Partie 1

1.2K 68 4
                                    

*Brioche*

J'étais concentré depuis une bonne dizaine de minutes sur l'écran de l'ordinateur, les sourcils froncés. D'un clic, je publiai enfin ma dernière vidéo, et me laissai tomber en arrière contre le dossier de mon fauteuil.

- Ça explose la rétine, ce truc, geignis-je en me frottant les yeux.

Je m'apprêtais à me lever pour prendre mon goûter - un gros bol de Chocapic - quand une main ferme se posa sur mon épaule, et je sentis des dents se refermer doucement sur mon oreille. Je poussai un petit cri aigu et protestai :

- GRIM !

- Bah quoi ? fit l'intéressé sans desserrer la mâchoire.

- On ne mange pas les gens !

- J'mange pas les gens, juste un bout de brioche, répliqua-t-il d'un ton malicieux.

- Maiiiiiis...

Il finit par s'écarter, et je lui lançai un regard de reproche - auquel il répondit par un grand sourire innocent.

- Au fait, je me doutais que tu aurais un petit besoin de sucre, donc je t'ai préparé ça...

Je sentis tout mon énervement disparaître d'un coup, et me jetai littéralement sur le bol de céréales chocolatées que me tendait mon colocataire, les yeux brillants.

- N'empêche, ronchonnai-je la bouche pleine, ne me croque plus comme ça ! C'est perturbant !

- Hmm.

************************

Après avoir englouti mon comptant de sucre - c'est-à-dire m'être resservi trois fois en Chocapic - je retournai dans le bureau. Rosgrim était sur l'ordinateur, visiblement en train de préparer un tournage ; aussi m'adossai-je à l'encadrure de la porte sans mot dire, ruminant tout de même encore la belle frayeur qu'il m'avait faite quelques minutes plus tôt.

Bah tiens, il donnait bien le change, môssieur Grim, avec sa voix grave et sa prétendue maturité, et puis toujours agréable et souriant aux conventions, tout ça... que dalle, oui ! Sitôt franchie la porte de notre appartement ou posé son micro, il redevenait un grand gamin aux lubies pour le moins particulières. Dont mâchouiller son coloc. Franchement...

Machinalement, je passai le doigt sur mon oreille. Grim ne l'avait pas vraiment mordu - c'eût été vraiment inquiétant - mais je sentais encore le contact de ses incisives pointues sur sa peau, et sans que je me l'explique, ça me troublait au plus haut point.

Une vibration discrète au fond de ma poche me tira de mes réflexions, et je m'éclipsai rapidement, avant de répondre au téléphone :

- Allô ?

- Bri ? C'est Julien, salut !

- Hey Siph' ! Tu as besoin de quelque chose ?

- En fait, je pensais qu'on pourrait tourner une petite vidéo détente sur Minecraft ce soir, comme ça, pour le fun... tu sais que mes viewers t'adorent, ils seraient ravis !

- Hmm...

Je pris un petit temps de réflexion, jetai un coup d'œil vers le bureau et finis par répondre :

- D'accord, mais pas tout de suite... Grim est en plein tournage. Il devrait avoir fini dans une bonne heure.

- On n'a qu'à se dire 18h30, pour être sûrs !

- Ok, ça me va !

- Merci Bri, t'es top.

Julien raccrocha avant que j'aie pu lâcher un "je sais" prétentieux ; je ramassai mon téléphone avec un petit soupir frustré mais content. Passer le début de la soirée avec mon ami, ça promettait d'être drôle.




"Il reviendra"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant