La première

4.3K 403 22
                                    

8 avril 2014

Hier soir, tu as frappé à ma porte et tu m'as dis que tu me quittais, parce que je fumais des cigarettes. J'ai tout de suite arrêté, par peur de te perdre pour toujours. Chaque jour était plus difficile que l'autre. Je voyais le petit paquet sur ma table de chevet, mais je m'efforçais de ne pas lui toucher.

Presqu'une semaine plus tard, je suis allée chez toi, pour te dire que j'avais mis fin à ma mauvaise habitude. Comme tu ne me répondais pas, j'ai ouvert la porte et je suis allée au salon, là où tu étais souvent installé devant tes consoles de jeux. Puis, je t'ai vu embrasser quelqu'un de nouveau. Une jolie blonde à l'allure parfaite, des centaines de fois mieux que moi. Comme tu devais t'en douter, je n'ai pas pleuré. Parce qu'au premier jour de notre rencontre, je t'ai dis que je ne pleurais jamais. Je t'ai aussi dis que personne ne m'avais jamais brisé le coeur.

Lors de mon retour à la maison, je me sentais plus seule que jamais. J'avais l'impression que l'unique personne en qui j'avais un minimum de confiance m'avait lachement laissé tomber. Je n'ai embrassé personne. Non, la seule chose que j'ai appuyé contre mes lèvres était une cigarette. Pendant que la pluie me mouillait, je réfléchissais. Non pas au fait que mon mascara devait couler, ni à mes souliers trempés. Je m'étais résolue au fait qu'il était temps pour moi que mettre fin à ma mauvaise habitude. Cette habitude, c'était toi.

-Maddie-

*Vous aimerez aussi l'histoire «Respire» publiée sur mon compte Wattpad ! C'est mon projet de fin d'étude, allez y jeter un petit coup d'œil ! Merci !*

JuliensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant