5. Flash back: Zachary #1

124 6 0
                                    

Sydney est tranquillement dans le canapé en train de regarder la télé quand quelqu'un entre sans frapper dans la maison. Elle l'entend siffler. Elle est inquiète, elle était censée être seule ce soir. Soudain un garçon passe la porte du salon. Il s'arrête dans son élan. Lui aussi paraît surpris de la voir.

- Bonsoir que fais tu ici ? Demande t-il en enlevant son manteau.
- Je garde le fils Brown. Elle est très impressionnée par ce grand brun qu'elle trouve vraiment mignon.
- Euh c'est moi le fils Brown... Il fait semblant d'être offusqué.
- Oh donc je garde ton petit frère, mais j'étais censée être seule...
- Oui je ne devais pas être là mais mauvaise soirée. Il baisse les yeux.
- Oh...sinon ta mère m'a déjà payé donc on fait comment?
- Euh je sais pas...on a qu'à rester tous les deux, comme ça tu gardes l'argent et moi j'ai pas à m'occuper du morveux. Propose t-il.
- Ça me va ! Sydney Williams. Elle lui tend la main.
- Zachary Brown. Il lui serre la main.

Ils regardent la télé ensemble avec une tasse de café chaud, mais ils parlent plus qu'ils ne regardent le film. Il lui raconte comment la fille qu'il avait invité lui a posé un lapin. Elle, elle lui raconte qu'elle vient tout juste d'emménager en ville. Elle lui dit également qu'elle a un frère jumeaux trisomique. Ils découvrent qu'ils sont dans le même lycée et qu'ils ont pleins de points en commun. Ils s'entendent vraiment bien. Soudain Jacob pleure depuis sa chambre. Sydney se lève avec regret pour aller voir le petit. Sydney est vraiment attirée par Zachary. Elle redescend quelques minutes plus tard.

- Je suis désolée je vais devoir rester en haut. Dit-elle en revenant dans le salon.
- Pourquoi ?
- Ton frère n'arrête pas de pleurer parce-qu'il fait des cauchemars, ce sera plus pratique que je reste en haut plutôt que de faire des allers-retours.
- Attend j'ai une idée. Viens. Il lui donne sa tasse de café, prend la sienne et prend la main de Sydney. Il l'entraîne dans les escaliers et s'assoit sur l'une des marches en haut de l'escalier.
- Rester dans les escaliers, c'est ça ton idée ?
- Oui comme ça tu es assez proche pour aller voir le morveux et on peut continuer de parler tous les deux. Elle trouve ça plutôt étrange mais ça lui fait plaisir parce-que quelque part ça veut dire qu'il a envie de continuer de parler avec elle.

Ils ont passé la soirée dans les escaliers à parler de tout et de rien. Quand les Brown sont rentrés, Zachary a personnellement tenu à raccompagner Sydney chez elle.

Deux semaines plus tard ils échangeaient leur premier baiser...


TornadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant