4. Ne pas céder

149 6 0
                                    

Le lycée continue de trembler au dessus de leur têtes, ils sont quasiment dans le noir complet et dans le silence le plus total. Soudain la lumière revient. Emily vient tout juste de trouver l'interrupteur. Gabriel va rendre son téléphone à Zachary. Ils sont tous couvert d'une épaisse poussière grise. Aucun d'entre eux ne parle. Le souffle puissant des vents au dessus d'eux les tétanise.

Ils sont tous assit Sydney et Gabriel à gauche de ce qu'était avant la porte. Emily et Austin eux sont à droite de la porte. Zachary, Matthew et Gavin sont assit contre le mur en face de Sydney et son frère. Olivia et Mackensie sont assises contre le même mur que les garçons mais font face à Emily et Austin.

Gabriel est très apeuré, il met sa tête sur le cuisses de sa sœur pour s'allonger.

Sydney tente de le rassurer comme elle peut mais c'est difficile quand on est soi-même en panique. Elle regarde les gars devant elle, elle ne voit pas trois beaux garçons populaires prisés de toutes les filles du lycée, non ! Elle, elle voit son ex-copain, son ex-plan cul et un ex-ami dont elle était très proche. Elle préfère chasser ces pensées, elle ne doit pas leur céder. Ils ont chacun été méchants avec elle. Même plus que méchants...cruels ! Elle ne doit pas céder et se concentrer sur les points positifs de sa vie. Plus elle y réfléchis plus elle se rend compte qu'il n'y a pas de points positifs dans sa vie...absolument aucun.

Un nouveau tremblement les fait tous sursauter. Le plafond se fissure au dessus de Sydney et Gabriel. Zachary et Matthew foncent les aider à se relever. Dans la panique Sydney se réfugie dans les bras de Zachary qui la protège le plus possible. Le tremblement est terminé. Sydney se rend compte qu'elle est dans les bras de Zachary, elle s'écarte violemment de lui. Elle se répète en boucle dans la tête " Je ne dois pas céder, je ne dois pas céder, je ne dois pas céder ! "

Avec son frère ils vont s'asseoir à l'opposé de la fissure. Gavin prend la parole devant tout le monde pour conseiller de pas approcher la fissure. Tout le monde l'écoute, un nouveau tremblement survient. Tout le monde se mur dans le silence. Gabriel s'est endormi sur Sydney. Elle regarde l'heure sur son portable. Il est 17h 37. Elle croit halluciner elle a l'impression que ça fait des heures que ça dure.

Pour passer le temps elle fait défiler les photos dans son téléphone. Elle tombe sur une photo d'elle et Zachary quand ils étaient encore ensemble, cette photo a été pendant très longtemps son fond d'écran. Elle regarde discrètement Zachary, il a le regard fixé sur ses mains, soudain il regarde Sydney. Ils échangent un long regard avec chacun dans le regard de la tristesse, du regret mais aussi beaucoup de tendresse. Elle détourne les yeux. Cette photo lui rappelle inévitablement leur rencontre, c'était en Septembre, l'année dernière...

En média: Photo de Zachary et Sidney qu'elle retrouve dans son téléphone.


TornadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant