La cloche annonçant la fin de la journée retentit à travers la classe. Je ramassais mes cahiers précipitamment et m'engouffrais dans les couloirs bondés en ajustant la ganse de mon sac à main sur mon épaule. Je consultais mon portable une énième fois, en espérant y voir un texto de mon amie Cat. Je sentie mon estomac se nouer lorsqu'aucun message ne fit son apparition. Cat me faisait toujours la gueule et ce, depuis une semaine. Sept longs jours s'étaient écoulés depuis cette querelle, sept jours pendant lesquels elle n'avait donné aucun signe de vie. Elle ne m'adressait plus du tout la parole, que ce soit pendant l'heure du goûter ou lors des cours que nous avions en commun. Je la soupçonnais de m'éviter car nous ne nous croisions même plus à la sortie des classes. Je commençais réellement à m'inquiéter pour notre amitié. Avec le nombre d'heures d'études que je devais consacré à chacun de mes cours , je n'avais pas eu la tête à régler ce différent mais aujourd'hui, je comprenais l'ampleur de la situation et me donnait comme tâche de faire le premier pas. Je me rendrais directement chez mon amie pour m'expliquer, qu'elle le veuille ou non. Je me dirigeais vers mon casier d'un pas décidé, afin d'y déposer toutes mes fournitures scolaires et aperçu aussitôt mon amie Cat, discutant avec Julia et Sam près de mon casier. J'accélérais le pas pour éviter que mon amie ne me voit et ne s'enfuie et lorsque j'arrivais à sa hauteur, Cat me remarqua enfin. Elle détourna aussitôt les yeux.
- Je peux te parler ? Déclarais-je aussitôt en cherchant le regard de mon amie des yeux.
Sam fit aussitôt signe à Julia de le suivre, ce qu'elle fit sans hésiter, en m'adressant un sourire d'encouragement. Elle savait à quel point le silence de Cat me rendait malade et elle m'encourageait ainsi à remédier à la situation. Cat me fit un signe de tête affirmatif et s'adossa contre la rangée de casier.
- Je suis toute ouïe, annonça-t-elle en plantant enfin son regard troublé dans le mien.
- Je suis désolée pour tout. Je n'ai jamais voulu te faire de mal, je n'avais pas réalisé que Luc te plaisait à ce point , je...
- Oh Sasha je suis désolé aussi ! me coupa-t-elle en séchant une larme qui avait coulée sur sa joue.
J'écarquillais les yeux , surprise de sa réaction si prématurée tandis que mon amie se précipitais dans mes bras. Je répondis à son étreinte le plus naturellement possible en sentant tout le poids de la dernière semaine se soulever de mes épaules. Ma gorge se noua presqu'aussitôt et j'éclatais en sanglots dans les bras de mon amie. Nous nous étreignions de cette façon pendant plusieurs minutes, sous les regards de plusieurs curieux autour. Cat se dégagea enfin et entoura mon visage de ses mains.
- Tu es ma meilleure amie, ne l'oublie jamais. Ne pas t'adresser la parole pendant une semaine m'a rendue malade. Je ne pouvais plus supporter ça !
Je rigolais et entourait ses épaules de mon bras pour la blottir contre moi.
- Ne me fait plus jamais ça ok ?
Mon amie rigola à son tour et répondit par l'affirmative.
- J'ai tellement de choses à te dire , renchérit-elle.
- Et moi donc !
À ces mots, nous nous dirigeons, bras dessus bras dessous vers l'extérieur de la bâtisse, sourires aux lèvres.
***
-Je préfère largement la rouge, s'exclama Julia en plissant des yeux pour mieux détailler la robe que je lui tendais.
Julia, Cat et moi nous préparions pour une petite fête organisée par nul autre que Luc Deslauriers pour célébrer le début de l'année. Luc et moi ne nous étions pas adressés la parole depuis notre séance de magasinage mais il nous y avait toutefois conviés, moi et mes amies, sans doute par pure politesse. J'exerçais une certaine réticence à l'idée de le revoir, simplement pour ne pas blesser mon amie une nouvelle fois. De toute façon, la nature de notre relation n'était qu'amicale et je ne voulais pas qu'il se fasse de fausses idées à mon sujet.
VOUS LISEZ
Bad Boy Good Lips [EN RÉÉCRITURE]
Novela JuvenilSasha Lunes , jeune fille de 18 ans, entame sa dernière année au lycée Sherwood à Los Angeles, accompagnée de ses 3 meilleurs amis. Cette année, ses priorités seront de s'amuser avec ses amis avant de quitter pour l'université , chacun de leur côté...