14. Air frais

70 3 0
                                    


Quasiment tous le monde dort, Sydney elle n'arrive pas à fermer les yeux elle préfère continuer de caresser les cheveux de son frère. Elle ne sait pas trop depuis combien de temps ils sont prisonniers de cet abris anti-tornade et elle commence vraiment à regretter sa maison, mais après quelques minutes de réflexion  elle trouve cet abris bien plus accueillant que sa maison. Sa mère n'entretient pas du tout la maison tout tombe en lambeau. L'aspirateur ne fonctionne que lorsque les services sociaux font leur visite après il est directement mis au chômage technique. Elle s'est souvent dis qu'elle ferait mieux se s'émanciper  et d'élever son frère mais les frais d'hôpitaux et les médicaments sont bien trop élevés.  

Elle réfléchis à différentes possibilités pour se libérer de l'emprise de sa mère, mais chaque solution lui parait plus compliqué que la précédente. Soudain ils sont tous réveillés en sursaut par un bruit assourdissant, le plafond tremble de plus en plus les fissures déjà présente s'agrandissent, très vite un nuage de poussière se forme plus personne ne voit rien et personne ne parle de peur d'avaler l'équivalent d'un mur de brique en poussière. Le bruit cesse et doucement la poussière tombe au sol. Tout est recouvert une épaisse couche grisâtre, la pièce ressemble à un reproduction miniature de Pompéi après l'éruption du Vésuve. Gabriel est d'un calme étonnant, pourtant c'est le genre de situation qui pourrait le paniquer.   

Les adolescents se dirige vers se qui était le foyer du bruit, tous ont l'agréable surprise de sentir de l'air frais s'échappant du trou dans le plafond. Gavin se met à rire, personne ne comprend.

- On va sortir d'ici! Finit-il par dire.

Emily se met à pleurer de joie et tous s'enlace et crie de joie. Soudain l'ambiance de la pièce devient festive, Matt vient serrer Sydney dans ses bras, Gavin embrasse Olivia, Gabiel va prendre Mackensie dans ses bras, toute la rancœur s'évanoui pendant l'espace de quelques minutes. 

Soudain une corde apparaît avec au bout une radio VHF provenant de la surface. Zach la saisit.

- Est-ce que vous m'entendez ? Je répète est-ce que quelqu'un m'entend?

- On vous entend très bien. 

- Je suis le responsable de l'opération qui vise à vous sortir de l'abris, pouvez vous décliner vos identités et nous dire si certains d'entre vous nécessite des soins d'urgence?

- Je suis Zachary Brown, en tout nous sommes 9 mais Danielle la surveillante n'a pas réussi à nous suivre et nous n'avons pas signe d'elle depuis que nous sommes dans l'abris.

- Très bien qui est avec vous?

- Matthew Silver, Gavin Moore, Mackensie Spencer, Austin Flynn, Olivia Andrews, Emily Raymond, Sydney et Gabriel Williams. 

- Est ce que certains d'entre vous ont besoins de soin d'urgence? Zach regarde Sydney mais elle lui fait comprendre qu'elle va bien.

- Non tout le monde va bien on est juste fatigués et on a quelques égratignures.

- Très bien on va vous envoyé un harnais pour vous remonter. Emily s'empare de la radio.

- Est-ce que nos parents sont là?

- Oui tout vos parents sont là et ils ont hâte de vous revoir.

Sydney demande à Gabriel d'aller ranger ses affaires pour pouvoir parler aux autres tranquillement. Elle rassemble les autres jeunes.

- Vous pouvez me faire une faveur et laisser Gabriel sortir en premier? 

- Attend moi aussi j'ai envie de sortir, pourquoi ce serait lui en premier? S'énerve Emily.

TornadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant