15. La fin du calvaire

94 5 2
                                    

La lumière blanche l'aveugle, elle ne distingue pas tout de suite où elle se trouve. Tout se qu'elle sait c'est qu'elle a mal à la tête et à l'épaule. Une fois habituée à la luminosité et cette prédominance de blanc elle reconnaît une chambre d'hôpital, sur le fauteuil à côté d'elle dort paisiblement son frère. Elle le regarde avec fierté, il a été très fort pendant cette épreuve. Soudain elle remarque que sa mère est assise sur une chaise en face d'elle. La colère de Sydney monte, sa mère n'a rien à faire ici. Et comme si sa mère sentait les mauvais sentiments de Sydney cette dernière se réveille.

- Tu es réveillée! Je vais appeler le docteur. Sydney ne lui répond rien, elle l'ignore complètement. Le docteur arrive dans la chambre.

- Bonjour Sydney je suis Connor Jensen, comment te sens tu?

- J'ai mal à la tête et à l'épaule, et j'ai un peu soif. Le docteur rit, il appel une infirmière pour avoir un peu d'eau.

- Bon on va faire un petit bilan, tu t'es déboîtée l'épaule mais les secouriste l'on très bien remise, voilà la radio. Il montre alors l'articulation à Sydney. Tu vas juste devoir la garder en écharpe pendant quelques temps et tu auras peut être besoin de rééducation mais ça on verras quand elle sera guérit. Il montre maintenant une nouvelle radio mais de son crâne cette fois ci. Alors si j'ai bien compris tu t'es évanoui et en tombant tu t'es cognée violemment la tête par terre, je ne vais pas te mentir tu as perdu beaucoup de sang donc dans les semaines à venir tu vas devoir être alité le plus possible tu dois te reposer un maximum.

- Ça va durer combien de temps à peu près, parce-qu'elle devait travailler après les cours à partir de la semaine prochaine, vous savez les temps sont dures à la maison. Demande la maman, le docteur parait étonné et Sydney est vraiment en colère après sa mère.

- Madame Williams votre fille a eu un important traumatisme crânien il lui faut au minimum un mois de convalescence. 

- Impossible comment on va faire nous si elle ne travaille pas !! Elle s'énerve, le docteur vient d'appuyer sur un bouton de son bipeur, la mère de Sydney continue de crier quand deux agents de police entre dans la pièce.

- Madame il y a d'autres facteurs qui vont obliger votre fille à avoir une période de convalescence supérieur à un mois.

- Pourquoi la police est-elle ici !! En criant elle réveille Gabriel.

- Madame je vais poser des questions à votre fille je vais vous demander de ne pas interférer s'il vous plait. Sydney quand nous t'avons examiner nous avons constaté que tu es dans un état de maigreur avancé aurais tu une explication? Sydney ne répond pas, sa mère est horrible mais elle paie tout et lui donne un toit. Mange tu à ta faim?

- Bien sûr qu'elle mange à sa faim demandez aux services sociaux!! 

- Madame s'il vous plait! Demande l'un des policiers.

- Sydney nous avons aussi remarqué des hématomes très impressionnants et certains sont là depuis longtemps puisque tu en as gardé des traces sous-cutanées et généralement ce type de traces sont présentes chez les enfants victimes de maltraitances corporelles, es tu victime de ce genre de maltraitances? Sydney ne répond rien sa mère devient folle.

- COMMENT OSEZ VOUS M'ACCUSER JAMAIS JE NE TOUCHERAIS A UN SEUL CHEVEUX DE MES ENFANTS!!!

- Madame s'il vous plait sinon c'est les menottes. Menace le policier.

- Ma mère ne m'a jamais frappé. Dit soudain Gabriel. Mais quand maman a bu et qu'elle est en colère elle tape sur Sydney. Et quand on est à la maison Sydney n'a pas le droit de manger et c'est Syd' qui s'occupe de moi tout le temps maman ne fait jamais rien.

TornadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant