

- J'ai soif. Dit Gabriel à sa sœur en se frottant les yeux.
- Je n'ai pas d'eau, tu vas devoir attendre Gabi. Chuchote t-elle.
- Non j'ai soif je te dis ! Gabriel à l'air en colère que sa sœur lui dise "non". Sydney soupire avant de lui répondre.
- Ok ok, je vais essayer de trouver de l'eau, reste là. Elle se lève et va dans le coin le plus sombre de cette immense pièce sachant pertinemment qu'elle ne trouvera pas d'eau pour son jumeaux.

Dans ce coin il n'y a pas de lumière. Elle éclaire le sol avec son portable. Elle entend des pas lents derrière elle.

- Gabi je t'ai demandé de rester assit ! Dit elle sans se retourner.
- C'est pas Gabriel. Elle fait volt-face à son interlocuteur.
- Emily ! Que me vaut ta présence ? Sydney déteste Emily et Austin, presque autant qu'Olivia.
- Je voulais te dire que si tu ne veux pas que les personnes présentes dans cette pièce soient au courant, pour tu sais qui, tu ferais mieux de m'obéir ! Depuis 3 mois Emily et Austin font chanter Sydney.
- Tu en as pas marre de me faire chanter avec avec ça ? Ils lui demandaient de trouver des sujets de devoirs et parfois même de l'argent contre leur silence.
- Non avec Austin on y trouve parfaitement notre compte ! Alors si jamais tu trouves à manger ou à boire tu as intérêt à nous en faire partager, sinon tout le monde sera au courant. Emily repart doucement avec les autres. Une idée émergea dans l'esprit de Sydney.
- Hors de question ! Emily se retourne vivement.
- Très bien, tant pis pour toi ! Elle repart tout aussi doucement.
- Attend !
- J'en étais sûre, marché conclut ! Elle revient vers Sydney pensant avoir mis à genoux la jeune fille.
- Non c'est pas pour ça, si jamais tu dis à qui que ce soit pour David et moi, je leur fais écouter cet enregistrement que j'ai fais un jour dans les toilettes du gymnase. Sydney montre son téléphone à Emily.
- Je ne vois pas de quoi tu parles ?
- Laisse moi te rafraîchir la mémoire, " Hum Austin...oui ! " . Elle mime ce qu'elle a véritablement entendu un jour dans les toilettes du gymnase.
- Non s'il te plaît ! Emily l'implore, le coup de bluff de Sydney a parfaitement fonctionné.
- Alors on efface toutes les deux nos preuves ok ?
- Ok. Emily efface sous les yeux de Sydney la dite photo et Sydney efface l'enregistrement, ce que ne sait pas Emily c'est que Sydney ne les a pas enregistré ce jour là, elle vient d'effacer un enregistrement fait par erreur.

Sydney est maintenant débarrassée de ses maîtres chanteur, elle se demande pourquoi elle n'a pas eu cette idée avant. Emily lui a quand même permit de se rappeler qu'une seule personne a  véritablement réussi à lui faire oublier Zachary pour quelques semaines...David.


TornadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant