Il est 3h49 de matin nous sommes le 28 août dernier. Sydney marche sur le bord de la route elle est en tenue de soirée et pleure à chaudes larmes, elle vient tout juste de rompre avec Zachary.
Une voiture s'arrête à sa hauteur. La vitre descend.
- Sydney ? Elle arrête de pleurer, surprise de cette rencontre incongrue.
- Mr. Henri ? C'est un professeur d'histoire enseignant dans le lycée de Sydney.
- Oui que fais tu là seule à une heure si tardive ? Sydney pleure de plus belle, Mr. Henri sort de sa voiture pour aller la voir, il dépose sa veste sur ses épaules nues. Qu'est ce qui ne va pas ?
- Je viens de rompre... Elle pleure de nouveau.
- Oh... Il la prend dans ses bras. Laisse moi te dire que ton ex-copain est un idiot de première ordre, il vient de laisser passer une fille pleine de charme, intelligente, belle et gentille.
- Merci Monsieur c'est gentil. Elle se détache du professeur et essuie ses joues.
- Je le pense... Ils rougissent tous les deux. Euh bon je vais te raccompagner chez toi ! Dans la voiture ils n'échangent pas un mot.
- Merci de m'avoir raccompagné Monsieur. Dit-elle une fois la voiture arrêtée devant chez elle.
- C'est normal, et ne t'en fais pas tu trouveras beaucoup mieux j'en suis sûr ! Elle esquissa un sourire avant de sortir de la voiture et de rentrer dans sa maison.Septembre, rentrée des classes, Sydney découvre qu'elle a Mr. Henri comme prof d'histoire.
Vendredi 18 septembre dernière heure de cours, Mr. Henri fait une annonce à la classe.
" Aujourd'hui vous allez pouvoir sortir plus tôt tous les élèves cris de joie ne vous emballez pas c'est juste trois minutes en avance, ce sera mon cadeau de départ. En effet vous êtes la dernière classe dans ma carrière de professeur. J'ai trouvé l'emploi de mes rêves ainsi je vais laisser à un collègue la joie de vous avoir. Voilà vous pouvez partir. "
Les élèves sortent tous avec un mot gentil pour le prof. Sydney reste assise à sa place.
- Eh bien Sydney tu n'es pas pressée d'être en week-end ? Dit Mr. Henri remarquant la jeune fille toujours assise.
- Non, je préfère attendre la sonnerie pour partir. Dit-elle avec une idée derrière la tête.
- Très bien comme tu veux. Le prof amusé continue de ranger ses affaires. La sonnerie retentit. Sydney se lève et se dirige vers le prof, qui range encore ses affaires.
- Donc si je comprends bien vous n'êtes plus professeur à partir de maintenant.
- C'est exact. Dit-il en souriant.
- Pourrais-je savoir comment vous vous appelez ? Il se lève, il parait hésitant mais finit par répondre.
- Hum... David.
- Et bien David ça vous dirait d'aller boire un verre ? Demande t-elle en s'approchant de son professeur.
- Je reste Mr. Henri ! Et non c'est contraire à l'éthique qu'un prof aille boire un verre avec l'une de ses élèves.
- Très bien Mr. Henri mais vous venez juste de me dire que vous n'êtes plus prof, donc nous sommes juste deux personnes qui ont une attirance mutuelle. Elle s'approche un peu plus.
- Qui te dit qu'il y a une attirance réciproque. Elle se rapproche un peu plus.
- Notre proximité actuelle me le fait penser, mais aussi le fait qu'à chaque fois que vous veniez me voir en cours j'avais le droit à une main dans mon dos, sur mon bras ou ma cuisse. Mais surtout le fait, que depuis tout à l'heure vous fixez mes lèvres sans vous en rendre compte, tout ça me fait penser qu'il y a une attirance. Elle s'approche encore, le prof la regarde dans les yeux prenant en compte ce qu'elle vient de dire. Sydney pose sa main sur l'épaule de Mr. Henri, rapprochant inévitablement leur visage.
- Sydney ce serait une erreur. Chuchote t-il, il regarde de nouveau les lèves de la jeune fille.
- Non, l'erreur serait de rentrer chez vous frustré en vous demandant " Et si j'avais cédé à la tentation, que ce serait-il passé ? " Il se mord la lèvre inférieur.
- Sydney je ne peux pas...
- Ne me dite pas que vous ne voulez pas m'embrasser. Elle s'approche dangereusement des lèvres de son professeur.
- J'en ai envie mais un prof ne peut pas embrasser une élève qui d'autant plus est mineure.
- Vous n'êtes plus prof et moi je fais ce que je veux.
VOUS LISEZ
Tornade
Roman pour AdolescentsNous sommes en Janvier il est 17h 13 quand une tornade gigantesque touche cette petite ville du Texas. La zone la plus touchée de la ville se trouve être le lycée, à cette heure-ci les seuls élèves présents dans le lycée sont les élèves collés. Et c...