3. Alarme

152 9 2
                                    

Sydney désespère, elle n'en peut plus de cette heure de colle il n'est que 17h12. Elle regarde les autres, elle réalise soudain qu'à part elle ils se connaissent tous depuis l'enfance. Une question hante alors son esprit " Comment on t-ils pu en arriver là? " au tout début de leur histoire commune ils jouaient tous ensemble dans le bac à sable de la petite école et maintenant ils se détestent pratiquement tous.

Soudain elle reçoit un papier sur sa table avec écrit : On peut parler à 18h ? Z.B
Elle prend son plus gros marqueur rouge avant d'inscrire en gros: N.O.N xoxo S.W

Elle attend que Danielle ait le dos tourné pour lancer le papier de toutes ses forces dans la tête de Zachary. Elle vise dans le mille. Zachary souffle visiblement déçu de la réponse de la jolie brune. Matthew lui demande de lire la réponse de Sydney. Zachary lui passe le papier. Matthew étouffe un rire sous le regard désapprobateur de son ami et sous le regard satisfait de Sydney.

17h13 l'alarme retentit dans le bâtiment tous les élèves se bouchent les oreilles. Danielle va voir à la fenêtre.

" VITE DANS L'ABRI ANTI-TORNADE ! " Les élèves s'exécutent sauf Gabriel qui reste assit.

- Gabi vite viens !! Crie Sydney depuis l'encadrement de la porte de la salle de classe.
- Non j'ai pas finis mon labyrinthe ! Dit-il assit devant son dessin.
- GABRIEL !! Sydney crie aussi fort qu'elle peut, Gabriel comprend que c'est grave il se lève et la suit.

Les neuf élèves cours dans les couloirs en direction de l'abri, Danielle les suit de près. L'alarme est assourdissante et créer une ambiance apocalyptique. Ils sont dans le couloir vitrée qui mène dans le hall principal quand ils restent tous scotchés devant la vision qu'ils ont.

Une tornade gigantesque se dirige droit vers eux, il y a déjà plusieurs voitures d'emportées. Le ciel n'a jamais été aussi sombre. Les vents font trembler les murs du lycée. Des éclairs frappent les arbres environnant. Les adolescents reprennent la direction de l'abri.

Austin est le premier arrivé devant la porte, il l'ouvre et s'engouffre dans les sous-sols. Tout le monde le suit. Sydney tient fort la main de Gabriel mais celui-ci refuse de rentrer.

- Non !! Il fait trop noir !! Il est complètement paniqué.
- Gabriel s'il te plait !! Sydney essaie de le raisonner.
- Non j'ai peur du noir !
- Vite venez ! Crie les autres depuis l'abri.
- Bon ok, on va aller sous les escaliers du hall ok ?
- Oui. Sydney lui serre un peu plus fort la main, elle a peur mais elle ne doit pas le montrer...pour Gabriel.
- Sydney ! Vite venez ! Crie Zachary en revenant les chercher.
- Non Gabi a peur du noir on va sous l'escalier là-bas, tout ira bien.
- Pas question ! Zachary saisit l'autre main de Sydney. Tiens Gabriel prend mon portable, regarde il fait de la lumière. Gabriel accepte de descendre.

Zachary descend en premier, il tient toujours la main de Sydney qui tient elle même la main de son frère qui les éclaire avec le téléphone de Zachary.

Il arrivent enfin dans une grande pièce sombre où les autres sont déjà présents. Les murs tremblent de plus en plus, ils entendent Danielle fermer la porte en haut de l'escalier. Soudain un énorme tremblement frappe le lycée, un cris strident suivit d'un éboulement de pierres comblent le silence des adolescents. Plus de lumière. Chacun sort son portable pour éclairer la porte de la pièce. Ils ne l'avaient pas fermé pour permettre à Danielle de le rejoindre mais elle n'est pas dans la pièce, et elle ne pourra plus être dans la pièce. Des blocs de bétons condamnent la porte.

Tout le monde à compris mais personne ne le dit...Danielle est morte.


TornadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant